Bonjour,
Je pars dans le sud du Brésil début 2015, et j'aurais besoin de vos conseils !
Je pense partir de Porto Alegre le 1er janvier, direction Florianopolis / Santa Catarina, puis aller vers Porto Bello et Bombinhas. J'hésite ensuite à passer par Blumenau et Sao Francisco do Sul, remonter à Curitiba, prendre le train pour Morretes, aller à Antonina (+ Pontal do Parana / Paranagua) et Ilha Do Mel.
J'aimerais bien ensuite prendre le bus de nuit pour Iguazu et revenir sur Porto Alegre pour le 16/17 janvier.
Est-ce que le planning vous semble bon ? Quels lieux ne pas manquer ? Dois-je rajouter Serra Geral ou Vila Velha ?
A cette époque, faut-il réserver les hébergements à l'avance ?
Combien de temps passer à Florianopolis ? Plutôt dans le sud ou loger dans la ville ?
Merci pour tous les conseils que vous pouvez me donner !
Jeff
Original post







