Roumanie en 4x4

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
W6
Bonjour a tous :Je recherche des information sur la Roumanie j'y part en aout en 4x4 et je souhaiterai savoir quel région voir en priorité .merci de votre participation.
Gérard
SH Shadock Veteran ·
bonjour Gerard.a ta disposition pour te donner toutes les informations sur la Roumanie. que souhaite tu faire :de la ballade , du hors piste , un raid seul ou en groupe?. tout est possible en ce pays de nombreuses montagnes et pistes forestières ferrons ton bonheur.a plus Daniel.
des voyages plein la tete
W6 W675 ·
Bonjour Daniel , merci de ta réponse Nous partons a deux 4x4 un Défender TD5 et moi en range rover P38 . Je ne connais pas la Roumanie mais a chaque fois que j'en parle autour de moi c'est la même réponse c'est Super alors je souhaite y aller . Nous avons pour habitude de ne pas partir avec un itinéraire bien précis nous nous adoptons en fonction des rencontres ou du paysage .Mais c'est piste une fois arrivée sur place (le moins possible de goudron) montagne et pistes forestières .Bivouac en pleine nature et au bord de l'eau le plus possible . Après je recherche des infos pratique : sur l'approvisionnement en gaz oil le téléphone , le change (l'argent) eaux potable ou pas dans les fontaine des village , la nourriture les papiers administratif ect ect . Je recherche aussi une personne qui aurait un endroit pour nous stoker nos roues de (goudron le temps de notre séjour) bien sur contre dédommagement Nous devrions arriver par ARAD .voila je croie ne rien oublier si tu as ce genre de renseignements n’esite pas .
Gérard
MA Marionmaxou Regular ·
Daniel va vous aider , pour le Delta, moi je peux. pour vos roues notre USINE PEUT VOUS LES GARDER a Odorhieu Secuiesc AU PIED DES MONTS DE gheorgieni; a PLUS. Quentin
quentin
W6 W675 ·
Daniel va vous aider , pour le Delta, moi je peux. pour vos roues notre USINE PEUT VOUS LES GARDER a Odorhieu Secuiesc AU PIED DES MONTS DE gheorgieni; a PLUS. Quentin

Bonsoir David merci de votre proposition je regarde des demain ou ce trouve Odorhueu et je reprend contact .Trés bonne soirée .
Gérard
W6 W675 ·
Bonjour, je viens de relire mon dernier message et comme il était tard je me suis pris les pieds avec vos prénom et je vous prie de bien vouloir m’excuser . Quentin , merci de ta proposition pour gardez nos roues , je viens de regarder sur la carte Odorheiu et plus ou moins au centre du pays donc pas très simple pour faire une boucle .Mais comme rien n'est encore fixer sur le plan du parcours je garde ta proposition sous le coude .très bonne journée .
Gérard
SH Shadock Veteran ·
tu est tout excuser Gérard passons aux choses sérieuses .[;)] j'avais des amis dans les apuseni cela aurais été extra pour ton problème de roue!!!hélas repartie en France pour des soucis de famille j'essaie de lui passer un méssage pour voir si elle peut me conseiller un endroit. les Apuseni sont un bon point de départ pour votre raid un des seul groupe de montagne ou tu peut traverser sur des chemins non asphalté. j'utilise googel map pour vous aider je noterais donc les routes en référence avec ce site. avez vous trouver un guide papier ou sur internet pour votre itinéraire.avez vous déjà un projet?il y a très peut de cartes IGN, pour la Roumanie seul des cartes au 1/30 000 de marque Dimap.Erfatur.en vente a la fnac.il doit y avoir tout les mont Roumain :Apuseni Bucegi, Fagaras, sud Carpates Parang, Rétézat.et bien d'autres au nord du pays . une question que j'ai oublier de vous poser combien de jours en Roumanie ? est il utile de changer de pneux ?des mixte ne ferais pas l'affaire ? vous aurez beaucoup de bitume pour passer d'un mont a l'autre et beaucoup de chemins forestier termine en cul de sac. voulez vous aussi faire les incontournables touristiques sur votre route. j'attend une réponse a toute mes question et nous travaillerons ensemble a ce projet.amicalement Daniel. ps si tu veux nous pouvons continuer en message privé.
des voyages plein la tete
VE Vedelg ·
Bonsoir . suite a votre discution, apres avoir fait le RB de vibraction en 2009 je desire y retourner et aller voir la mer noir pour revenir par le nord le long de l UKRAINE.je suis preneur de toutes le infos, adresses, traces gps etc Merci d avance GERARD
SE Sevy77 Regular ·
bonjour,

j'ai vu que vous aviez fait le road vibraction, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, on envisage de partir en Roumanie en juillet 2019. Deux 4x4 couchage dans la voiture.

merci pour votre réponse

cordialement

Yves
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, peut-être des infos ici : https://www.label-aventure.fr/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Pour les pistes, des infos ici: www.voyage4x4.com
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, merci de ton lien, mais ce n'est pas moi qui recherche des infos sur la Roumanie ...[;)]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
W6 W675 ·
Bonjour, tout d'abord je souhaite une très bonne année a tout les membre du Forum Voyage. Pour les traces en Roumanie, j'ai fait 3 voyages et je fait mes propres traces . La Roumanie et un pays ou il y a des pistes de partout .
Gérard
SE Sevy77 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ce que je cherche c'est des traces, des infos, des roads... et pas nous joindre à un groupe organisé. nous pouvons, bien sûr, partir avec des 4x4 que nous ne connaissons pas encore, max 4 voitures (nous sommes déjà 2) après discussion échange de projet et rencontre...

cordialement
SE Sevy77 Regular ·
Bonjour,

Mes meilleurs voeux à vous et à tous les membres du site...

Pour revenir à votre msg, quelle carte utilisez vous? papier ? numériques?

cordialement

You might also like