Avis sur le Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour je vais au portugal dans quel jours je ne connais pas du tout j aimerais avoir des avis sur ce pays merci à vous
maryse bouvard
QU Questembert Regular ·
bonjour

si vous partez en voiture attention avec les péages
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

j'arrive de 3 semaines ,10jours du coté de Porto et 15j prés de Lisbonne .Je ne connaissais pas et j'ai été enchanté , les gens sont gentils ils font tous des effort pour vous comprendre, la restauration et le vin trés bien , a des prix attractifs. J'ai visité Guimaraes, Porto, Obido, Nazaré, Peniche, Lisbonnes, Sintra, la cote de Setubal etc...que du bonheur. Par contre la T° de la mer pas terrible . Bonne vacances.
doumé
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour je vais au portugal dans quel jours je ne connais pas du tout j aimerais avoir des avis sur ce pays merci à vous

Tu y vas bientôt et maintenant tu demandes des avis ... bizarre comme démarche
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GR Gribouillebo ·
je part en avion et je reviens en voiture je ne suis pas toute seul pour faire le trajet
maryse bouvard
HE HelloLaRoux ·
Bonsoir Maryse, Tu pars où au Portugal? J'y suis allée fin avril - début mai à Lisbonne & aux alentour (passant par Sintra - Cascais - Ericeira..)(nous avions loués une voiture) & j'ai ADORÉ !!!! Ce pays est magnifique, charmant, pas cher .. non vraiment un coup de coeur .. j'en parlais justement hier avec mon chéri (qui n'était pas venue avec moi) & je lui ai tellement donné envie que nous devrions y retourner au cours de l'année :) Je n'ai malheureusement pas encore écris d'article sur le Portugal (enfin un si qui est programmé pour la semaine prochaine, tu seras déjà probablement partie :/)

Profites bien du Portugal ! Bonne soirée,
LaRoux Explorer & graphic designer
GR Gribouillebo ·
Bonjour Hellol je part mercredi prochain avec mon copain qui est portugais il habite pas trés loin de Porto il va faireme faire découvrir le nord du portugal je veux vraiment aller à sintra j ai vu des photos sur internet c est vraiment magnifique je voulais avoir des avis autre que mon ami les personnes qui mon répondu on vraiment adorés le portugal merci à toi j espére que tu y retourneras avec ton copain
maryse bouvard
HE HelloLaRoux ·
Justement j'ai programmé un article demain matin sur Sintra, où je donne mon avis plutôt mitigé .. C'est la ville que j'ai le moins apprécié de ma semaine la-bas justement.

Nous devrions peut-être y aller en Octobre, 2-3 jours Porto, puis Aveiro & la vallée du Douro :)
LaRoux Explorer & graphic designer
DO Doume44 Regular ·
Bonjour, [:)]

Avec le palais national , son parc , le chateau de sintra, la forteresse des maures , le palais de Monserrat , ces ruelles, si il y a des villes a ne pas rater[;)] au Portugal, je pense qu'elle en fait partie, mais chaque avis est subjectifs Bon séjour .
doumé
RO Romgre38 Globetrotter ·
J'ai bien aimé le Portugal, la population est accueillante, de plus beaucoup parle français, j'ai apprécié la nourriture copieuse et pas chère. A Lisbonne la vie est plutôt chère, très bien desservie par les bus et le métro. Tu devrais passer un agréable séjour.
NO Norberte Regular ·
Je suis allée au Portugal à trois reprises : centre, algarve et nord. J'ai beaucoup apprécié ce pays et ses habitants, sa cuisine. En août tu trouveras toujours quelqu'un qui parle français Tu peux lire le récit de mon dernier voyage sur "denyse.mengue.free.fr" Bonne lecture
GR Gribouillebo ·
Bjr Doume merci pour ton message tout les avis que j ai reçu son vraiment trés favorable tout le monde a vraiment adoré le Portugal encore quelque jours à attendre avant de décoller bonne journéé fin aout je mettrais un article pour savoir ce que j ai pensé du portugal
maryse bouvard
GR Gribouillebo ·
Bonjour Norberte je m inquiete pas pour communiquer car on ma a dit que la bas les personnes faisait beaucoup d effort pour parler le français j essaye d apprendre un peu le Portugais pas facile à bientot dans trois je te dirais comment mon séjour c est passé
maryse bouvard
MI Mimialti Regular ·
bonjour je viens de visiter votre blog et je suis assez circonspecte sur ma prochaine visite à Sintra. Nous faisons un circuit avec voiture de location et j'avais prévu de prendre 1 jour de visite pour les châteaux de Sintra. J'ai déjà noté le chateau de Queluz pour les visites prévus, devrais-je plutôt "zapper" Queluz et faire le palais de Pena et le Palacio de Sintra. Nous partirons de Porto (aéroport) pour 14 jours d'étapes jusqu'à Lisbonne et retour par Nazaré - Aveiro sans obliger Braga et Guimaraes. Je ne sais pas si j'ai programmé trop de visites, on verra sur place comment gèrer le temps. Nous serons aussi 3 jours complets à Lisbonne. merci de faire profiter de vos avis les futurs visiteurs. j'ai programmé ce pays au hasard, ne voulant pas aller trop loin, et les avis enthousiastes me confirment que j'ai fait le bgon choix.
HE HelloLaRoux ·
Bonjour Monique,

