Préparation 3 semaines Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Avec ma femme nous souhaitons partir 3 semaines en Tanzanie au mois d'Octobre.

Nous arriverons sur Dar es Salam, puis Objectif, safari, massai, kilimanjaro puis 1 semaine à zanzibar pour finir.

Je suis encore au début de la préparation du voyage et aimerais tout organiser de france sans passer par d'honéreux tour opérateur.

Pouvez-vous me conseiller des itinéraires, me donner de bon contact et me dire qu'elle budget faut il prévoir pour un voyage en sac à dos mais pas non plus trop à la dur.

Merci à tous
LE Lepoivre95 Regular ·
Bonsoir,

Peut-être pourriez-vous nous dire ce que vous recherchez ? Safari dans le Nord ou le Sud, pour les mammifères ou les oiseaux ? Voulez-vous uniquement du safari animalier ou aussi faire un séjour culture ?

Comment comptez-vous vous déplacer ? Tout 4X4 ou un mixe avec l'avion ? Etes-vous camping de base ou tented camp ?

Bien évidemment, tout cela a une incidence sur le budget et sur vos temps de transport.

Vous donner un exemple de budget est difficile car un tel voyage est à la carte.

Nous, pour 25 jours tout compris : Nord (Manyara, Tarangire, Ngorongoro, Serengeti) + Zanzibar + Sud (Selous/Mikumi) avec les vols internationaux et interieurs (entre le Nord et Zanzibar, entre Zanzibar et Selous puis entre Mikumi et Dar) cela nous reviens à 3.800,00 euros. Nous somme en 4X4 avec chauffeur privé et nous logeons dans des tented camp et des lodges. Nous serons en partie hors vacances scolaires donc un peu moins cher que d'ordinaire.

Vérifiez-bien qu'une organisation personnelle vous revienne réellement moins cher que si vous passiez par un TO. Ce n'est pas si évident et cela varie selon ce que vous voulez faire. Il faut aussi prendre en compte que s'il vous arrive un problème de réservation de logement ou mécanique (si vous louez un véhicule), il vous faudra résoudre seul le problème, dans une langue qui n'est peut être pas maîtrisée (?). Et cela aura donc des incidences sur la suite de votre parcours.

Je vous conseillerai d'obtenir des devis de TO en fonction de vos souhaits et ensuite de voir si c'est plus cher que louer des hébergements, payer les entrées de parcs, les accompagnateurs au Kili, la location de voiture, les assurances diverses.........

Il y a sur le forum un membre qui a fait un voyage "self drive". Allez faire un tour sur son blog, ça vous donnera une idée.

Bons préparatifs,

Cordialement.
BA Baldweg Regular ·
..soir,

tout est dit ici ! L'essentiel des aspects et précautions à prendre est évoqué. Sauf que je ne donnerais pas forcément Franky.. comme modèle à tenter d'imiter (pas évident d'essayer ça !).

Autre sujet : 3.800 Euros, c'est ... par personne évidemment, vu la durée ?
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
LE Lepoivre95 Regular ·
Oui oui c'est par personne , j'aurai aimé que ce soit pour quatre mais pas sur qu'il aurait compris l'hébergement et le billet retour 😕
FR Francky4 Veteran ·
Pouvez-vous me conseiller des itinéraires, me donner de bon contact et me dire qu'elle budget faut il prévoir pour un voyage en sac à dos mais pas non plus trop à la dur.

Tu n'auras pas partout toutes les gammes de prix. Et même rarement. Sac à dos..? pas pour rentrer dans les parcs où tu n'as pas le droit de descendre de ton 4x4. Il y a les Public Campsites dans les camps. On ne peut y arriver que en 4x4 (TO ou Self)

TO ou pas ? La seule complexité du voyage en Self est de trouver le bon 4x4, dont le prix va de 150 USD à 250 USD par jour, si non l'organisation est facile (je n'ai pas fait le Kili, mais à Arusha il y a beaucoup "d'organisateurs" qui te le proposeront). Mais si tu choisis du moyen - haut de gamme, un TO ne sera pas plus cher qu'une organisation personnelle.

Si tu ne veux pas louer de 4x4, il faudra prendre le Bus et trouver un TO qui t'emmène dans les parcs.

Compter environ 50$ par jour par personne dans les parcs.

à suivre Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DE DetourLocal Regular ·
Salut,

Aillant passé 6 mois en Tanzanie, nous avons eu la chance de découvrir de superbes coins en dehors des sentiers battus. Nous avons tout fait en transport en commun (bus, train, bateau)

Je te donne un lien vers notre blog où tu trouveras différents articles sur la Tanzanie: http://detourlocal.com/tanzanie/

Nous y parlons des choses à faire à Dar Es Salaam, de Zanzibar, des safaris, d'un trip que nous avons fait sur le lac tanganyik en bateau, … http://detourlocal.com/top5-tanzanie/ //////////////////////////////////////////

J'espère que ça pourra t'aider à organiser ton voyage sac à dos.

Bon voyage

Alizé
Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde. http://www.detourlocal.com
FR Francky4 Veteran ·
Tu as un joli blog et tu as fait un très beau voyage...

Je n'ai pas trouvé l'endroit où tu parles de budget ???

Et peux tu me dire quelle a été la mauvaise surprise dans la tente (scorpion, araignée) ?

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
LE Lepoivre95 Regular ·
Oh oui moi aussi je veux connaitre la fin du safari noturne dans la tente ! Hacuna matata ou gros matata ?

Très beau blog !
DE DetourLocal Regular ·
Haha, il y avait des insectes (une araignée, une mante religieuse et quelques fourmis) Rien de mortel.

Au niveau prix, avec Afriroots, nous avion payé 340$/personnes pour le safaris décrit sur notre blog c'est à dire une soirée, une journée complète et une matinée plus logement, nourriture et transport aller/retour jusque Dar es Salaam.

Pour le Serengeti, on y est allé avec ma famille qui nous a offert le trip donc je ne pourrais pas te renseigner sur les prix.

Et merci pour la mention de notre blog, on y a beaucoup travaillé, ça fait très plaisir d'avoir de bons retours.
Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde. http://www.detourlocal.com
LE Lepoivre95 Regular ·
A titre personnel je pense que je préférerai un safari, disons "plus classique"🤪

Pour le blog, c'est un plaisir à lire. Beaucoup de renseignements utiles. Bravo de prendre le temps de faire partager vos expériences !

Cordialement
NA NA6M ·
Suite à des problèmes de connexions je n'ai pas pu réagir avant. Merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like