|  |  |
 | | | | Gribouillebo · 6 août 2014 à 8:58 28 messages · 15 participants · 4 194 affichages | | | | 6 août 2014 à 8:58 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Bonjour je vais au portugal dans quel jours je ne connais pas du tout j aimerais avoir des avis sur ce pays merci à vous | | | bonjour
si vous partez en voiture attention avec les péages | | | Bonjour,
j'arrive de 3 semaines,10jours du coté de Porto et 15j prés de Lisbonne.Je ne connaissais pas et j'ai été enchanté, les gens sont gentils ils font tous des effort pour vous comprendre, la restauration et le vin trés bien, a des prix attractifs. J'ai visité Guimaraes, Porto, Obido, Nazaré, Peniche, Lisbonnes, Sintra, la cote de Setubal etc...que du bonheur. Par contre la T° de la mer pas terrible. Bonne vacances. | | | Bonjour je vais au portugal dans quel jours je ne connais pas du tout j aimerais avoir des avis sur ce pays merci à vous
Tu y vas bientôt et maintenant tu demandes des avis... bizarre comme démarche | | | À: Questembert · 6 août 2014 à 15:23 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager je part en avion et je reviens en voiture je ne suis pas toute seul pour faire le trajet | | | Bonsoir Maryse, Tu pars où au Portugal? J'y suis allée fin avril - début mai à Lisbonne & aux alentour (passant par Sintra - Cascais - Ericeira..) (nous avions loués une voiture) & j'ai ADORÉ !!!! Ce pays est magnifique, charmant, pas cher.. non vraiment un coup de coeur.. j'en parlais justement hier avec mon chéri (qui n'était pas venue avec moi) & je lui ai tellement donné envie que nous devrions y retourner au cours de l'année :) Je n'ai malheureusement pas encore écris d'article sur le Portugal (enfin un si qui est programmé pour la semaine prochaine, tu seras déjà probablement partie :/)
Profites bien du Portugal ! Bonne soirée, | | | À: HelloLaRoux · 7 août 2014 à 11:36 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Bonjour Hellol je part mercredi prochain avec mon copain qui est portugais il habite pas trés loin de Porto il va faireme faire découvrir le nord du portugal je veux vraiment aller à sintra j ai vu des photos sur internet c est vraiment magnifique je voulais avoir des avis autre que mon ami les personnes qui mon répondu on vraiment adorés le portugal merci à toi j espére que tu y retourneras avec ton copain | | | Justement j'ai programmé un article demain matin sur Sintra, où je donne mon avis plutôt mitigé.. C'est la ville que j'ai le moins apprécié de ma semaine la-bas justement.
Nous devrions peut-être y aller en Octobre, 2-3 jours Porto, puis Aveiro & la vallée du Douro :) | | | Bonjour, 
Avec le palais national, son parc, le chateau de sintra, la forteresse des maures, le palais de Monserrat, ces ruelles, si il y a des villes a ne pas rater  au Portugal, je pense qu'elle en fait partie, mais chaque avis est subjectifs Bon séjour. | | | J'ai bien aimé le Portugal, la population est accueillante, de plus beaucoup parle français, j'ai apprécié la nourriture copieuse et pas chère. A Lisbonne la vie est plutôt chère, très bien desservie par les bus et le métro. Tu devrais passer un agréable séjour. | | | Je suis allée au Portugal à trois reprises : centre, algarve et nord. J'ai beaucoup apprécié ce pays et ses habitants, sa cuisine. En août tu trouveras toujours quelqu'un qui parle français Tu peux lire le récit de mon dernier voyage sur "denyse.mengue.free.fr" Bonne lecture | | | À: Doume44 · 9 août 2014 à 12:00 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Bjr Doume merci pour ton message tout les avis que j ai reçu son vraiment trés favorable tout le monde a vraiment adoré le Portugalencore quelque jours à attendre avant de décoller bonne journéé fin aout je mettrais un article pour savoir ce que j ai pensé du portugal | | | À: Norberte · 9 août 2014 à 12:10 