Original post
Bonjour !
Nous sommes 4 personnes qui veulent voyager au Mexique, pendant une douzaine de jours. Nous aimerions faire de la randonnée pendant 5 jours, puis profiter des jours restants pour se poser dans un coin du pays et visiter les environs. J'ignore comment organiser ça.
Randonnée - 5 jours
- Je n'ai jamais fait ce type d'excursion, comment ça fonctionne généralement, en terme de logement et de nourriture ?
- Avez-vous des idées de parcours qui nous permettrait de voir des sites Mayas et/ou de beaux paysages variés ?
- Est-il possible d'engager un guide indépendant, abordable, qui pourrait nous guider dans cette excursion ? Avez-vous des recommandations ?
Point de chute avec activités - 6-7 jours
- Quel coin du Mexique est assez riche en activités nature, culture et un peu de plage pour "remplir" 6 jours, mais pas trop courue par les touristes ? Un endroit sympa où il est facile de sortir de la ville pour visiter de beaux endroits, des sites, des artisans, des initiatives écologiques, etc ?
Merci pour vos idées !
“L'art de voir est la seule vérité.” (Krishnamurti)
Bonjour,
En si peu de temps vous devrez choisir une région puis à l'intérieur de cette région une destination comme camp de base. A mon sens c'est le Sud Est qui répondra le mieux à vos attentes, c'est à dire la zone maya et Oaxaca peut être une bonne option pour vous poser. A partir de là vous pouvez effectivement prendre les options trek, plage, visite de sites pré hispaniques et échanges culturels qui promettent d'être riches avec les habitants pour peu que vous parliez espagnol.
Je vous conseille d'effectuer des recherches sur Oaxaca, mais aussi Chiapas, culture maya, zapotèques.
A toutes fins utiles un lien vers un blog trouvé par Google :
http://www.tripteaser.fr/mexique/reportage/848/rando-autour-de-oaxaca-et-hierve-el-agua
Bonne préparation et bon séjour.
Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche."
Montaigne, essais.
Excellent Renée ! J'aurais dû le signaler.
J'ai passé une demie journée avec un guide local de cette communauté, en même temps Chaman (brujo blanco) et c'était un pur plaisir. Il y a beaucoup à voir et à apprendre dans cette promenade dans la Sierra, tant de la nature qu'il connaissait parfaitement que de la culture et des modes de vie assez différents.
Au passage ton message m'a fait prendre conscience que je te dois une info, ça va être fait tout de suite.
Cordialement
Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche."
Montaigne, essais.