Partir vivre en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour, voilà, j'en ai un peu marre de la France pour plusieurs raisons, et je voudrais partir vivre en espagne.

J'ai été deux fois vers Malaga, et une fois à Barcelone. Je suis vraiment tombé amoureux de Barcelone, à la fois grande ville, "plage", montagne, ...

Je voudrais m'y installer, où bien m'installer dans la périphérie de Barcelone mais je ne connais pas.

A vrai dire je ne connais rien niveau immobilier là bas, je voulais savoir ce que vous en pensez, vos avis, vos experiences, .... Merci!
CO Coucou46 Regular ·
Coté immobilier, c est de moins en moins donné. Compter 400-500 euros par mois pour un studio avec des salaires qui commencent a 900E/mois (le SMIC annuel tres bas est a 7182 Annuel), et qui sont correct a partir de 1200 euros. En partageant un appart tu peux trouver des chambres a 250-300 e par mois. Coté boulot, oui il y en a mais ce n est pas un marché de l emploi trés dynamique a part si tu peux postuler dans des positions de commercial. Pour decouvrir les formalitées et informations: www.consulfrance-barcelone.org www.gencat.net www.infojobs.net

Aprés, oui je confirme la vie est douce, soleil et mer garantie de mai jusqu´a octobre (au moins...!).

Bonne chance. Jc
RO Roussillon Veteran ·
Je viens de passer une semaine en espagne et étant moi-même ds l'immobilier j'ai tj la curiosité de comparer les prix partout où je passe...Je peux te dire que j'ai trouvé les prix de l'immobilier incroyablement chers. 400 000 euros pour un appart 3 chambres au centre de Bilbao!!!une folie douce, alors qu'es-ce que celà doit être à Malaga ou Barcelone!!!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
NE Nena00 ·
Info: En Espagne tout le monde veut acheter un appartement. Je crois que le taux de gens qui sont propietaires d'un apartement il est d'environt 80% Ceci fait que le prix des appartements/maisons monte 10% chaque année !! Il est vraiment incroyable mais c'est vrai ! Les salaires ne sont pas super. Alors il faut prendre un credit sur 30 années pour payer son appartement. Le temps est fantastique, il est vrai. Les Espagnols travaillent beaucoup. Je connais le cas de plusieurs ingenieurs de télécommunication qui n'arretent pas de faire des heures extra. Il est vrai que les gens sont sympa et il est facile de faire des amis. Ils aiment sortir la nuit. Le temps permet de faire un vie dehors toute l'année. Voila ciao
YO Yohan ·
Salut a toi....

Je viens de lire ton message et moi il se trouve que je vais partir vivre a Barcelone car je vais continuer les études lasbàs... Il faut que je trouve un logement, un taf...

Je suis déjà parti à l'étranger notament au Brésil.... je ne suis une personne pour rester dans cette foutue france...

Alors maintenant je vopudrais savoir ce que toi on t'as dit sur Barcelone car a mon avis les apart sont pas donné... Je cherche des personnes à rejoindre lasbàs donc si t'y est c'est encore mieux bonne continuation

ciao
coco des roso
LA Lallykamil ·
bonjour, je suis italienne et je suis venu a Paris depuis quelque mois pour joindre mon fiance et commencer une vie ensemble. Nous avons pensé de rester quelques années ici et ensuite partire à l avventure dans une ile ou au bord de la mere. Nous sommes plein de projets pour l avenir, le premier est d' ouvrire une activité (pub, etc) et creer une ambiance original. Mais pour faire ça on a besoin d autre personnes disponible à se mettre en societé avec nous.... Si vous etes interessée n'esitez pas!!!!! Ps: pardonnez moi les fautes orthographiques!!!!
SE Sebastien31 ·
Bonjour, moi je suis Canadien je vie au Québec et je vais vivre à Barcelone en juin 2007, quelle ville merveilleuse que bacelone, moi je vais aller dans une ville en périphérique Terrassa le logement est moin cher que barcelone et la vie en général aussi .Terrassa est une ville d'au moin 250000 habitant a 20 min de barcelone et 45 min de la plage, et 1h30 de perpignan . tu vois un condo 41/2 coute en moyenne 350 000 euros en location meublé tu peux en avoir a 800 euros /mois et possibilité de chambre a louer aussi mais je ne connais pas les prix . Si tu as d'autre question ne te gène pas, au plaisir Sébastien .
Sébastien

Similar discussions

You might also like