Parrainer son mari cubain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à vous🙂 je suis une jeune future épouse et maman de presque 22 ans. Voila, je me marie en mai 2014 avec mon cubain de 26 ans . J'emmène avec moi ma famille et amis proches afin d'assister au plus beau jour de ma vie, ca sera pour sur un beau mariage mais beaucoup d'organisation. Je suis déjà entrain d'enquêter sur toute la paperasse et les démarches que je dois faire afin d'envoyer ma demande de parrainage dès mon retour au Canada et j'avais quelques interrogations sur certains sujets. Je vous remercie à l'avance pour vos réponses !! J'ai déjà consulté quelques discussions et forums sur le sujet mais la plupart datent d'il y a plus ou moins 5 ans donc je ne sais pas si ces infos sont encore valides. Certaines de mes questions peuvent peut-être avoir l'air ignorantes mais bon merci d'être indulgents( es) avec moi 😉

Premièrement, je voulais savoir si le fait que je sois enceinte ( de mon cubain bien sûr😎) puisse influer les délais de traitements de ma demande. Selon vous, Est-ce que ça sera traité plus vite ou ça ne change rien du tout ?? Je sais que chaque cas est différent et que tous les éléments possibles sont pris en considération ( différence d'âge, etc. ) mais jme suis dit que ça coutait rien de demander 🙂 L'accouchement est prévu pour la fin octobre, j'aimerais bien que papa soit présent pour ce moment.

Deuxièmement , j'ai 2 interrogations par rapport à l'examen médical. Selon le site du CIC, l'examen se fait maintenant à '' Hospital Nacional'' à la Havane et on doit voir docteur Enrique Cabrera . Parfait. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que

petit 1 : il y aurait apparemment des frais de 400CUC + timbres à payer pour l'examen. quelqu'un peut-il me confirmer l'info? petit 2 : j'ai vu dans des forums intérieurs qu'on doit apporter avec nous le formulaire ''ANNEXE C'' . J'ai cherché ce formulaire partout, je ne le trouve nulle part. A-t-il été aboli ? Il ne figure pas dans les documents nécessaires dans la liste de contrôle des documents du CIC. Mon problème c'est que je ne veux pas me présenter à l'hôpital, payer les frais(s'il y en a ) et me faire ''virer de bord'' parce que je n'ai pas le-dit formulaire que je n'ai jamais réussi à trouver.

Finalement, pour ceux qui ont présenté leur demande à partir de 2012-2013, combien de temps ça vous a prit avant de pouvoir être avec votre amoureux ( euse) ? Encore là je sais que chaque cas est différent mais bon c'est juste pour me donner une petite idée.

Si jamais vous voulez me contacter en privé pour me donner toute info par rapport au parrainage je l'apprécierais beaucoup

Merci !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Premièrement, je voulais savoir si le fait que je sois enceinte ( de mon cubain bien sûr😎) puisse influer les délais de traitements de ma demande. Selon vous, Est-ce que ça sera traité plus vite ou ça ne change rien du tout ?? Je sais que chaque cas est différent et que tous les éléments possibles sont pris en considération ( différence d'âge, etc. ) mais jme suis dit que ça coutait rien de demander 🙂 L'accouchement est prévu pour la fin octobre, j'aimerais bien que papa soit présent pour ce moment. Le fait que vous soyez enceinte ne change rien du tout. Les délais seront les mêmes, l'enquête aussi, et ça ne garantie nullement que vous aurez le visa.

Deuxièmement , j'ai 2 interrogations par rapport à l'examen médical. Selon le site du CIC, l'examen se fait maintenant à '' Hospital Nacional'' à la Havane et on doit voir docteur Enrique Cabrera . Parfait. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que

petit 1 : il y aurait apparemment des frais de 400CUC + timbres à payer pour l'examen. quelqu'un peut-il me confirmer l'info? Oui, 400CUC, voir le commentaire de Cibavida dans l'autre discussion. Quoi que perso, on m'a toujours dit que c'était des timbres et non une traite bancaire, mais ça peut avoir changé récemment. petit 2 : j'ai vu dans des forums intérieurs qu'on doit apporter avec nous le formulaire ''ANNEXE C'' . J'ai cherché ce formulaire partout, je ne le trouve nulle part. A-t-il été aboli ? Il ne figure pas dans les documents nécessaires dans la liste de contrôle des documents du CIC. Mon problème c'est que je ne veux pas me présenter à l'hôpital, payer les frais(s'il y en a ) et me faire ''virer de bord'' parce que je n'ai pas le-dit formulaire que je n'ai jamais réussi à trouver. Le lien a été mis dans l'autre discussion.

