Je suis actuellement en pleine préparation de mon TDM, et encore une fois je fais appel aux voyageurs expérimentés du forum pour avoir des avis / critiques / conseils... Cette fois, il s'agit de mon itinéraire planifié pour le Cambodge.
Mon homme et moi avons prévu d'arriver sur Siem Reap depuis Bangkok en Janvier (2016), puis de faire une boucle dans le pays, en espérant pouvoir voir les incontournables et pouvoir prendre le temps de profiter un peu. Nous souhaitons rester 30 jours, soit la durée max du Visa sans prolongation.
Dans la liste ci-dessous, j'ai mis mes interrogations/doutes, en gras. J'aurais donc surtout besoin d'un retour sur ces points précis. Voici un aperçu de notre parcours souhaité : - Siem Reap, 5 jours. Visite d'Angkor et des alentours. - Aller-retour sur Battambang, trois jours en tout. On a vu que c'était faisable en bateau et que la ville vaut le coup. - Depuis Siem Reap, direction Koh Ker. Est-ce faisable en bus ou train ? Si l'endroit nous plaît, nous pensons y rester 3 jours. - Depuis Koh Ker, monter jusqu'au Preah Vihear Temple. Détour optionnel car il faut apparemment être en bonne forme pour y monter. On verra notre état de fatigue à ce moment-là. ^^ - Direction la Province de Mondol Kiri ensuite, car la région semble vraiment valoir le détour et être différente du reste du Cambodge. Est-ce facilement accessible depuis Preah Vihear ou Koh Ker ? - Nous souhaitons ensuite passer par Kratié, nous avons lu que ça valait le coup, mais aucune route ne semble y mener facilement depuis Mondolkiri. Si cette étape n'est pas indispensable, nous devrions pouvoir avoir un bus qui mène à Kampong Cham. Que nous conseillez-vous plutôt ? Est-ce sympa à voir ? - Direction Phnom Phen où nous souhaitons rester au moins 4 ou 5 jours, avec pourquoi pas un aller-retour au parc national Kirirom - Et pour finir le périple, direction Sihanoukville pour quelques jours, puis passage de la frontière avec le Vietnam du côté de Keb.
J'ai déjà trouvé des tas de sujets sur les itinéraires des gens au Cambodge, mais qui n'étaient pas très récents, ou qui comportaient les circuits entre plusieurs pays donc ça ne me convenait pas trop. Je me rends compte que le programme semble assez chargé et les durées peu réalistes, peut-être que suivant vos retours j'allégerai les destinations. J'ai aussi un peu de mal à évaluer les temps de trajet et les distances, donc peut-être que le pays n'étant pas "très grand" nous aurons l'occasion de tout faire sans s'épuiser.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications, et merci d'avance pour votre aide !









