Cybercafés au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si l'accès Internet est facile au Cambodge ? Les cybercafés sont-ils assez répandus ?

Merci.
Manil
TH Thebubs Regular ·
Bonsoir,

tu trouvera plutot facilement des cybercafes dans les principales villes cambodgiennes (Phnom Penh, Siem reap ou Sihanoukville). Pour les autres villestu dois aussi pouvoir trouver (ex: Kampot, Kratie ...). Par contre ce sera plus complique si tu vas sur Banlung au Ratanakiri ou la je crois que le soir une ong loue sa connexion. Donc pas trop d inquietude a avoir, tu pourras garder le contact avec la toile pendant ton sejour au Cambodge.
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
MA Manil ·
Ok merci bcp pour le renseignement.
Manil
RI Riki56 Veteran ·
Attention de bien demander si les liaisons sont en haut débit, car pour le même prix demandé, ce n'est pas la même qualité. A Sihanoukville, j'en en vu plusieurs quitter leur place au bout de quelques minutes, las d'attendre une réponse...
La vie est un défi quotidien
PH Philippes Regular ·
Les prix de connection varient de 1500 à 2000 riels et il faut avoir de la patience, mais ça marche.[:P] Souvent des clients téléchargent des fichiers ou se communiquent en web cam et la bande passante est vite saturée.[;)]Moi, j'allais au cyber où il y a moins de monde.[:P]
SO Sovannary ·
Bonjour,

je me suis rendue au Cambodge en 2004. J'ai été essentiellement à Phnom Penh et Siem Reap où j'ai toute ma famille là bas et je confirme que vous n'aurez aucun pb à trouver un accès à internet, il y en a un peu partout!! Je ne me rappelle plus des tarifs mais c'était vraiment pas onéreux! il est vrai cependant que la plupart du temps ils n'ont pas le haut débit donc c'est très très lent! cela dépend de ce que vous voulez faire mais si c'est juste pour consulter vos mails comme ce fut mon cas, cela reste très bien... si vous faites des téléchargements, ce sera autre chose...!

Bon voyage!

Sovannary
OR Orangevince Regular ·
Moins répendu qu'en Thailande ou au Laos, c'est sur! Mais il ya quand meme certaines villes qui ne connaissent même pas internet! Tu demande un ordinateur et il t'emmènent au seul endroit ou il y en a un, en général chez le médecin!

Je me rappelel qu'a Kampot c'était loin d'être le top en janvier!

Bon voyage, pis 3 jours sans internet, c'est pô la mort quand meme![:P]

Vince
MA Manil ·
Merci à tous pour vos renseignements. A bientôt
Manil
HO Hoangnam49 Veteran ·
On se demande comment vous faisiez, il n'y a pas si longtemps (quelques années) quand on n'avait pas internet!! Trois jours ou même trois semaines sans internet ET sans téléphone portable dans la poche...Enfin la liberté, fini les fils à la patte. [:)]

Moins répendu qu'en Thailande ou au Laos, c'est sur! Mais il ya quand meme certaines villes qui ne connaissent même pas internet! Tu demande un ordinateur et il t'emmènent au seul endroit ou il y en a un, en général chez le médecin!

Je me rappelel qu'a Kampot c'était loin d'être le top en janvier!

Bon voyage, pis 3 jours sans internet, c'est pô la mort quand meme![:P]

Vince
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
SA Saalik ·
salut l'accès internet à siem reap est tres facile et tres répendu et tres peu cher l'année dernière je payais 3000 riels pour une demi heure (75 cents de usd) des cybercafés il y en a dans toutes les rues les PC sont plus ou moins rapides mais pour le prix que ça coute il ne faut pas trop leur en vouloir

saalik qui sera a siem reap des le premier aout prochain
MA Manil ·
Merci pour le renseignement et bon voyage
Manil
TI Tigrepapier Regular ·
tu le trouveras meme gratuit en sans fil sur siem reap au bluepumckin, molly molones, et au tigre de papier tu trouveras meme un poste fixe haut debi gratuit pour les clients
letigredepapier
MA Manil ·
Salut, Evidemment trois jours ou trois semaines sans Internet ou portable, c’est pas un problème. J’ai voyagé seul des années sans utiliser ces trucs qui d’ailleurs n’existaient pas. Il se fait que maintenant je voyage toujours seul, mais j’ai un femme et deux enfants qui adorent suivre le déroulement de mes voyages. Donc Internet est un super moyen pas cher et facile pour leur envoyer une sorte de carnet de route, au jour le jour.
Manil
MA Manil ·
Parfait. Merci bcp
Manil

You might also like