si tu arrive par avion t'as droit à 30j
si tu arrive par voie terrestre c'est 15j
alors tu peux faire ton escapade en birmanie juste au milieu de ton séjour.
tu reviens en Thailande et tu as droit encore à 15j
t'as entendu où l'annulation du visa à la sortie du pays?
il me semble que c est 30 jours a l arrivee par voie terrestre pour tous les citoyens des pays du G7
Bonjour,
sur le site de l'ambassade de thailande
"
Remarque : Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays.Pour les ressortissants français et ceux de certains pays de Schengen, l’arrivée par les frontières terrestres permet aux ressortissants d’y séjourner 15 jours sans visas.Les titulaires du passeport des pays de G8 peuvent bénéficier 30 jours à chaque passage en Thaïlande peu importe quel moyen de transport."
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/