Chauffeur guide au Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je souhaite partir visiter le vietnam et souhaite le faire librement avec un chauffeur guide . Pouvez vous m'enconseiller.

D'avance merci Jo
LA Larsay Globetrotter ·
Tout le Vietnam ? A quelle période (important à cause du climat différent dans chaque région) ? Pour combien de temps ?

On ne loue pas un chauffeur pour tout ; en effet, vous avez parfois des distances interminables sur des routes barbantes (par ex Hue-Hanoi ou Hanoi-Sapa si vous voulez le faire en un jour). On alterne donc les chauffeurs LOCAUX (donc qui conbnaissent bien leur région) par exemple un chauffeur pour le delta du Mékong, un pour Hoi An-Danag-Hue et un pour les montagnes du Nord, et les trains de nuit pour les longs parcours rasoir (par ex Hue-Hanoi).

De plus, par ex, sur vs allez à Sapa en voiture, il vs faudra payer plein tarif pendant vos 2-3 jours de trekking pendant lequel vs n'avez pas besoion de chauffeur, donc ce que vs faites est de monter à Sapa en train de nuit, trekking et un chauffeur local vs emmène ensuite ailleurs ; de même, les croisières Along se font au départ de Hanoi, avec les transferts AR Hanoi-Along inclus dans le prix, donc pas de chauffeur privé ; etc.

Conclusion : il faudrait une idée de votre itinéraire prévu
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BO Bodo7 ·
merci pour votre rapidité . Nous viendrons 3 semaine entre oct et nov . On veut y aller cool alors si on ne voit que le nord ou nque le sud on reviendra . Le système chauffeur /guide nous plait beaucoup nous avons découvert Madagascar en trois voyages avec le meme guide et c'était super JO
LA Larsay Globetrotter ·
Votre problème est que maintenant, vos mois sont les 2 pires pour le Centre du Vietnam, car c'est la pleine saison des typhons et des grandes inondations à Hoi An et Hue. Restent donc le Sud et le Nord, je dirais une semaine Sud et 15j Nord, plus interessant A MOINS QUE VOUS NE VOULIEZ FAIRE UN SEJOUR PLAGE, auquel cas c'est l'ile de Phu Quoc ou les iles Con Dao.

Cela ferait donc un chauffeur pour le Sud, disons pour la journée Tay Ninh/Tunnels de Cu Chi et un tour Saigon-Chau Doc AR, très bien si vs faites Phu Quoc car vs faites alors Saigon-Cai be-ille de An Binh-Sadec-Long Xuyen-ile du Tigre-Chau Doc-Can Tho + avion Can Tho-Phu Quoc, retour par avion Phu Quoc-Saigon

Pour le Nord, c'est plus compliqué. On verra quand vs aurez décidé si vs voulez un séjour plage dans le Sud ou non.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BO Bodo7 ·
bonjour,

Je croyais que la meilleure période va d'octobre à mai . Donc si c'est trop short pour le sud on choisira de visiter a fond le nord en prenant notre temps . Est-ce poss avec un guide privé ( c'est une 1ere) et son 4x4 a payer à la journée ?
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Je vois vos messages sur le forum et dans le nord, pour les periodes de Novembre a Avril , ce sera bien pour visiter. Si vous voulez, je peux toujours vous aider pour cette location.

Vous etes combien de personnes? si vous etes 2-4, vous pouvez louer une voiture de 7 places et le cout est environ 50 usd/ jour. Dans le nord du vietnam, si vous faites des routes montagneuses, vous payerez un peu plus.

Voila, bonne journee!
FL Flotsbleus ·
La solution chauffeur avec guide en passant par une agence locale semble l'idéal pour vous et ne pas garder le même guide pour les différentes régions est effectivement une bonne solution. En ce qui nous concerne nous étions partis en Octobre/début Novembre par l'intermédiaire de l'agence vietnam.decouverte. Nous en avons été très satisfaits et je vous la conseille. Au centre, période quelquefois problématique. (typhons...) heureusement, l'agence a géré la situation impeccablement. 15 jours dans le Nord ou plus et une semaine dans le Sud à cette période c'est à mon humble avis parfait. Et si vous voulez vraiment être très cool, voyez que le Nord. Bon voyage !
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Je confirme, l'agence Vietnam découverte est très performante et ses prix sont compétitifs, les guides et les chauffeurs sont très attentifs de même que le responsable de l'agence. Lors de notre séjour en juin dernier, il prenait régulièrement de nos nouvelles pour savoir si tout se passait bien (hôtels, guides, chauffeurs etc). Bonne préparation de voyage Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
BO Bodo7 ·
Oui pour trouver un. Gaufreur guide sérieux et sympa
MO Motovn Regular ·
Bonjour Joelle,

