6 jours dans le centre rouge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous organisons notre voyage en Australie pour novembre. Nous prévoyons de découvrir le centre rouge en 4x4 sur 6 jours , avec comme étapes : Uluru (2n, avec Uluru et monts Olga), Kings Canyon (la Rim Walk), puis la Mereenie Loop jusqu'à Glen Helen, pour finir par Alice springs. Ma question : vaut-il mieux passer 2 nuits à Kings Canyon et une à Glen Helen, ou bien le contraire? Je pencherais pour 2 nuits à Glen Helen mais je voudrais avoir l'avis de gens qui connaissent les possibilités de ballades dans le coin. Merci pour vos conseils!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Je pense comme toi que 2 nuits à Glen Helen sont plus appropriées. Sachant qu'au moment où tu partiras de King's Canyon, après avoir fait sûrement la petite balade qui déambule en bas du canyon par exemple, puis roulé jusqu'à Glen Helen par la Mereenie Loop, ta journée sera déjà bien avancée. Tu pourras peut être aller voir le beau point de vue Ghost Gum Walk à Ormiston Gorge mais aussi profiter du point de vue à Glen Helen et là la journée sera vraiment bien avancée (sachant qu'il fait nuit tôt dans le coin). Le lendemain, essaie de faire la rando Pound Walk qui est vraiment très bien :

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/la-chaine-des-macdonnell.html Et s'il vous reste du temps il y a encore des choses à faire dans le coin ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca dépend quand même de ce que tu prévois de faire comme randos ou 4x4 ? Quand on fait les West Mc Donnel Range on se rapproche de Alice Springs donc pas évident de revenir en arrière pour redormir sur Glen Helen 😛

Dans l'absolu, y'a plus à faire sur Glen Helen que Kings Canyon où 1 journée est amplement suffisante.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TI Titaille Veteran ·
Merci pour cette réponse rapide! Et bravo pour le super blog, que nous avons dévoré depuis que nous l'avons découvert il y a quelques semaines.
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
OR Orionide Globetrotter ·
Merci 🙂
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like