Visite de l'Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonsoir Amis globe trotter,

J'ai l'intention de faire mon 4ème road trip en voiture du côté de l'Allemagne (Historiquement très intéressant et pas de péages...) Je pars de Lille pour aller au Luxembourg puis -> Stuttgart -> Munich -> Leipzig -> Berlin -> Hambourg -> Nurburgring -> Cologne -> Amsterdam et retour à Lille Les destinations ne sont pas définitives mais je souhaiterais visiter ces coin là (Monuments, Musée, Magasin, Centre ville, Foret/bois, Zoo, etc...)

- Je voudrais tout simplement avoir votre avis sur les destinations aux alentours qui seraient meilleures que celles que j'ai citées ci-dessus ainsi que les choses à ne surtout pas manquer ou bien une ville à éviter. (Je suis preneur de toute critique) - Est-ce qu'il y a un musée à Nurburgring car j'ai cru comprendre qu'il y à énormément d'accident sur le circuit etc... donc si je peux éviter de perdre mon temps. Par exemple on me conseil de visiter le zoo de Leipzig, plutôt que celui de Munich. (J'espère avoir était clair)

En attente de vos réponse Merci
MA MaT62400 Regular ·
Salut,

Tout d'abord combien de temps dure ton road trip? Difficile d'émettre un avis sans cette précieuse donnée.

Mais déjà je vais te donner quelques indices : ne vas pas à Stuttgart ;) Dans le secteur, Francfort ou Heidelberg aurait ma préférence. Et monter jusque Leipzig/Berlin sans passer à Dresden serait une erreur :)
Mangeur de Nems depuis 2001
ZE Zenloic ·
Merci pour ton début de réponse. Pour quel raison il faut eviter Stuttgart ? Je suis en Allemagne pendant 12 jours
MA MaT62400 Regular ·
Ca fait bcp de trajet pour 12 jours je trouve.

Stuttgart, à moins que tu aies envie de faire les musées Porsche et Mercedes, ça reste une grande ville assez classique, sans trop de trucs à voir, et relativement chère. Après Stuttgart peut être une base correcte pour visiter des trucs aux alentours.

Perso en 12 jours je réduirais ma zone géographique. Ce serait dommage de trop survoler des régions très riches, et, la fatigue n'est pas à négliger.
Mangeur de Nems depuis 2001
ZE Zenloic ·
Merci MAT62400 pour ta réponse, je prend note ;-) D'autre avis ?
JE Jeandort Veteran ·
Dresde et Cologne, à la fin pour retouner à lille par la belgique
ZE Zenloic ·
Merci Jeandort (original le pseudo :-) Je ne connais pas du tout Dresde, il y a des choses particulière à faire la-bas ? Tu serais me répondre concernant Nurburgring s'il y a un musée ou quelques choses d'intéressant à faire hormis le circuit ?
MA MaT62400 Regular ·
Dresde est une ville magnifique. A ne pas râter. Ma photo de profil a été prise à Dresde
Mangeur de Nems depuis 2001
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour,

je suis plus ou moins d'accord avec votre périple mais je remplacerais deux lieux pour deux autres : d'abord, c'est Stuttgart : la capitale du land Bade-Wurttemberg d'où je viens, a bien ses coins et endroits agréables mais pour les trouver, il faut connaître la ville. Par contre, Stuttgart pour un seul jour, c'est peu recommandable. Bon, vous savez, Stuttgart, c'est Mercedes et Porsche, sinon o.k. il y a la Neue Staatsgalerie (superbe !), les châteaux Neues Schluss et Schloss Solitude etc. etc. mais ... Par ailleurs, s'il fait chaud, Stuttgart est une catastrophe : se trouvant dans un trou, il est insupportable ...

Les plus belles villes en Bade-Wurttemberg sont sans doute Freiburg i.Br. et Tübingen. Bon, quant à Freiburg i.Br., c'est un peu trop à l'écart de votre itinéraire mais Tübingen n'est pas loin de Stuttgart (30 kms au sud). Une jolie ville pour reposer mais avec beaucoup de culture : le Neckar avec l'île de Neckar pour flâner (magnifique !), le Marktplatz avec le Tübinger Rathaus très très joli (mairie), l'université Eberhard-Karl (une des universités les plus anciennes et les plus réputées en RFA), le Schloss et le Hölderlinturm. Vraiment une très belle ville, beaucoup d'étudiants, librairies, restos, bicyclettes ...

Munich -> Leipzig -> Berlin

Munich : bien sûr, Berlin : il ne faut pas parler, gigantesque !, Leipzig : très en vogue, je vous conseillerais absolument une visite. Mais aussi Dresde. A ne pas râter. Dresde n'est pas trop loin de Leipzig ... Alternativement, je conseille de visiter – entre Munich et Leipzig – la ville de Regensburg (en fr. Ratisbonne) ou Nürnberg (perso, je vote pour Regensburg).

Hambourg -> Nurburgring -> Cologne

Hamburg, bien sûr. Bon, 12 jours, c'est pas beaucoup sinon je recommanderais en tout cas une visite de Lübeck. Perso, j'aime beaucoup Cologne, pour cela je recommande la ville.

Oui, il y a un musée Nürburgring. C'est vrai, le circuit fait la une, beaucoup de dispute autour de sa rentabilité. Et la renommée du musée est plus que misérable : c'est le coup de bambou ! Je ne le visiterais jamais. Comme le Oktoberfest de Munich, c'est arnaque, rien d'autre !

En général, vous êtes beaucoup en route, et être sur les autoroutes allemandes, c'est pas un plaisir ! Les Allemands circulent comme les fous, une voiture sous leurs fesses, ils piquent une crise, complètement ...🏴‍☠️

Hery
LI Lindoudou Globetrotter ·
je suis d'accord avec tout!!
ZE Zenloic ·
Merci bien à tous,

En effet après quelques recherches et vos avis, Je rajoute Dresdes comme visite et supprime Nurbugring ainsi que Cologne (Je le ferais un autre weekend avec Dusseldorf) Cela me rajoute une journée Encore merci en tout cas 😉
EZ Eze Globetrotter ·
Hi,

De Lille, je partirais visiter le Harz (près de Hannovre) en séjournant à Goslar par exemple, puis rejoindrai Berlin et monterai sur Rostock pour visiter les villes hanséatiques et retour par Cologne et la Belgique. Ou bien Harz (pour la verdure) et Dresde et Leipzig avec Berlin en cadeau.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like