Fête des ballons de Taunggyi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en Birmanie pour octobre-novembre. Qui connait les dates de cette fête des ballons? car nous voulons organiser notre voyage en fonction de çà.

merci
HB
TK TK22 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas les dates exactes du festival des Montgolfière à Taunggyi, mais en 2013 il a eu lieu la autour du 10-15 novembre. C'est un festival assez incroyable en tout cas 🙂 http://www.visapour.fr/visa-pour-la-birmanie/
Les plus belles photos sont sur cette page http://www.facebook.com/blogvisapour Les plus beaux récits sont sur ce site http://www.visapour.fr
LE Lerêveànous ·
Bonjour, Pour 2014, ce sera du 19 au 24 novembre. Ce qui correspond à la pleine lune Sinon, je confirme, c'est un festival absolument magique. Nous y avons assister en 2013. prévoir plusieurs jours sur place pour profiter de l'ambiance.
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
HE Helenebernar ·
Merci beaucoup, je vais organiser mon voyage autour de ces dates.
HB
TK TK22 Regular ·
Bonjour,

Après avoir fait quelques recherches, il semblerait plutôt que le festival ait lieu du 31 octobre au 6 novembre pour 2014 (on retrouve l'info sur le site de plusieurs agences de voyage locales lorsque l'on tape taunggyi balloon festival 2014 dans google).

Je parle de ce festival un peu hors du commun ici http://www.visapour.fr/taunggyi-montgolfieres-feux-dartifices-festival-peu-borderline/

Bonne préparation !
Les plus belles photos sont sur cette page http://www.facebook.com/blogvisapour Les plus beaux récits sont sur ce site http://www.visapour.fr
LE Lerêveànous ·
Autant pour moi, je suis tombé sur une mauvaise info. Comme quoi il faut toujours vérifier plusieurs fois. Toute mes excuses. J'ai trouvé un autre site qui confirme les infos de Tugdual. http://www.ananda-travel.com/FR/festivals_birmanie_2014.htm Bonne préparation de voyage. Pensez à réserver à l'avance une chambre d'hôtel. Ils sont tous pleins à cette période.
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
HE Helenebernar ·
Merci, je vais prévoir un passage vers le 5-6 novembre.
HB
WA Walitila Regular ·
Bonjour, Nous serons avec un enfant de 4 ans à ces dates-là au Lac Inle. J'aimerais beaucoup aller voir ce festival mais j'ai un peu peur concernant la sécurité.... Est-ce que cela vaut le coût si nous y allons qu'en journée ? Y a t-il des lancers de ballons le matin également ? Si nous assistons à la soirée, est-ce difficile de rentrer sur la Lac Inle ? (foule sur les routes ?)

Merci d'avance pour votre retour !
LE Lerêveànous ·
Bonsoir, concernant le 1er point sur la sécurité... Nous sommes en Birmanie, donc c'est le minimum de sécurité. Mais ne vous privez pas de cette fête absolument inévitable. Restez loin des aires d'envol. Mais quand on y est l'envie d'être au plus prêt prend le devant. Les lâchers commencent l'après midi jusque tard dans la nuit. Il fait humide le soir, l'air est frais, prévoir de quoi. Personnellement, il vaut mieux être sur place. Nous avons passé 3 nuits sur place.

C'est beaucoup plus facile et ce sera moins fatigant pour le pitchoune. Dans la rue principale, au niveau du marché, des taxis partent régulièrement (quand ils sont pleins) vers le lieu du festival. N'oubliez pas de négocier.

Retourner tard le soir vers Inle lac me semble hasardeux. Déjà qu'il n'est pas facile de trouver un taxi pour retourner en ville. Ils sont tous pris d'assaut. Essayer de réserver un hôtel dès maintenant. C'est ce que nous avons fait l'année dernière. ça vaut vraiment le coup de rester le soir. Nous ne nous attendions pas à un tel spectacle... Nous avons vu beaucoup de couples avecs des enfants plus petits. Donc pas de soucis. je joins quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche. Bon préparatifs
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
TH Thucla ·
Bonjour, je suis tombé sur votre post car je compte me rendre à ce festival. Auriez vous un hôtel à recommander à taunggyi? Merci
LE Lerêveànous ·
Bonjour Alex Nous sommes en voyage et je n'accède pas à mes anciennes réservations. Par contre, réservez rapidement. Les Birmans viennent très nombreux à cette fête. Nous avions réservé 3 ou 4 mois avant et il ne restait plus beaucoup de logements disponibles. Mais allez c'est une fête extraordinaire, surtout la nuit. Un tuyau, le lieu de la fête est très loin du centre ville et il faut prendre les navettes taxi à plusieurs. Le départ se fait au milieu de la ville au niveau du nouveau marché. ( c'était en 2013.. Je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup e changements) Bon voyage au Myanmar..
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
TH Thucla ·
Merci. Donc il vaut mieux (si j'ai encore le choix) que je réserve un hôtel près du nouveau marché. Je compte sur le fait que je sois seul pour encore espérer trouver ou loger. Mais sur internet c'est assez déstabilisant tous ces hôtels (je ne réserve jamais à l'avance).
LE Lerêveànous ·
Bonjour Alex Il n'est pas nécessaire de réserver à côté du marché. Le centre ville n'est pas si grand, c'est le lieu de la fête qui est assez loin. Et puis c'est toujour agréable de découvrir les villes en marchant. Nous aussi, nous avons pour habitude de ne jamais réserver à l'avance, mais là, les birmans sont très nombreux. Quand c'est indispensable nour réservons avec booking.com ou hotel.com. Bon voyage dans le pays du sourire.
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
TH Thucla ·
Merci! En fait, j'ai déjà voyagé au Myanmar, je suis dans la région (au Laos pour le festival des lumières) et je retourne au Myanmar pour ce festival en particulier (c'est le pendant birman de celui de Luang Prabang), qui marque la fin de la saison des pluies.

You might also like