Pour vous expliquer ma situation, j'ai effectué un internship à Dublin pendant 2 mois et demi grâce à un organisme très bon marché de France. Mais voilà: l'internship vient à sa fin (1 semaine) et je ne souhaite pas revenir dans l'immediat en France!
Etant partie avec un anglais très basic, les premieres semaines ont vraiment été pour me familiariser un peu mieux avec la langue, prendre mes reperes, découvrir la ville, les bons plans, faire des rencontres, profiter etc etc..
Mon anglais s'est bien sûr un peu amélioré au cours de cette experience, sans le parler tres bien que je le comprends bien mieux. Je peux également avoir une discussion avec un anglais basic pendant plusieurs heures. Mon niveau est intérmediaire, situé quelque part entre le B1-B2
Mes 3 dernieres semaines ici ont été uniquement pour distribution de CV, que ce soit en main propres ou sur internet. Coffee shop, hotel, restauration. (Je précise qu'en France, j'etais vendeuse, donc pas tellement d'experience en restau) Mais voilà: Aucune réponse suite à mes candidatures spontanées. Pourtant je me bouge le cul. Le probleme est aussi qu'à force, imprimer des CV à un coût...
J'aimerai donc savoir à ceux qui ont déjà tenté l'experience si avec un anglais basic, vous avez réussi à décrocher quelque chose. Beaucoup me parlent également des calls center, mais ceux-ci demandent souvent un bon niveau en anglais, d'autant plus que l'anglais au télephone est bien plus difficile qu'en face à face. C'est simple: je ne comprends presque rien!
Autre point: je vais bientôt devoir quitter ma famille d'accueil, puisque mon internship se termine, je ne suis plus pris en charge. Je cherche donc soit un appart' à partager, soit une auberge de jeunesse dans l'immédiat absolu. Simplement, je suis passée dans une qui est relativement cheap, Generator, mais voilà: le weekend, les prix explosent, et avoisinent les 50 euros. 50 euros la nuit (ou le weekend, j'ai oublié), c'est quand même tres cher. Comment font les habitués des auberges de jeunesse? Parce qu'à la semaine, ca avoisine les 130 euros, plus cher qu'un appart', et sans compter la bouffe..
Voilà. Je commence aussi à me demander si l'ideal ne serait pas de bouger un peu. Tenter à Cork, peut-être? Financièrement, je peux tenir un mois sans job, mais apres je vais etre vraiment raide, et devrait surement revenir en France si la situation ne se décante pas..
Bref. Des avis, des conseils, des astuces, des impressions, des anecdotes, des blagues, n'importe quoi, tout est bienvenu. Je précise, ca sera ma premiere experience internship-qui-se-fini-avec-un-sac-à-dos donc c'est peut-être pour ça que je ne sais pas trop comment m'y prendre..