Concernant Sintra, une journée complète c'est bien, deux c'est même encore mieux si vous voulez faire plusieurs visites. Ensuite l'avis que je note est totalement personnel, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à tellement de magie, & je n'ai rien ressenti. Il y a d'autres étapes de mon voyage que j'ai beaucoup plus aimé. Après chacun est différent, et beaucoup de gens ne comprennent pas mon ressenti. Vaut mieux que tu te fasses ton propre avis :) 3 jours Lisbonne plein, c'est bien, c'est ce que j'avais fais, & c'est bien ! ! Je pense que 14 jours c'est bien si vous n'allez pas dans le Sud! J'espère que sur votre road trip l'étape Ericeira est notée, si pas, franchement allez-y, mon coup de coeur :)
LaRoux Explorer & graphic designer
RO Romgre38 Globetrotter ·
Nous avons aussi été plutôt déçu par sintra en plus il faut payer pour chaque visite et c'est pas donné.
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

Si vous visitez des châteaux en France ils sont aussi chers, tout est relatifs , on ne peux pas demander aux portugais de brader leur histoire, un château de la Loire c est en moyenne 10euros +4 pour le parking et si ily a un parc il faudra payer aussi
doumé
RO Romgre38 Globetrotter ·
les Portugais n'ont pas le même pouvoir d'achat et le château de Péna est plutôt délabré, à titre indicatif la visite du château de Versailles coûte 12 €.
MI Mimialti Regular ·
bonjour et merci pour votre message Qu'avez-vous trouvé à Ericeira pour en faire votre coup de coeur ? je n'avais pas noté ce lieu mais je pourrais m'y arrêter lors de ma route vers Nazaré (Obidos). Est-ce que Mafra vaut aussi un arrêt ? merci pour vos conseils cordialement Mimi
HE HelloLaRoux ·
Mafra je n'y suis pas passée :/ Elle a obtenue le titre de réserve mondiale de surf, les plages sont superbes, la ville 'nouvelle' est moche, mais la vielle ville, le petit village est superbe, piéton en bonne partie, on se croirai perdu dans un petit village grec, tout est blanc et bleu, des guirlandes aux fenêtres, c'est calme, à part les papis de la ville & les surfeurs il n'y a pas énormément de gens, en tout cas en mai quand j'y étais. J'ai vraiment adoré :)
LaRoux Explorer & graphic designer
DI Didierjeanpi ·
Bonjour je vais au portugal dans quel jours je ne connais pas du tout j aimerais avoir des avis sur ce pays merci à vous

Bonjour

je vis au Portugal depuis plus de 12 Ans pas loin de Lisbonne et Cascais il y a beaucoups de Musées mes aussi de bars et restaurants que l ont aime le Fado ou d autres style de musique ont na toujours un grand choix dans Lisbonne la vie et agréable avec beaucoups moins de stress... Moi je rencontre souvent des Futurs expatriées Français qui cherche a s installer ici et avoir non seulement un climat plus sympa mes aussi un meilleur pouvoir d achats

Cordialement

didier
AN Anaf135 ·
Bonjour,

j'arrive de 3 semaines ,10jours du coté de Porto et 15j prés de Lisbonne .Je ne connaissais pas et j'ai été enchanté , les gens sont gentils ils font tous des effort pour vous comprendre, la restauration et le vin trés bien , a des prix attractifs. J'ai visité Guimaraes, Porto, Obido, Nazaré, Peniche, Lisbonnes, Sintra, la cote de Setubal etc...que du bonheur. Par contre la T° de la mer pas terrible . Bonne vacances.

Bonjour, Nous aimerions voir le PORTUGAL ( la région de Porto et Lisbonne), je voudrais savoir ou trouver des locations pour 2 adultes, dur quel sites êtes vous allez, le niveaux de la vie au Portugal ainsi que le climat en été. Merci par avance.
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour,

je vais généralement sur ww.homelidays.com, sinon faut chercher via un moteur de recherches!

A Lisbonne et environs les locations ne manquent pas!

