Comptabilisation des jours de séjour d'un visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé d'élément de réponse concernant une question que je me pose concernant la comptabilisation des jours de séjour d'un visa pour la Chine: il semblerait que la 1ère journée d'arrivée sur le pays, cette première journée ne soit pas comptabilisée. Je m'explique, ma durée de séjour en Chine est de 32 jours en comptant le jour d'arrivée. Le 32 jour correspond à mon jour de départ à 1h55 du matin en avion donc si la 1ère journée d'arrivée en Chine n'est pas comptabilisée je dépasserai de 1h55 la durée de séjour, mais avec l'enregistrement etc ..je ne serai plus considéré sur le territoire Chinois. Si la 1ère journée est comptabilisée, je suis out de 1 jour et 1h55mn. Ce qui veut dire visa 2 entrées avec sortie du pays et entrée avec supplément coût visa + transport pour Bangkok par exemple en partant de Kumning. Ou alors voir sur place 10 jours avant la fin du visa voir dans les bureaux BSP il semblerait que l'on puisse prolonger. Je suis preneur de toutes informations relatives à ma situation. Cordialement. Chris
CHRISBAGAN
DA Daming Regular ·
Pour avoir vecu une situation similaire : un visa qui a périmé à un jour près. Il me semble très très fortement que 30 jours c'est 30 jours, en effet tu auras un coup de tampon sur ton passeport avec la date d'entrée, à partir de cette date tu peux compter les jours de ton séjour, et la date... c'est celle du jour même.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
FA Fastkoala Globetrotter ·
et la date... c'est celle du jour même.

attention tout de même aux mois avec 31 jours
DA Daming Regular ·
Tu fais bien de le préciser, c'est exactement pour cette raison même que l'on s'était fait avoir.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
CH Chrisbagan ·
OK merci
CHRISBAGAN
AK Aka66 ·
Tu fais bien de le préciser, c'est exactement pour cette raison même que l'on s'était fait avoir.

Salut Damien, nous devons sortir de Chine le 11, soit samedi mais notre visa vietnamien ne commence que le 12... C'est ballot!!! du coup en sortant dimanche 12 on aura une journée de retard sur le visa chinois. J'ai cru comprendre que vous etiez dans la même situation, qu'est ce qui c'est passé? Merci. Karine
www.revesetsacados.com
CH Chrisbagan ·
Bonjour,

mon cas en 2014 s'est arrangé car l'ambassade m'a fait tout simplement un visa de 60 jours pour le même prix qu'un visa de 30 jours.

Cordialement. Chris
CHRISBAGAN
AK Aka66 ·
Ok merci pour ta réponse rapide! On racontera ce qui va se passer pour nous, ça pourra servir à d'autres voyageurs!
www.revesetsacados.com

Similar discussions

You might also like