Bonsoir,
concernant le 1er point sur la sécurité... Nous sommes en
Birmanie, donc c'est le minimum de sécurité. Mais ne vous privez pas de cette fête absolument inévitable. Restez loin des aires d'envol. Mais quand on y est l'envie d'être au plus prêt prend le devant.
Les lâchers commencent l'après midi jusque tard dans la nuit. Il fait humide le soir, l'air est frais, prévoir de quoi.
Personnellement, il vaut mieux être sur place. Nous avons passé 3 nuits sur place.
C'est beaucoup plus facile et ce sera moins fatigant pour le pitchoune.
Dans la rue principale, au niveau du marché, des taxis partent régulièrement (quand ils sont pleins) vers le lieu du festival. N'oubliez pas de négocier.
Retourner tard le soir vers Inle lac me semble hasardeux. Déjà qu'il n'est pas facile de trouver un taxi pour retourner en ville. Ils sont tous pris d'assaut. Essayer de réserver un hôtel dès maintenant. C'est ce que nous avons fait l'année dernière. ça vaut vraiment le coup de rester le soir. Nous ne nous attendions pas à un tel spectacle...
Nous avons vu beaucoup de couples avecs des enfants plus petits. Donc pas de soucis.
je joins quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche.
Bon préparatifs
Images attachées: