Que visiter aux alentours de Rangoon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Ma question est dans le titre 😉

Nous devons passer 4 nuits à Rangoon (des Amis nous y rejoignent) et je me demandais ce que l'on pouvait visiter aux alentours de Rangoon, éventuellement sur une journée entière avec voiture et chauffeur. Nous visiterons avec nos Amis les principales Pagodes de Rangoon mais nous avons 2 jours de "libres". Je pensais une journée à visiter Rangoon et une journée à l'extérieur...

Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront.

Cordialement.

M.A.
NI NinoSoldado Veteran ·
La visite la plus facile et dépaysante reste de loin Twante. La campagne à 10 min de Yangon. Prendre le ferry pour Dala (4000ks par personne aller/retour). De l'autre côté vous pouvez marcher un peu dans Dala puis partir vers Twante (moto, pick up, taxi, au choix!). La route est sympa, en bon état et traverse plein de rizières (moins beau en avril-mai ou tout est cramé...)

Faites en sorte de revenir en fin de journée pour avoir la vue sur les quais de Yangon de nuit. C'est un de mes coins préférés en Birmanie et un super échappatoir à Yangon.

Quelle période le voyage?
MA Mavn Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'intéresse énormément. Faut-il y passer une journée entière ou tout simplement l'après-midi et revenir, comme vous le dites en fin de soirée sur les quais de Yangoon ?

Avez-vous une autre idée pour une autre journée "pleine" que nous pourrions passer bien en dehors de Rangoon ?

La période où nous y allons n'est sans doute pas l'idéal mais bon... ce choix est fonction de nos visites dans plusieurs familles au Vietnam (pour la 5ème fois!!!). Nous serons à Rangoon du 4 au 8 juin puis nous partons sur Bagan, Lac Inle et peut-être (si nous en avons le temps Mandalay). Notre retour pour Paris est fixé au 17 juin.🙁

Par cette même occasion, je me permets de vous poser une question supplémentaire. Est-il plus intéressant de faire Rangoon/Bagan ou Rangoon/Lac Inle ou ce n'est pas important sachant que nous ferons ces deux Régions là. Nous pensons partir de Rangoon en bus pour nous diriger vers l'un ou l'autre.

Je lis régulièrement vos différents posts et je vous remercie de participer "activement" à aider, conseiller, les forumeurs qui vont découvrir ce Pays qui a l'air merveilleux. Je pense que nous y reviendrons plus longtemps une prochaine fois.

Merci beaucoup.

M.A.
NI NinoSoldado Veteran ·
- Si vous prenez le temps il y a de quoi y passer une grosse demi journée journée. Prendre le ferry vers 09h30-10h, déambuler dans Dala puis partir sur Twante. Déjeuner dans un restaurant en bord du canal. Aller faire un tour à la pagode Shwenendaw, le village des potiers, le marché etc. Il y a une pagode aux serpents sur le chemin entre Twante et Dala.

- En journée pleine, il y a Bago. Prendre le train tot le matin (08h) et retour vers 17h30 (environ 1h45 - 2h de trajet). Bago les sites sont très dispersés donc ça prend du temps. Je peux vous donner le contact d'un conducteur de tri-cycle vraiment pas mal.

- Peut-être plutôt terminer par Inle: le climat est beaucoup plus doux ce qui permettra de faire redescendre la température après la grosse chaleur de Bagan.

Attention: Juin marque le début de la mousson... Ca peut tomber très fort!
MA Mavn Veteran ·
Merci....

Je pense qu'il est préférable de passer la journée entière et prendre son temps car je suis allée voir sur internet Dalah et Twante et il y a pas mal de choses à voir tranquillement... Est-il préférable d'être accompagné (guide par exemple) pour ne pas passer à côté de choses à voir ?

Pour la deuxième journée, est-il possible d'y aller en voiture (plus cher je pense) mais cela nous permettrait d'aller voir les différents sites "dispersés" sans se prendre la tête. Par contre, je veux bien le nom de la personne que vous connaissez si toutefois nous y allions en train. Vous me le donnez en privé si vous préférez, pas de problème.

