Mousson à l'Est de l'Inde (Bombay-Gujarat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello je pars le 25 juillet, enfin normalement car le consulat retient en otage mon passeport pr l'instant😉. Je dois pas être le seul ds ce cas, à avoir déposé mon passeport il y a une semaine. Bref, je voulais savoir ce qu'il en était de la mousson à l'est, de Bombay au Gujarat ? Pour les transports et pour les plages ? J'aimerai bien aller faire trempette sur les plages de Diu au Gujarat, avant de partir vers le Rajasthan. La mousson pose-t-elle problème ? ou on s'adapte ? ou alors je suis complètement à côté de la plaque et il faut que j'oublie mes délires de plage ? Merci🙂 Fred
KE Kerala Veteran ·
avant tout, prends une boussole et cherche à comprendre où se trouve l'est de l'inde!

pendant la mousson, la mer est agitée et dangereuse. pour faire la trempette, la côte d'azur se trouve en meilleure saison en ce moment. à ta place, je laisserais tomber la plage, il y en a tant a voir, faire, vivre!

bon voyage monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FR Fredshrek ·
hello mea culpa... c'est évidemment de l'ouest de l'inde que je voulais parler... Quant à la trempette, j'ai pas développé mon projet de voyage mais c'est bien sur pas l'objectif principal. En fait j'arrive le 25, reste qqs jours à Mumbai chez une amie et j'ai 4, 5 j avant de récupérer d'autres amis arrivant le 3 aout. A ce moment là on débute pour 1 mois le périple vers le nord et le nord est (je devrais peut être pas trop m'avancer avec les points cardinaux😉). Donc je me demandais comment occuper ces qqs jours: Gujarat ou Goa ? Qu'en penses-tu ? Fred
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... j'ai 4, 5 j avant ...

C'est juste assez que pour aller à Aurangabad et de là visiter les sites d'Ajanta (en premier) et d'Ellora (en second car plus "intéressant" - quoique).

Mais je suppose que les personnes qui t'hébergeront à Bombay t'en feront la suggestion.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR Fredshrek ·
les grottes d'Ellora et d'Ajanta sont prévues dès que mes amis me rejoignent de Paris. Merci de la suggestion. Et qu'en est-il de Goa en cette période de mousson ? Difficile d'accès ? Pas vraiment la meilleure destination à cette époque ? fred

Similar discussions

You might also like