|  |  |
 | | | | Manuee5 · 10 mars 2014 à 15:03 11 messages · 7 participants · 2 051 affichages | | | | 10 mars 2014 à 15:03 Message 1 de 11 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons de faire un tour du monde de 6-7 mois avec départ prévu mi-août 2014.
L’itinéraire initial est le suivant, avec environ 1 mois par pays : Inde, Népal, Birmanie, Vietnam, Laos, Nouvelle Zélande, Fiji, Los Angeles, retour à Londres.
1. Nous sommes en plein questionnement concernant la Birmanie.
En effet, obtenir un visa au départ du Népal nous semble très compliqué. Avez-vous réussi à le faire en peu de temps ? Faut-il obligatoirement passer par la Thaïlande ? J’ai également pu lire qu’il fallait des dollars neufs : est-il possible de s’en procurer au Népal ?
2. Tous les bons plans, retours d’expérience sur les pays de notre itinéraire sont les bienvenus
Merciiiiii
Manue&Quentin | | | Bonjour Manue, bonjour à tous,
Pour la Birmanie c'est vrai que les dollars neufs c'est mieux, mais aujourd'hui il est possible de tirer sur place, je pense que tu peux également t'en procurer dans les aéroports du monde entier. La Birmanie est vraiment une destination fantastique et d'ici à ce que vous y arriviez les choses y auront encore beaucoup bougé.
Pour ce qui est du visa je ne veux pas trop m'avancer mais il existe peut être des possibilités de faire votre visa à l'arrivé et il est possible de le faire dans d'autres pays que la Thaïlande comme l' Inde par exemple (comptez de 2 à 5 jours pour obtenir un visa pour la Birmanie). Comment faites vous après le Népal pour rejoindre la Birmanie (j'imagine que vous prenez l'avion ?) mais suis pas certain qu'il y ai des voles directes pour relier Katmandou et Yangon...
Si vous voulez quelques infos sur l' Inde, la Birmanie et bientôt le Vietnam et le Laos vous pouvez faire un tour sur notre blog voyage Basket et sac à dos . Nous sommes partis pour un tour du monde en septembre 2013.
Bonne continuation dans vos préparatif et Enjoy votre TDM.
Julien | | | Hello,
Superbe projet! :-)! Alors pour apporter mon expérience, plus vraiment besoin d'apporter beaucoup de dollars! On y est allé en décembre passé lors de notre tour du monde, et j'avais peur aussi pour cette histoire de dollars. Mais dès l'arriver à l'aéroport tu peux retirer de l'argent avec ta carte de crédit. Après on a vu des ATM à Yangoon, Bagan, Mandalay et même au beau millieu du Lac Inle. Donc prenez un peu de dollars tout neuf au cas ou, mais plus besoin de prendre tout son argent en dollars.
Pour le visa, nous on la fait à Vientiane, vraiment très facile, on a fait la demande le lundi et le mercredi matin on a pu allé le rechercher. (avoir des dollars pour payer le visa). Et vu que vous voulez aussi faire le Laos!
Je sais pas trop si ça à pu t'aider! :-)
Bon voyage
Romain | | | Les ATM fleurissent partout en Birmanie c'est vrai. J'ai même vue des boutiques arborant le pictagrame "Visa welcome". Les hôtels s'y mettent bref ça va "dans le bon sens".
MAIS: Je rappelle que le système bancaire birman en est encore à ses balbutiements:
- Très peu de possibilités de transferts depuis le Myanmar vers l'étranger (ce qui vous donne une idée du niveau de connexion avec le systême bancaire international). La plupart des transfers étant gérés par Western Union
- Les comissions sont conséquentes
- le pays connais régulièrement des coupures de courants...
DONC: ce n'est pas encore la Thailande, il me parait très hasardeux de compter uniquement sur les ATM surtout ici. Ok s'il s'agit d'appoint mais garder une marge de sécurité en liquide. | | | Plus les billets sont gros meilleur sera ton tx de change... A l’époque (2006), il préférait mes billets en euros. (vu que l'euro est plus élevé que le dollar sa fait moins de billet à cacher sous l’oreiller). | | | Bonjour,
Je connais quelques-uns des pays que vous allez visiter. Mes préférés dans l'ordre la Birmanie, le nord Vietnam et le Népal. L'idéal pour entrer en Birmanie, c'est via la Thailande. Un vol Air Asia entre Bangkok et Yangon ou Mandalay ne revient vraiment pas cher. Et si vous ne voulez pas vous embarrasser, vous aurez la possibilité de faire votre visa en un jour à Bangkok, pour un tarif très correct. Un mois en Birmanie, c'est l'idéal pour voir les principaux sites : Yangon, Kalaw, le lac Inle, Mandalay, Bagan... et vous pourrez même y inclure 2 ou 3 destinations nettement moins touristiques.
Pour vous donner une idée
coupsdecoeurenasie.com | | | Merci à tous pour vos réponses et précieux conseils! Même si la Birmanie reste un pays qui nous attire, nous préférons finalement profiter plus longtemps des autres pays plutôt que de vouloir trop en faire... Ce n'est que partie remise! L'itinéraire final est le suivant: Inde du Nord (7 semaines), Népal (4 semaines), Vietnam- Laos (2 mois), Malaysie (3 semaines), Nouvelle Zélande- Fiji (1 mois), retour par Los Angeles- Las Vegas où nous terminerons notre voyage entre potes... :-) | | |
4 semaines! Il y a beaucoup de choses à faire au Nepal (Je ne connais pas du tout, ce pourquoi je demande)? | | | oui il y a beaucoup a faire au népal c est un petit pays mais on y avance a pas de fourmis tout prend du temps ca fait au charme ! je viens d y passer un mois j ai trouvé... trés court | | | Hello Bad666, Ca nous intéresserait de connaître ton parcours? Et aussi pourquoi as-tu trouvé ça trop court?? Pour notre part, on pense arriver de l'est du Népal (on sera à Darjeeling en Inde avant) et traverser cette partie du pays vers Kathmandu où on compte faire un trek pendant 15 jours... A bientot | | | parcours assez classique katmandou, chitwan, pokhara, bandipur, palpa + 2/3 petits bleds. trop court car j aime bien rester 3/4 jours mini au meme endroit, pour privilegier les rencontres c est mieux  et que des que tu bouges en bus local ca te prends la journée, c est long. du coup des fois je me suis fais violence pour bouger d endroits ou je me sentais bien et de l autre coté j ai pas l impression d avoir vu beaucoup d endroits, du coup un peu frustré dans les 2 sens mais bon je vais y remedier : la prochaine fois je prendrais un visa de 3 mois  serieux le népal est magnifique, les népalais super attachants, pleins de trucs a faire et a voir, pleins de rencontres, et meme des grosses fetes jusqu a 23h30 parfois  prenez 2 mois vous les verrez pas passer | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |