Paris-Bishkek en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

j'aimerais me rendre à Bishkek en train au départ de Paris, avec des arrêts dans la partie Paris-Moscou, puis prendre le train Moscou-Bishkek. Savez-vous s'il est possible de trouver des sponsors pour réaliser mon voyage, et si voyager seule n'est pas trop dangereux? Quelqu'un a t-il fait un voyage de la sorte récemment?

Merci
WW Wwwkg ·
bonjour . Pour trajet Moskow-Bishkek: Ça fait plus de 3 jour en voiture inconfortable. Les gardes-frontière de Kazakstan et de Kirgizistan sont tres cupide et corrompu. De plus les vues ne sont pas beaux.
Appellez-moi M.Guide :)
SI Simon17 Veteran ·
bonjour

le niveaux de securité dépend de chacun ( on es plus dans l'ordre du sentiment ). Personnellement , j'a trouvé ca assez familiale .....

effectivement c'est long et assez monotone ( le KZ est désertique sur une trrees grande partie.

Pour ce qui est du mécenat ou du sponsoring ????? pourquoi on te filerais du blé pour que tu voyage ? en répondant à ca tu devrais pouvoir trouver ou non des sponsors.

bon voyage
IZ Iz Regular ·
Bonjour, A quelle date vous désirez y aller? est-ce que cela vous intéresse d'y aller en voiture? j'ai un proche qui cherche un co-équipier/ère pour le voyage Paris-Bishkek en voiture en allée mais le retour est à prévoir en avion. départ est le mi-juillet
Iz
PO Poustramou ·
Merci pour vos réponses. J'ai entendu divers sons de cloches notamment sur la beauté des paysages et sur la sécurité. Certains me conseils plutôt de prendre le Moscou-Tachkent puis de prendre un bus ou un taxi pour le Tachkent-Bishkek. Je ne peux me rendre là bas avant août donc ce n'est pas possible pour moi, Iz!
PA Parigino Veteran ·
Certains me conseils plutôt de prendre le Moscou-Tachkent puis de prendre un bus ou un taxi pour le Tachkent-Bishkek.

Mouais. Je me suis retrouvé dans ce train l'an dernier (enfin, dans l'un des Moscou-Tachkent, car il n'y en a pas qu'un seul), c'était un bordel sans nom, avec des gens entassés à plusieurs sur des couchettes. Si tu as réservé ta place, pas de souci on te la laisse, et il n'y a pas de problème de sécurité, c'est juste que ça ressemble beaucoup à un wagon à bestiaux. Ca sent le gros graissage de patte aux frontières pour passer alors que ce train est évidemment surpeuplé (c'est le train des Ouzbeks de Moscou qui rentrent au pays).
PO Poustramou ·
D'accord donc ici personne ne me conseille d'y aller en train finalement C'est pourtant plus sympa pour découvrir une zone que l'avion! Ca permet sans doute de rencontrer des gens et appréhender les distances etc...
PA Parigino Veteran ·
Ah non, moi je ne te déconseille rien. Sois juste consciente de ce que peut être un voyage en train Moscou-Bichkek ou Moscou-Tachkent. Après, à toi de faire ton choix. Certes ça permet de rencontrer du monde, mais 3 jours à tourner en rond dans un train c'est aussi 3 jours de perdus dans ton pays de destination (le Kirghizstan en l'occurrence).
IZ Iz Regular ·
Je connais trois allemandes qui ont fait le voyage en train jusqu'à Bishkek de Berlin il y a 3 ans. Berlin-Moscou et ensuite Moscou-Bishkek. Elles ont été contentes de leurs voyage et ont pas eu de soucis avec les douaniers ou polices de frontière ni en Russie ni au Kazakhstan; selon elles c'est parce qu'elles étaient étrangères car elles ont vu que les locaux ont été fouillés chaque fois à la frontière. Donc je pense que cela dépend aussi des gens sur qui tu tombes mais l'essentiel c'est d'avoir toujours tes papiers et ton argent sur toi même la nuit. Et si rien est changé "provodnitsa" =hôtesse de wagon peut demander et garder ton passeport pendant le trajet en train et le redonnera au moment tu rendras les draps.

et en quoi Moscou-Tashkent est mieux? pour prendre le bus ou taxi de Tachkent ce sera pas en ville mais à la frontière ouzbèk-kazakh. Cela peut être long pour passer la frontière donc vaut mieux partir tôt et se renseigner sur les heures de départ des bus à partir de la frontière et la route en bus est longue (toute une journée ou toute la nuit). il y a eu le train Tachkent-Bichkek en été mais je ne sais pas s'il existe toujours.
Iz

You might also like