SMS et cellulaires pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
quelqu'un peut-il m'aider avec des conseils sur les cellulaires et SMS pour cuba SVP ? j'ai rencontré des amis cubains, et semble que internet cé pas simple chez eux !! ils ont un cellulaire et il me demandent de communique par SMS... je connais rien a ça :( je n'ai même jamais envoyé de SMS a montreal !! moi j'ai un FIDOa montréal et j'utilise les cartes ça me coute 15 sous la minute ! j'ai rien compris sur le Site fido international :( comment ça marche avec Cuba? un SMS cé pour combien de minutes ? cé qui qui paye ? moi ? eux ?combien etc... FAUT il que je change de forfait ?? avez vous des conseils SVP je veux pas avoir de mauvaise surprise MERCI d avance
RI Richard2003 Regular ·
Tu devrais communiquer avec Cubacell. Je sais que Telus ne fonctionne pas à Cuba mais j'ignore pour Fido.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
MA Mamitag Regular ·
Salut,

Moi je me suis renseigner à ce sujet là au tour du mois de mars et ce que je peux te dire c'est que fido est associer ou est compatible avec cubacel. (rogers aussi) par contre si tu marche avec des cartes, tu ne peux pas envoyer de sms à l'international (il me semble) pour toi, envoyer un sms à cuba te couterais dans les 0.20$ par message et lui ou elle pour te répondre ça leur coutera 1CUC (cher!)
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
WO Wowww ·
merci de ta réponse je vais vérifier
WO Wowww ·
merci mamitag sais tu ce qu'il faut composer comme indicatif avant ?? pour envoyer SMS? je sais même pas ce qu'ils ont eux la bas comme cell ?? cé toujours cubacell ? je sais que cé une amie québécoise qui leur a donné j'arrrive même pas a avoir cuba avec mon téléphone maison :(( je dois pas bien composer kekchose :((
TI Tigrou11 Veteran ·
telus fonctionne à Cuba !!! J'ai un telus et la reception satellite est meilleur que chez moi 😕 (ça je comprend pas ) La seule chose, c'est qu'il faut téléphoner à telus pour faire activé la fonction international et que les appels coute la peau des fesses mais sinon ça fonctionne très bien ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
WO Wowww ·
ah ok christine.. tu as utilis. ton telus a Cuba ??? moi j'ai essayé avec mon Fido... mais Nada !!! peutetre cé parce que j'ai un prépayé.. cé la que je comprends rien sur leur site.. la ce que je voudrais cé envoyer un SMS pour Santa lucia.. mais jarrive pas.. je crois j'ai pas les bons codes :( et je me demande combien sa va me couter a moi et a eux sur leur cell la bas ?? :(
TI Tigrou11 Veteran ·
Premièrement, il faut que ton téléphone soit 4 bandes pour pouvoir avoir l'option international. Mais si comme tu dis, ton téléphone est pré-payé, ça ne fonctionnera pas. Tu dois être à la facturation. Je ne sais pas par contre combiens peut te coûter l'envoie d'un message texte mais c'est surement pas des "peanuts" Normalement avec les messages textes et même si tu téléphones, c, est celui qui envoie qui paye... renseignes toi chez fido ou tu peux toujours essayé sur le site internet de fido d'envoyer un sms directement par le site au # de cell de ton ami à Cuba. Je ne sais pas si fido à cette option sur internet, Je ne fais plus affaire avec eux depuis 4 ans !!!
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
WO Wowww ·
merci christine :)

Similar discussions

You might also like