Pas de probleme pour vous trouver un guide / chauffeur. DOnnez - moi un peu plus d'infos sur les dates de departs, les destinations.... afin de me permettre de vous aider!

Bonne journee!
DA Danikir ·
Magnifique que j'ai adoré, je l'ai fait 3 fois en février, en octobre, en août toujours avec le même chauffeur et guide, je n'ai qu'une envie : y retourner !!!!!!! j'ai le mail de cette personne essayez de le contacter s'il est libre, mais je l'ignore; bon voyage en tous cas !!!!!! tuanmom79 @yahoo.com
MO Motovn Regular ·
bonjour,

Vous pouvez ecire a un des chauffeur - guide qui es tres serieux et tres experimente: adventuretoursvn@gmail.com

Voila, et bonne chance!
HA Hanoi200988 Regular ·
Si vous trouverez un guide parlant le francais ou l'anglais au Vietnam, vous devrez payer le même montant si vous aurez un chauffeur + un guide.
PL Plouzin ·
bonjour nous sommes 4 personnes qui désirons visiter en liberté le vietnam avec la participation d'un chauffeur guide parlant un peu Français et anglais, pendant notre sejour du 15 au 30 octobre 2015 depart ho chi minh pouvez vous nous faire une offre chiffrée, nous vous en remercions a l'avance
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai bien peur que vous n'ayez pas une idée bien précise du Vietnam ! Saigon-Hanoi, c'est 1800 km à vol d'oiseau, plus de 2500 km si vous uivez la route côtière. Inutile de dire que vous ne faites pas tout cela en voiture avce chauffeur, d'autant plus que grande partie est complètement barbante et se fait soit en train de nuit, soit par un vol (par ex la portion Saigon-Danang ou Hue-Hanoi) ; de plus, vous ne trouverez pas un chauffeur qui connait bien tout le pays, extrêmement diversifié et très compliqué à parcourir, avec dans le Nord des cols de 20-30 km de long, des portions très touristiques (mais à voir quand même) ou un chauffeur et complètement inutile (par ex Along et Sapa dans le Nord), d'autres où un chauffeur est mieux mais pas indispensable, et d'autres (par ex lac babe dans le Nord) ou le nord de Ha Giang et Cao Bang/chutes de Ban Gioc) où il est indispensable

De toute façon, ON NE FAIT PAS LE VIETNAM EN 15 JOURS !!!! nze seait-ce que parce que on roule rarement à plus de 40 km/h ici (et 30-35 dans le smontagnes) et on ne roule pas la nuit, qui tombe vers 18h30 en octobre.

Octobre est un mauvais mois pour le Centre (saison des typhons) donc en 15 jours vs faites 5 jours dans le Sud et 10 jours dans le Nord, en commençant de préférence dans le Nord vu que kle climat se rafraichit quand l'hiver approche. et Quiconque vous propose un chauffeur sans vous informer de tout cela n'est pas éthique.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asafar Regular ·
hello jacques

