Température au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je planifie me rendre a Liberia au autour du 15 nov. pour une semaine. Que pourriez vous me dire concernant la temperature et la pluie ? Sur les sites "quand partir " on n'est pas tres favorable. Avez vous voyagez dans cette periode de l'annee ? Quand il pleut c'est pour toute la journee ou sont surtout des averse ? Merci Lucian
youtube : https://www.youtube.com/user/mosu1958/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=1 Flickr : https://www.flickr.com/photos/lucian58/sets/
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour Lucian,

D'une façon générale le Costa Rica est partagé en deux le coté Caraibe sans saison des pluies, il peut pleuvoir ou faire beau n'importe quand et le coté Pacifique avec une saison des pluie/saison sèche très marquée. En général le matin est ensoleillé et l'après midi et soirée avec de fortes pluies tropicales. Sauf exception comme nous avons en ce moment avec ce que l'on appelle ici une "temporada" sur les Caraibes où il pleut depuis trois semaines. Les températures sont sensiblements les mêmes toute l'année, seul le taux d'humidité change.

Cotè Pacifique plus tu descends dans le sud et plus la saison des pluies est longue.

Liberia, chef lieu de la province de Guanacaste est situé dans le nord avec une saison des pluies très brève: 4/5 mois. Le pire étant en novembre (c'est vrai sur tout le coté pacifique)... Tu me diras au moins ça rafraichi car sur Liberia on cherche surtout le frais... Oui seulement chaleur et humidité ça peut être étouffant aussi. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à toi de voir.

En tout cas bon voyage dans notre beau pays.

Frédéric
Frédéric
LU Lucian1 Regular ·
Je te remercie beaucoup Frederic. En passant, toi tu vit depuis logtemps la bas ? ( quel age que t'as....si ce n'est pas trop indiscret ! ) Lucian
youtube : https://www.youtube.com/user/mosu1958/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=1 Flickr : https://www.flickr.com/photos/lucian58/sets/
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bravo Frederic, ça au moins, c'est une réponse comme je les aime, efficace, concrète !
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour Lucian,

Ce n'est pas un secret: je vie au Costa Rica depuis 6 ans et j'ai 45 ans.

Frédéric
Frédéric
LU Lucian1 Regular ·
Bonjour Lucian,

Ce n'est pas un secret: je vie au Costa Rica depuis 6 ans et j'ai 45 ans.

Frédéric

Felicitations ! et encore une fois merci pour ta reponse Lucian
youtube : https://www.youtube.com/user/mosu1958/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=1 Flickr : https://www.flickr.com/photos/lucian58/sets/
ES Esna Regular ·
Bonsoir, j'ai un ami qui veut aller milieu octobre pour une semaine en solo dans un tout inclus et on se demandait côté pacifique (assez dispendieux en solo) quelle serait la plus belle mer pour se baigner Playa Panama ? Hermosa? Bahia Coco? Bahia Tamarindo une de celle-ci car dépassé Tamarindo ça commence à être loin de l'aéroport sur Liberia je crois d'après la map ???Merci!😎 Esna!
Esna
JO Joyeuxnordic ·
Salut Frédéric, je pars avec mon frère pour passer 2 semaines au Costa Rica. Nous arriverons le 1er nov 2018. Y a t-il des secteurs dans le pays qui sont un peu plus sec ? Mais on se privera pas de voir des belles choses pour éviter la pluie merci
C'est en s'éloignant de chez soi que l'on peut se rapprocher...

You might also like