Choix d'un ashram en Inde
by Karinopelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je veux aller vivre 1 ou 2 mois dans un ashram en Inde. Je suis une femme seule et j'ai 65 ans. Je fais appel aux gens qui sont déjà allés dans ces endroits. J'ai beaucoup lu sur internet et les forums, mais il y a de quoi s'y perdre vu la quantité d'endroits et les profils très différents de chaque place. Je recherche le calme, un peu de yoga ( pas des cours ), la méditation , la spiritualité , des massages adéquats et un endroit ou il ferait bon vivre.
Je fais donc appel à ceux et celles qui ont déjà visités des ashrams et me donner des informations pertinentes afin que je puisse faire un bon choix. Mon budget étant quand même limité, s.v.p. ne pas m'envoyer dans un ashram 5 étoiles sur le bord du Golf de Bengale.
Merci
Karino
karino pelle
Bonjour,
Voici une piste : http://www.amritapuri.org/
Schuldi www.schuldisworld.com Facebook : Schuldi's World
Voici une piste : http://www.amritapuri.org/
Schuldi www.schuldisworld.com Facebook : Schuldi's World
Bonjour,
Voici une piste : http://www.amritapuri.org/
Schuldi www.schuldisworld.com Facebook : Schuldi's World
Bonjour Coralie, Est-ce que toi tu as été dans cet ashram ou si c'est par référence que tu me cites cet endroit ? Il y a plusieurs ashrams d'Amma en Inde, celui-çi est-il situé dans la région du Kerala ? Si tu le connais, pourquoi ce fut ta préférence au lieu des ashrams de Sivananda? Combien de gens peuvent habiter cet ashram ? Une fois admise et résident sur les lieux, peut-on quitter les lieux pour des visites personnelles ? Je veux y aller 2 mois mais avoir la chance de me promener un peu à l'extérieur. Merci Karino
Voici une piste : http://www.amritapuri.org/
Schuldi www.schuldisworld.com Facebook : Schuldi's World
Bonjour Coralie, Est-ce que toi tu as été dans cet ashram ou si c'est par référence que tu me cites cet endroit ? Il y a plusieurs ashrams d'Amma en Inde, celui-çi est-il situé dans la région du Kerala ? Si tu le connais, pourquoi ce fut ta préférence au lieu des ashrams de Sivananda? Combien de gens peuvent habiter cet ashram ? Une fois admise et résident sur les lieux, peut-on quitter les lieux pour des visites personnelles ? Je veux y aller 2 mois mais avoir la chance de me promener un peu à l'extérieur. Merci Karino
karino pelle
Je n'ai pas été dans cet ashram mais j'aurai aimé, faute de temps cela n'a pas été possible pour moi.
C'est bien celui à Varkala dans le Kerala.
C'est une amie à moi qui a résidé à cet endroit et qui m'en a dit beaucoup de bien. Elle est resté environ 10 jours.
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Peut être de d'autres personnes y ayant séjourné passeront par ici pour donner leurs avis...
Schuldi www.schuldisworld.com
C'est une amie à moi qui a résidé à cet endroit et qui m'en a dit beaucoup de bien. Elle est resté environ 10 jours.
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Peut être de d'autres personnes y ayant séjourné passeront par ici pour donner leurs avis...
Schuldi www.schuldisworld.com
Namaste,
Vous pouvez vous rendre à parmarth ashram qui se trouve à Rishikesh dans le nord de l'inde. C'est un endroit sympa bordé par le Gange. Bonne endroit pour faire du yoga et de la méditation et vous pouvez sortir pour visiter les villes des alentours. Cependant, il faudra que vous y retourniez, pour y dormir la nuit.
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me contacter sur le forum
Cordialement
Johan
Vous pouvez vous rendre à parmarth ashram qui se trouve à Rishikesh dans le nord de l'inde. C'est un endroit sympa bordé par le Gange. Bonne endroit pour faire du yoga et de la méditation et vous pouvez sortir pour visiter les villes des alentours. Cependant, il faudra que vous y retourniez, pour y dormir la nuit.
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me contacter sur le forum
Cordialement
Johan
Bonjour Johan
Merci pour l'info. Tu es la deuxième personne qui me parle de cet ashram. Son site web est très bien et les commentaires aussi. La seule question que je me demandais était concernant la température en JANVIER ET FÉVRIER. Vu qu'il n'y a pas de chauffage dans les chambres, on parle de couverture supplémentaire pour ne pas avoir froid durant la nuit. Et dans le jour ?? quelle est la température ??? c'est le seul point qui me fait hésiter pour le nord.
merci karino
Merci pour l'info. Tu es la deuxième personne qui me parle de cet ashram. Son site web est très bien et les commentaires aussi. La seule question que je me demandais était concernant la température en JANVIER ET FÉVRIER. Vu qu'il n'y a pas de chauffage dans les chambres, on parle de couverture supplémentaire pour ne pas avoir froid durant la nuit. Et dans le jour ?? quelle est la température ??? c'est le seul point qui me fait hésiter pour le nord.
merci karino
karino pelle
Log in first, then come back to this page.