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Bonjour Norberte je m inquiete pas pour communiquer car on ma a dit que la bas les personnes faisait beaucoup d effort pour parler le français j essaye d apprendre un peu le Portugais pas facile à bientot dans trois je te dirais comment mon séjour c est passé | | | À: HelloLaRoux · 9 août 2014 à 15:59 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager bonjour je viens de visiter votre blog et je suis assez circonspecte sur ma prochaine visite à Sintra. Nous faisons un circuit avec voiture de location et j'avais prévu de prendre 1 jour de visite pour les châteaux de Sintra. J'ai déjà noté le chateau de Queluz pour les visites prévus, devrais-je plutôt "zapper" Queluz et faire le palais de Pena et le Palacio de Sintra. Nous partirons de Porto (aéroport) pour 14 jours d'étapes jusqu'à Lisbonne et retour par Nazaré - Aveiro sans obliger Braga et Guimaraes. Je ne sais pas si j'ai programmé trop de visites, on verra sur place comment gèrer le temps. Nous serons aussi 3 jours complets à Lisbonne. merci de faire profiter de vos avis les futurs visiteurs. j'ai programmé ce pays au hasard, ne voulant pas aller trop loin, et les avis enthousiastes me confirment que j'ai fait le bgon choix. | | | À: Mimialti · 9 août 2014 à 16:40 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Bonjour Monique,
Concernant Sintra, une journée complète c'est bien, deux c'est même encore mieux si vous voulez faire plusieurs visites. Ensuite l'avis que je note est totalement personnel, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à tellement de magie, & je n'ai rien ressenti. Il y a d'autres étapes de mon voyage que j'ai beaucoup plus aimé. Après chacun est différent, et beaucoup de gens ne comprennent pas mon ressenti. Vaut mieux que tu te fasses ton propre avis :) 3 jours Lisbonne plein, c'est bien, c'est ce que j'avais fais, & c'est bien ! ! Je pense que 14 jours c'est bien si vous n'allez pas dans le Sud! J'espère que sur votre road trip l'étape Ericeira est notée, si pas, franchement allez-y, mon coup de coeur :) | | | À: HelloLaRoux · 9 août 2014 à 19:29 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Nous avons aussi été plutôt déçu par sintra en plus il faut payer pour chaque visite et c'est pas donné. | | | À: Romgre38 · 9 août 2014 à 21:08 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Bonjour,
Si vous visitez des châteaux en France ils sont aussi chers, tout est relatifs, on ne peux pas demander aux portugais de brader leur histoire, un château de la Loire c est en moyenne 10euros +4 pour le parking et si ily a un parc il faudra payer aussi | | | À: Doume44 · 9 août 2014 à 23:49 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager les Portugais n'ont pas le même pouvoir d'achat et le château de Péna est plutôt délabré, à titre indicatif la visite du château de Versailles coûte 12 €. | | | À: HelloLaRoux · 10 août 2014 à 10:58 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager bonjour et merci pour votre message Qu'avez-vous trouvé à Ericeira pour en faire votre coup de coeur ? je n'avais pas noté ce lieu mais je pourrais m'y arrêter lors de ma route vers Nazaré ( Obidos). Est-ce que Mafra vaut aussi un arrêt ? merci pour vos conseils cordialement Mimi | | | À: Mimialti · 10 août 2014 à 13:26 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Mafra je n'y suis pas passée :/ Elle a obtenue le titre de réserve mondiale de surf, les plages sont superbes, la ville 'nouvelle' est moche, mais la vielle ville, le petit village est superbe, piéton en bonne partie, on se croirai perdu dans un petit village grec, tout est blanc et bleu, des guirlandes aux fenêtres, c'est calme, à part les papis de la ville & les surfeurs il n'y a pas énormément de gens, en tout cas en mai quand j'y étais. J'ai vraiment adoré :) | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |