6 semaines Indonésie (Sumatra-Java-Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Nous partons 6 semaines en Indonésie en mode Sac a dos petit budget. Nous arriverons a KL.

Dans l'idée (modulable+++), Nous pensions faire Sumatra (arrivée en Bateau depuis la Malaisie) pour y découvir la Foret, la nature, y faire de la plongée. ...(doit on juste voir le nord ou faire une traversée complète?) Puis Java (montagne, rizières...) Et éventuellement terminer par quelques jours sur Bali avant un retour sur KL.

Avez vous des conseils (lieux a visiter, a éviter, pièges a touristes) Conseils sur la durée nécessaire pour chaque "ile". Conseils sur les transports adaptes a chaque lieu.

L'objectif de notre voyage n'est pas de faire la course pour en voir le plus possible mais d'apprecier correctement le pays.

Merci pour vos conseils.

PS: Si vous êtes sur les lieux, peut être pourrions nous nous rencontrer sur place.
DE Dedelph82 ·
Bonjour,

D'abord, quel beau projet!!!

Ensuite, pour le bateau, pourriez vous précisez? Car j'ai tenté de le faire en 2012 et la liaison entre Penang et Dumai était supprimé, j'ai du prendre un avion.

Pour le conseil de routing, voici le mien (et cela n'engage que moi!) :

- Sumatra : je ne ferais que le Nord. A ne pas rater : Pulauh weh(pour la plongée!!), bukit lawang(jungle, nature), lac toba(la rencontre avec les locaux). Les trajets sont très long faut bien prévoir 15 jours mini. J'ai pris un avion pour de Padang à Java. - Java : J'ai pris le train entre Java et Yogja, c'est un peu long (8h de mémoire) mais le train de jour vaut le coup pour ses paysages(les rizières notamment).. Ensuite les temples, les volcans.... j'aurais bien dit 15 jours mini également - Bali : Je partagerais entre quelques jours à UBUD pour rayonner sur les rizières, temples et montagnes et finir par quelques jours sur la plage pour plongée (genre à Ahmed ou Nusa Lembogan)

Bon voyage à vous, Delphine

Quelques photos sur : delphetdannyavelo.WordPress.com
GI Gilber3869 Regular ·
Bonjour, Pour avoir une idée de ce que vous pouvez faire, voir mon blog sur l'Indonésie http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar Bon séjour
Gilbert
SC Schauch ·
Merci pour vos conseils.

On continue de creuser doucement. Toujours plus preneur de bon plans. :-)

Similar discussions

You might also like