de retour du laos, sur le forupm??? avec les yeux emplis de belles choses?? je veux bien les coordonnées de tes chauffeurs pour la region entre hagiang et cao bang : j'ai eu beau farfouiller sur le forum, je ne les trouve pas et aussi connais tu la date du marché de narang que je ne trouve nulle part??? merci
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, de retour, 3 semaines de moto et un peu déçu à part les 4000 iles. Je n'ai jamais entendu parler d'un marché de Na Rang ; mon atlas m'indique un Na Rang au milieu de nulle part au sud de Bac Kan, sur une petite route en cul-de-sac. MP pour le reste.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asafar Regular ·
narang est pourtant indiqué comme etant dans la province de cao bang, avec un marché dont parlent les tours operateurs (toujours de la même manière et sans citer le jour) celui que tu as vu est ds cette province?? pour le chauffeur je ne pars pas de hanoi, puisque je serai déjà ds le nord je vais alors voir avec transports public et taxi moto, sauf si je peux trouver dans le nord quelqu'un qui ne vient pas de hanoi
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
LA Larsay Globetrotter ·
Celui que j'ai n'est pas du tout du coté de Cao Bang et je n'est aucun Na Rang de ce coté-là sur mon atlas, pourtant très précis. Il y a des marchés partout dans le nord. Voici la liste de ceux que je connais autour de Cao Bang mais c'est en jours lunaires, ce qui n'aide pas beaucoup. Le mieux à faire est de demander une fois là-haut

Ha Quang, Thach An, Thong Nong, Na Giang, Phia đèn ( Nguyên Bình), Quảng Uyên, Rò tấu ( Trùng Khánh) Jour 1 et 6 lunaires Mo sắt , Sóc Giang, Bó Gai, Phai Khất, Thông Huề. Jour 2 et 7 lunaires Nguyên Bình, Nước Hai, Bằng ca, Án lại jour 3 et 8 lunaires Trà Lĩnh, Nậm Nhũng, Nà Rị, Nà Bao, Cách Linh Jour 4 et 9 lunaires Cao Binh, Tĩnh TÚc, Trùng Khánh, Bản Giốc Jour 5 et 10 lunaires
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Motovn Regular ·
Salut Chris,

En fait, Na Rang est indiqué comme un marche dans la région de Cao Bang mais très peu d'infos reliées!

Sinon, sur la route Quang Hoa vers la chute de Ban Gioc, il y a le marche de Trung Khanh qui a lieu tous les dimanches.

Il y a un nouveau hôtel a cote de la chute de Ban Gioc investi par Saigon tourisme qui est déjà mis en fonction depuis 2 ans.
PL Plongeur57 ·
Tout le Vietnam ? A quelle période (important à cause du climat différent dans chaque région) ? Pour combien de temps ?

On ne loue pas un chauffeur pour tout ; en effet, vous avez parfois des distances interminables sur des routes barbantes (par ex Hue-Hanoi ou Hanoi-Sapa si vous voulez le faire en un jour). On alterne donc les chauffeurs LOCAUX (donc qui conbnaissent bien leur région) par exemple un chauffeur pour le delta du Mékong, un pour Hoi An-Danag-Hue et un pour les montagnes du Nord, et les trains de nuit pour les longs parcours rasoir (par ex Hue-Hanoi).

De plus, par ex, sur vs allez à Sapa en voiture, il vs faudra payer plein tarif pendant vos 2-3 jours de trekking pendant lequel vs n'avez pas besoion de chauffeur, donc ce que vs faites est de monter à Sapa en train de nuit, trekking et un chauffeur local vs emmène ensuite ailleurs ; de même, les croisières Along se font au départ de Hanoi, avec les transferts AR Hanoi-Along inclus dans le prix, donc pas de chauffeur privé ; etc.

Conclusion : il faudrait une idée de votre itinéraire prévu

Salut

Nous allons partir pour le Vietnam en Nov, ma question est : à Sapa ou à Ha Gaing peut donc facilement trouver un chauffeur ou un guide pour 3 ;a 4 jours pour visiter la région et pour Giang, à quelle endroit qu'on peur de procurer l'autorisation de visiter

merci

Yves
DA Danyèle Regular ·
Permettez moi de me greffer sur la conversation ... est un chauffeur indépendant ou est il rattaché à une agence ? et parle t'il français ?? je suis intéressée éventuellement, donc avant de le contacter .... Merci Dan
Dan, Danyèle
DA Danyèle Regular ·
Bonjour Joelle,

Pas de probleme pour vous trouver un guide / chauffeur. DOnnez - moi un peu plus d'infos sur les dates de departs, les destinations.... afin de me permettre de vous aider!

Bonne journee!

