Utilisation d'un Eurail Global Pass

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, J'ai un eurail global pass pour 24 jours que je peux utiliser dans 24 pays. Si quelqu'un a déjà utiliser ce genre de passe et qu'il a des conseils à me donner se serai apprécier. Je pensais faire une douzaine de villes pour faire un survol rapide et rentabiliser ma passe. Je vais partir de Toulouse ou Montpellier ou j'aurai déjà passé 26 jours à visiter le sud, le reste du pays, je l'ai visité l'an dernier. Mon retour se fera de Toulouse sur Montréal. Je ne sais pas si c'est préférable de commencer par le nord tel que la Belgique, Allemagne, République Tchèque, etc... en descendant vers la Grèce et prendre un traversier pour l'Italie et retour par le sud de la France. Ou bien de le faire à l'inverse, pour la connexion avec les différents trains. Merci pour les conseils. Jean
EV Evelyn34 Regular ·
bonjour je rentre d une balade avec un pass global d un mois je me suis régalée j habite le sud donc j ai commencé par l italie j ai visité les capitales de 15 pays mon but etait de faire du train la grece il n y a pas de train et en croatie presque plus dans les pays de l est il faut souvent re passer par budapest qui est le noeud ferroviaie de l europe un peu partout le bus remplace le train il faut que tu prévois un budget réservation de 5 a 10 euros chacune tu doit avoir des petites coupures d euro au cas ou tu n as pas forcement l argent du pays au guichet demande les horaires de trains sans réservation , car ils ont tendance a te donner des trains a réservation si on te dit au guichet qu un train n est pas a réservation re demande au controleur en montant dans ce train j ai parfois du payer des amandes 10 euros sur le train , budapest cracovie pour avoir reçu des infos contradictoires pour l ordre ou tu visite les pays personne ne peut décider pour toi , les pays genre norvege et suede sont tres tres cher je suis allée a l est jusqu en turquie , tous les pays de l est , allemagre autriche , , pas la suisse car les réservations etaient trop cheres norvege et suede j espère que cela t aidera le mieux c est en arrivant dans une gare tu demande les horaires pour ton prochain trajet ; tu peux demander plusieurs destinations pour choisir celle qui te convient le mieux ;trop d infos ne sont pas inutiles ;et tu peux changer pour planifier au mieux ton voyage demande a deux guichets differents pour etre sur

tu est quebequois tu ne dit pas si tu commence ton pass en france je me suis régalée et je suis prete a repartir bonne route
il faut rever sa vie et vivre ses reves

You might also like