Attention, si tu viens en avion: tu choisis le centre de Lisbonne , en tous les cas près d'une station de métro; le nombre de jours de location de voiture sera limité, mais le nombre de bouteilles de porto à ramener aussi!!

Si tu viens en voiture: le plus important est de trouver à la parquer, la banlieue, voire grande banlieue (en particulier proche de la ligne de train Cascais Lisbonne est hautement conseillé!

Lisbonne est au bord du Tage, pas loin de l'Océan! Il y fait donc jamais canicule, mais pas glacial non plus!! Mais le soleil peut taper dur!! De mai à Octobre pas de problèmes!!

Quand au niveau de vie, il est ce que tu cherches et ce que tu consommes! Les portugais se contentent souvent de peu, mais les prix sont souvent voisins des prix français à qualité et/ou sophistication équivalentes!!

Bonne recherche!
JP
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Un très beau pays et une population charmante. Contrairement à d'autre j'ai rarement eu de discutions en français. Peut être plus spécifique à la région de l'algarve. Paysage magnifique, eau plutôt froide, plongés avec visibilité de 5m en générale (je m'attendais à mieux). Hébergement rapport qualité prix correct. Achat, nourriture restaurant prix correct Essence plus cher qu'en france.
TE Teleben Regular ·
Bonjour, nous aimons beaucoup le Portugal ou nous allons régulièrement: ici--> http://20ansdevoyages.blog4ever.com/Portugal les récits de notre douzaine de voyages dans ce beau pays.
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
GI Gidkqn ·
Attention Maison sale avec puces ! Variz-Mogadouro

Bonjour à tous,

Je tiens à vous signaler l'horreur vécue dans une maison au Nord du Portugal, référencées sur beaucoup de sites de location, se situant à Variz, en périphérie de Mogadouro et souvent appelée "Casa do palhiero" ou "Stone cottage situated 1km from Natural Park", et que nous avons loué fin Juillet 2015 par le site "homelidays" à qui je viens de faire une réclamation officielle (la maison n'y figurant plus ... mais étant sur quantité d'autres sites).

Nos avons passé 9 jours/nuits d'enfer dans cette maison SALE, à la laver entièrement tous les jours, vivre au milieu de dizaines de mille-pattes par jours, des puces et autres "bêtes sautantes" dans le jardin, les canapés/tapis pas lavés ni aspirés à notre arrivée, et dans la literie complètement infestée (nous nous sommes grattés tout le séjour et continuons à avoir des plaques d'infections cutanées que nous traitons en France !), sans parler de l'élevage industriel de lapins et chiens à 100m de la maison ...

La propriétaire (Madame BARBOSA) est à mon sens une menteuse et une escroc: elle est toute gentille et promet tout quand vous êtes encore dans la maison ou sur le sol portugais, puis revient sur ses promesses d'indemnisation dès que vous êtes loin. Au final, des vacances foutues, nous rentrons creuvés, nous avons dépenser de l'argent en médicaments et consultations aux urgences, sans parler des heures passées chaque jours à nous occuper de ce problème, nous sommes partis 4 nuits plus tôt et au final aucune indemnisation de la propriétaire pour le préjudice subis.

Je tenais à vous en informer et alerter.

Cyril G.
CA Calif Regular ·
Problème récurant. Vous n'auriez pas dût rester. Dés le lendemain, émettre vos réclamations à la proprio, et menacer immédiatement de porter plainte sur place, et prévenir de suite le site de location. Tout les voyagistes sérieux conseillent de quitter ce genre d'endroit, d'en faire des photos afin d'apporter les preuves de vos dires. Nous faisons nous même de la location de gite, et nous connaissons des loueurs, ou plutôt des marchands de sommeil de ce genre, ils ne se vantent pas lorsqu'un client fait valoir justement ses droits, et les menacent, ils s'inclinent rapidement et remboursent. Vous seriez rentrés dans votre argent et auriez facilement retrouvé une autre location Je part la bas dans 3 semaines, et passe à Mogadouro, si j’ai le temps, j'irais rendre un petite visite à cette brave personne
GI Gidkqn ·
Et oui, je sais, j'aurai du faire cela, mais c'était notre première expérience de location de ce type et nous avons pensé bien faire en faisant preuve de patience et de compréhension. Au final, on s'est fait pigeonner ! et le site de mise en relation s'en lave les mains évidemment ! Merci beaucoup pour votre proposition de passer lors de votre séjour: c'est vrai que nous sommes réellement traumatisés! La maison se situe dans un village entourant Mogadouro et s'appelant "Variz", c'est sur les hauteurs du village après l'ancienne petite gare de train, l'avant dernière maison avant d'en sortir. Merci !

You might also like