Bonjour Lucian,
D'une façon générale le
Costa Rica est partagé en deux le coté Caraibe sans saison des pluies, il peut pleuvoir ou faire beau n'importe quand et le coté Pacifique avec une saison des pluie/saison sèche très marquée. En général le matin est ensoleillé et l'après midi et soirée avec de fortes pluies tropicales. Sauf exception comme nous avons en ce moment avec ce que l'on appelle ici une "temporada" sur les Caraibes où il pleut depuis trois semaines. Les températures sont sensiblements les mêmes toute l'année, seul le taux d'humidité change.
Cotè Pacifique plus tu descends dans le sud et plus la saison des pluies est longue.
Liberia, chef lieu de la province de
Guanacaste est situé dans le nord avec une saison des pluies très brève: 4/5 mois. Le pire étant en novembre (c'est vrai sur tout le coté pacifique)... Tu me diras au moins ça rafraichi car sur
Liberia on cherche surtout le frais... Oui seulement chaleur et humidité ça peut être étouffant aussi. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à toi de voir.
En tout cas bon voyage dans notre beau pays.
Frédéric