C'est coûteux à transporter là-bas, il y a peu relativement d'endroits où rester pour la nuit, c'est lent pour les autres (et ils ne prennent jamais en stop! :D), et surtout, ça réduit sensiblement les endroits à visiter en
Islande à la route 1, certaines parties de Reykjanes et des fjords de l'ouest et le Cercle d'Or, donc un mois me semble plutôt long si tu ne comptes que bouger en camping-car - car même s'il est évidemment impossible d'emprunter les pistes, même beaucoup de petites routes seront délicates à parcourir avec ton véhicule.
La voiture est bien plus pratique, mais se pose la question de l'hébergement du coup. Réfléchis-y bien !