Bonsoir, Juste une question ... êtes vous une agence ou un chauffeur/guide indépendant ? nous avons un circuit déjà préparé et souhaitons juste un chauffeur parlant français, sans un guide !! Merci Dan
Dan, Danyèle
DA Danyèle Regular ·
Oui, de retour, 3 semaines de moto et un peu déçu à part les 4000 iles. Je n'ai jamais entendu parler d'un marché de Na Rang ; mon atlas m'indique un Na Rang au milieu de nulle part au sud de Bac Kan, sur une petite route en cul-de-sac. MP pour le reste.

Bonjour Larsay,

Notre périple avance sérieusement, mais je cherche toujours un chauffeur avec voiture pour faire d'une part la boucle nord Bac ha/HG/Dong Van et aussi la 32, donc si vous avez un chauffeur indépendant à nous conseiller, on est à l'écoute, pour faire ces 2 boucles séparément s'il est difficile de prendre un chauffeur à Lao cai et le rendre à Hanoi. Merci par avance de votre réponse en MP Dan
Dan, Danyèle
LA Larsay Globetrotter ·
Si vous voulez faire la 32 et aller à Dong Van, alors cela fait un gran tour, qui serait AU MINIMUM :

Jour 1 : Hanoi-Pagodes de l'ouest + Duong Lam-Nghai Lo 2 NL- La Pan tan-Mu Can Chai 3 MCC-Sapa + vixite Sapa 4 et 5 Trekking. Fin AM du 5 : Sapa-Bac Ha 6 BH-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang 7 HG-Dong Van 8 DV (fort Pu Lo, Lung Cu et Saphin) 9 DV-Ma Pi Leng-Méo Vac-Ha Giang par Lung Phin 10 HG-Hanoi

C'et bien cela que vs voulez ? Pas de problème pour le chauffeur
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Motovn Regular ·
Bonjour Danyele,

En fait, je suis un guide et je travaille pour une agence mais a cote, j'ai des voitures a louer! si vous voulez une voiture 4x4 pour explorer le Nord, je peux vous aider!

C'est mon frere qui conduit la voiture et il connait tres bien les regions du Nord. Il parle pas beaucoup de mots francais mai il pourrait comprendre l'idee des clients car il a fait ce type de circuit depuis des annees!

Voila! bonne journee et a bientot!

A+ tard!
DA Danyèle Regular ·
Super, je pars à Venise dans 1/4 h donc je vous répond à mon retour ! Merci en tout cas Dan
Dan, Danyèle
DA Danyèle Regular ·
Si vous voulez faire la 32 et aller à Dong Van, alors cela fait un gran tour, qui serait AU MINIMUM :

Jour 1 : Hanoi-Pagodes de l'ouest + Duong Lam-Nghai Lo 2 NL- La Pan tan-Mu Can Chai 3 MCC-Sapa + vixite Sapa 4 et 5 Trekking. Fin AM du 5 : Sapa-Bac Ha 6 BH-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang 7 HG-Dong Van 8 DV (fort Pu Lo, Lung Cu et Saphin) 9 DV-Ma Pi Leng-Méo Vac-Ha Giang par Lung Phin 10 HG-Hanoi

C'et bien cela que vs voulez ? Pas de problème pour le chauffeur

Bonjour Larsay, Oui, c'est cela ... mais arrivant du Yunnan par Lao Caî, c'est un peu dommage, mais je pense qu'on a pas le choix si on veut faire simple (donc train LC/Hanoï, ou avion Kunming/Hanoï) question de prix ... [:/]

Par contre, on ne fera pas de grands treks sur Sapa car nous avons 70 ans, en forme mais pas mal d'arthrose au niveau des genoux !! je souhaitais y repasser car depuis 98 ça a dû changer, mais en mal si j'ai biens compris, sauf que les paysages sont sans doute restés intacts et je voulais que mon conjoint voit la région, donc n'y resteront pas pour les treks, ou un d'une 1/2 journée sans trop de dénivelé ni sur terrain instable, sur du plat ça va, même si ça monte un peu !

Je pars une semaine et revoit ça à mon retour, au besoin, on se recontacte ! Merci pour tout Dan
Dan, Danyèle

You might also like