Eh oui... juin... et la mousson... on se fera tout petit (rire) sous les grosses gouttes.... on connait ça au Vietnam mais ça ne dure pas longtemps et puis... pas possible de changer de date...😉

M.A.

P.S. Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Mandalay pour 2/3 jours (en partant d'Inle). Merci
NI NinoSoldado Veteran ·
- Guide pas nécessaire. Si vous prenez une moto ou un taxi, la plupart connaissent les principaux sites. Il n'y a rien qui nécessite d'avoir des explications "pointilleuses".

- En voiture oui c'est possible. Ce sera plus rapide qu'en train. Vous trouverez bien une agence qui vous organisera ça. Sinon voir avec un Taxi (l'hôtel peut vous aider)

- Si vous avez peu de temps sur place oubliez Mandalay. Concentrez-vous sur Bagan et Inle (Et Yangon du coup). Mandalay il faut prévoir 2-3 jours le temps de visiter les anciennes capitales.
MA Mavn Veteran ·
Si toutefois nous décidions d'aller à Bago en voiture, connaissez-vous une Agence en particulier ; sinon, nous verrons sur place ou avec notre hôtel.

Faut-il rester plus de temps à Bagan qu'à Inle ou vice versa. Nous prévoyons rester 2 ou 3 jours à chaque endroit. Toutefois, si nous n'allons pas à Mandalay, nous aurons 3 jours supplémentaires à "caser" d'où ma question.

Merci beaucoup et désolée de vous poser tant de questions mais tous vos conseils sont bons à prendre !!! 😉

M.A.
CH Chrisbraut Regular ·
Prendre impérativement le Circle Train le matin à la gare ferroviaire de Yangoon .C'est train qui encercle le" grand Yangoon" , pas confortable et qui embarque une foule de gens, souvent des producteurs de lègumes qui alimentent la ville.Vous pouvez descendre ou vous voulez et reprendre le suivant (vous reviendrez à Yangoon obligatoirement puisqu e ce train fait uncercle ) vous n'y verrez pas de touristes mais passerez un bon moment avec des Birmans.Je me suis régalé !!! 😉
CH Chrisbraut Regular ·
Pourquoi ne pas faire Yangoon-Mandalay et ensuite Bagan par le fleuve c'est super .Aprés Bagan prendre de bus pour le Lac Inlé et retour sur Yangoon par avion.
NI NinoSoldado Veteran ·
vous n'y verrez pas de touristes mais passerez un bon moment avec des Birmans

En saison basse, c'est comme partout ailleurs dans le pays il n'y a presque pas de touristes. Par contre en saison haute j'en ai vu un paquet de touristes après tout dépend de l'endroit ou vous allez dans le train ...

Il y a deux types de voitures dans la ligne circulaire: la majorité avec banquettes parallèles laissant un grand espace au centre (donc idéal pour transporter les dizaines de paniers de denrées en provenance de Danyangon, station de train et marché en même temps, située environ à la moitié du trajet) et un ou deux wagons classiques (sièges en carrés comme on trouve dans les trains classiques).

Les guichetiers ont tendance à placer les touristes dans ce dernier type de wagon, c'est moins "sympa" que ceux avec banquettes mais rien ne vous empèche de ne pas les suivre. Ils n'insisteront pas.

Pour info c'est 2000Ks par personne le ticket.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Je me suis rapprochée de l'Agence Gulliver qui me propose une voiture/chauffeur pour 85 USD la journée à BAGO. Je n'ai aucune idée si le prix est raisonnable ou pas. J'avais lu un post dans lequel il était question d'un taxi pour BAGO pour 40 USD. Est-ce possible : du simple au double ?

Je préfère choisir ce mode de transport même si le coût est plus important.

Merci à vous.

M.A.
NI NinoSoldado Veteran ·
Pour un prestation achetée via une agence locale ça ne me parait pas délirant comme prix.

Je ne peux pas vous dire pour le prix du taxi par contre ...
MA Mavn Veteran ·
Moi aussi, je pense que le prix est correct.

M.A.

Similar discussions

You might also like