Scandinavie pour petit moyen: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, J'aimerai partir en aout 2014 faire un circuit dans les pays scandinaves. Mon point de départ serai Stockholm, puis faire plusieurs etapes allant jusqu'a Kuusamo (en finlande). Donc stockholm-kuusamo-stockholm. Est-ce faisable ? En 3 semaines en sachant que je compte utiliser les transports en commun. Que voir , ou faire etape .trains ou autocar ? Quel budget pour petit moyen

Merci de vos reponses
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, En auto-stop, en camping sauvage, en mangeant sur son réchaud : 10€ par jour ;). Oui, on peut voyager à petit budget en Scandinavie ! Je t'invite à lire mon paragraphe "Coût de la vie et budget : Un pays cher où on peut voyager pour pas cher... !" sur mon blog : http://trek.uniterre.com/norvège/. Cela s'applique encore plus à la Suède où le coût de la vie est bien plus bas qu'en Norvège. Les transports en commun sont toutefois assez onéreux. Après, je ne sais pas ce que tu recherche vraiment ! Ville, randonnée etc. ?

(PS : Pourquoi ce choix d'itinéraire ? ... personnellement, je trouve qu'il y a (beaucoup) plus beau et intéressant à voir/faire/vivre en Scandinavie)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CO Cophilu ·
Merci pour ta réponse aussi rapide :) Ce qui m'intéresse le plus dans les pays scandinaves sont les grands espaces comme les lacs et les forets... Dans mes recherches j'ai vu que la région d'Oulanka était magnifique. J'aimerais aussi pouvoir voir des animaux tels que les rennes ... (Sauvages) Je pensais privilégier les gites et les maisons d'hôte.

Tu dis qu'il y a des endroits encore plus beau. Peux tu me donner leur noms stp ?

Merci pour le lien je vais y jeter un oeil.
JU Julien92Sui Veteran ·
Alors tu trouvera ce que tu cherchera là-bas. Pour voir des rennes sauvages, je te conseille le trek de la Voie Royale, d'Abisko à Nikkaluokta... des grands espaces et des troupeaux de rennes, tu en verra ! Et pas une route, pas une voiture : rien que la nature !

Personnellement, je préfère vraiment les paysages qu'offre les îles Lofoten et les fjords du Sud de la Norvège que les paysages de taïgas que je trouve monotone. Mais certains aiment beaucoup : chacun ses goûts !

Pour un hébergement "en dur" si j'ose dire, le budget augmente forcément pas mal. Cela dépend vraiment de ce que tu appelle par "petit budget".

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

You might also like