Dépassement durée de visa Espagnol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour,

Je viens d'avoir un VISA Schengen à la date du 12/03/14 du consulat d'Espagne à Rabat, et après l'avoir vérifier, je me suis aperçu qu'on m'avais accordé un VISA pour une durée de 15 jours, entre le 06/06/14 et le 05/07/14, alors que j'ai demandé 22 jours. (sur le formulaire, et avec les réservations des 22 jours en question)

L'année dernière et sur la même période, j'ai fais exactement la même chose en demandant 21 jours, et on m'avais accorder 30 jours sans problèmes.

Est ce que c'est une possible erreur de la part du consulat?

Et est ce que ça serait un problème si je dépasse les 15 jours? et que je ne rentre que le 27/06/14? (dépassement de 7 jours, et sachant que ma date de départ est le 06/06/14)

Cordialement.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

seul le consulat peut répondre à cette question. Dépasser une date de visa me semble être une très mauvaise idée.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
OT Ot5 ·
Oui! J'ai déja contacter le consulat par tél et ils m'ont inviter a me déplacer chez eux et que ça peut etre une erreur puisque j'ai bien fournis toutes les pieces.

Un pote a moi a déja dépassé les 15 jours en rajoutant 2 jours, et rentrant, les douanes italiens lui ont affirmés que ce n'est pas grave tant qu'il ne dépasse pas la date de fin de Visa. Et il a eu 2 autres Visas par la suite sans problèmes.
MI Mimaa ·
Bonjour Je viens d'avoir un RDV (le 6 mai) au niveau du centre de demande de Visa pour l’Espagne, mon départ est prévu pour le 31 juillet 2014, Est-ce que la date de début de validité de mon visa sera celle de mon départ ? c'est à dire la période de validité est donnée par rapport à tes dates de voyage ou par rapport à la date d'émission de visa ?

merci d'avance Cordialement

You might also like