Whaou. Un peu d originalité !! ;);) inspirant
Je ne sais pas quand je quitte. Autour du 10 aout a suivre
Cote duree du sejour je crois savoir que 90j peut s obtenir direct
(C est pour au dela de 90 jours, parait il, que curieusement, c est super dur, meme marié avec un(e) mongol(e). Je ne capte pas pourquoi... Il y a 2 habitants au km carré...)
Checke un peu ca en arrivant ici, car a 50km/h en auto et a 10km/h en chameau, tu n as pas super envie de faire un simple tpur de poteau pour renouveler ton visa !!!
Si par gobi tu entends la partie sable, c est 100 km de long mais pour ce que j en ai vu, maximum 5 de large. Du sommet des hautes dunes tu vous la stepoe des deux cotes ! C est petit, comme territoire, je trouve, pour plusieurs semaines a dos de chameau.
Si par gobi tu entends la region au complet, c est plutot des centaines de km de large et 2 ou 300 de haut (je te dis ca tres rough). La dessus, c est essentiellement de la steppe, avec planté dessus, des formations etranges et incroyables (ici les dunes, la des montagnes faites de bloc de granit, la des montagnes style alpes suisses... Pour passer d une formation a l autre, tu as des centaines de km a faire. Pas a dos de chameau, je pense. Alors de deux choses l une : soit tu choisis d en faire plusieurs et ce n est oas a dos de chameau je crois, soit tu vas au rythme d un chameau et tu te contente de une ou deux formations.
Ce que je comprends des chameaux, sinon, c est qu ils sont nettement plus precieux que les chevaux. Ca prend plusieurs annees pour les dresser (5 ans ai je entendu. Apres quoi ce sont des cremes, vraiment, pour certains, et de mechants caracteres pour d autres). Ils ne donnent naissançe qu a 1 petit tout les 2 ans. Pas etonnant qu on en voie beaucoup moins, et qu ils soient plus chers et pkus difficiles a manier.
Je trouve l idee top trippante, et suffisante en soi. Acquerir ou louer un chameau, et voir sur place ce que tu fais avec. Une semaine ou un mois, un trip en etoiles ou une traversee...
Je te dis ca a titre purement indicatif
1- j ai seulement 10 jours de mongolie dans le corps
2- ce genre de projet est par definition quelque chose dans quoi il faut que tu te lances pour voir ce qui est faisable et ce que tu as vraiemnt envie de mettre dedans. C est entre autres parce que ca semble impossible a la majorite des gens que tu as envie de le faire. Oui ? Donc fais le sans trop te soucier du scepticisme eventuel !! Et adapte toi a ce que tu trouve sur place. N est ce pas ?
Je me permets de te dire mon feeling a chaud, mais serieux, gardons bien les choses a leur place. Je n y connais pas grand chose et n ai pas de contact a la fois anglophone et connaissant la question pour le moment. A suivre peut etre