Campingcard pour un mois en Islande
by Lemiwinks
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous ! Est ce que vous connaissez la campingcard ? Inconvénients ? Avantages ? Lieux ?
Merci !!
C'est coûteux à transporter là-bas, il y a peu relativement d'endroits où rester pour la nuit, c'est lent pour les autres (et ils ne prennent jamais en stop! :D), et surtout, ça réduit sensiblement les endroits à visiter en Islande à la route 1, certaines parties de Reykjanes et des fjords de l'ouest et le Cercle d'Or, donc un mois me semble plutôt long si tu ne comptes que bouger en camping-car - car même s'il est évidemment impossible d'emprunter les pistes, même beaucoup de petites routes seront délicates à parcourir avec ton véhicule.
La voiture est bien plus pratique, mais se pose la question de l'hébergement du coup. Réfléchis-y bien !
C'est coûteux à transporter là-bas, il y a peu relativement d'endroits où rester pour la nuit, c'est lent pour les autres (et ils ne prennent jamais en stop! :D), et surtout, ça réduit sensiblement les endroits à visiter en Islande à la route 1, certaines parties de Reykjanes et des fjords de l'ouest et le Cercle d'Or, donc un mois me semble plutôt long si tu ne comptes que bouger en camping-car - car même s'il est évidemment impossible d'emprunter les pistes, même beaucoup de petites routes seront délicates à parcourir avec ton véhicule.
La voiture est bien plus pratique, mais se pose la question de l'hébergement du coup. Réfléchis-y bien !
Campingcard... à ne pas confondre avec "camping-car" 😏😉
Campingcard... à ne pas confondre avec "camping-car" 😏😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Je crois que la campingCARD n'est pas utile en Islande, je suis allé 3-4x fans des campings payant et on me l'a jamais demandé (le reste en camping sauvage). Je crois qu'elle n'est utile qu'en Suède et au Danemark, car beaucoup de camping la demande obligatoirement...
mais je ne suis pas un spécialiste de la question.
PS pour SuperApple : "Ne jamais dire jamais", on m'a pris une fois en auto-stop en camping-car, mais c'est vrai que c'est rare. :)
PS pour SuperApple : "Ne jamais dire jamais", on m'a pris une fois en auto-stop en camping-car, mais c'est vrai que c'est rare. :)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Log in first, then come back to this page.