Finalement, pour ceux qui ont présenté leur demande à partir de 2012-2013, combien de temps ça vous a prit avant de pouvoir être avec votre amoureux ( euse) ? Encore là je sais que chaque cas est différent mais bon c'est juste pour me donner une petite idée. Même avec les histoires des autres, ça ne vous donnera aucunement une idée des délais dans votre cas. Regarder les délais mentionnés sur le site du CIC pour une idée. En général, 5-8 mois. Mais certains l'ont eu en 3 mois, d'autres en plus d'un an...

Si jamais vous voulez me contacter en privé pour me donner toute info par rapport au parrainage je l'apprécierais beaucoup

Merci !

Je me permets de vous faire une suggestion... Comme vous êtes enceinte, et si vous avez par la suite un congé de maternité d'un an, pourquoi ne pas attendre pour vous marier? Vous pourriez aller passer cette années là (en étirant avec vos vacances) à Cuba, vivre avec lui, voir si vous êtes véritablement compatibles, puis vous pourrez le parrainer comme conjoint de fait. Vous n'aurez même pas besoin de vous marier... En tout cas, pas aussi vite et pour des raisons autres que l'amour...

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais peu de gens pensent à cette possibilité...
PA Panlea ·
Voici un site qui donne quand même pas mal d'info pour vous donner une idée de toutes les procédures.

http://mariagecubaincanadien.webs.com/

Aussi ici cubaamor.org donne beaucoup d'info (en anglais)

Il date de 2011. Ne pas prendre en considération le PRE. Il n'est plus requis.

1.Enceinte je ne pense pas que cela change rien. Si vous vous mariée en mai, il y a peu de chance qu'il soit ici en octobre. La moyenne est 8 mois d'attente présentement.

2. Ce n'est pas le docteur Enrique Cabrera, c'est le nom de l'hopital qui s'appelle comme ça.

2.1 Oui c'est 400CUC.

2.2 Aller à l'hopital prendre votre rendez-vous le plus tôt possible car il peut y avoir des délais. Demandez lui d'y aller en personne pour prendre des infos et ils vont vous dire quoi faire. Photos, etc.. et comment payer. Il faut faire un chèque. Inclure votre médical dans votre demande si vous ne voulez pas avoir des délais supplémentaires.

Finallement. Le temps varie entre 5 et 12 mois. Je suis maintenant à 5 mois et toujours en attente.
EM Emjay1118 ·
Merci beaucoup pour vos réponses c'est bien apprécié 🙂
CU Cubavida Veteran ·
Il semble que d'une discussion à une autre les information founies ne vous satisfassent pas.

Les infos que les forumistes vous donnent sont généralement les bonnes.

Je vous suggère fortement de ne pas paniquer et de suivre les indications de la liste de contrôle d'Immigration Canada.

Ça semble beaucoup, mais je vous assure que de suivre la liste item par item vous apportera toutes les réponses.

P.S. Si vous allez à Cuba faire signer des papier, je vous suggère d'en faire 2 copies. S'il y a erreur vous n'Aurez pas à les renvoyer pour les corriger.

Bonne Chance!

Ceci dit. Avec l'expérience de 2 mariages à Cuba, prenez votre temps...
El Che De Montréal
BA Badiner Veteran ·
Salut Cubavida tu cumules les mariages 😉
16 ans de Cuba + de 20 voyages
CU Cubavida Veteran ·
Comme les voyages...

Dans 2 semaines, mon troisième depuis fin décembre. Je n'en peu plus de cette température ici. 🤪
El Che De Montréal
BA Bawweb Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses c'est bien apprécié 🙂

Bonjour Emjay ! Vous avez au dessus un très bon conseil de GIGI . Prenez votre temps ; découvrez Cuba et votre mari . Bonne chance avec votre bébé .
BA Badiner Veteran ·
Tu as la santé, 😉, ce sont pas des canadiennes😊 aie aie aie 😉
16 ans de Cuba + de 20 voyages

You might also like