L'ile de Saona

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut a tous en lisant un peu chaque semaine je m'apercoit qu'il y a bcp de gens qui sont deçu de Saona car trop de monde, sale et excursion expéditive...[:/] j'y suis allée il ya 4 ans et cette île me faisait plutot penser a un paradis ou on aimerais y revenir volontier.... et tout le contraire de ce que j'ai pu lire...peu de monde...propre et un trés bon moment pas si ecourté que ca[:|] j'aimerais y retourner mais est-il peu etre plus interessant de viser une autre excursion ??? merci a tous pour vos reponses[:)] PS: à l'epoque saona coutait au alentour de 90 euro...c'est toujours dans ces tarifs là?
BL Blopart Globetrotter ·
Ils ont tué un autre général!!

Tu as payé à l'époque EUR 90?

J'ai un ami qui a fait l'excursion de Saona ce week-end et il a payé EUR 53[;)]

Salut,

Pablo
BI Birdie56 Regular ·
je suis allé à saona en juin avec Patricia une française qui vit à Bayahibe.Elle organise des sorties à Saona pour 53€ et nous emmène sur une plage déserte"plage du docteur" ainsi qu'au village non loin de là et personne n'a été déçu puique nous l'avons fait 2 fois en 15 jours. Mais désolé j'ai perdu son mail mais beaucoup de forumiste sont allés à saona par son intermédiaire.
SO Soofee Regular ·
avec l'hotel voilà le prix via tour operator ...date de 2005

SAONA VIP 120 sinon 78

Je te conseille de passer dans le village ou sinon Blopart connait par coeur,

Moi aussi j'étais déçue, je compte bien y retourner mais plus en gros catamaran, et en faisant altos de chavon le matin c était pas le bon plan

je n'ai rien vu .....que des bateaux sur la plage avec des tonnes de touristes

on a mangé, et hop partis voir des étoiles de mer ..

moi qui suis plongeuse brevetée j'étais déçue !!!
BL Blopart Globetrotter ·
Faut que tu viennes en RD pour comprendre la signification de l'expression et aussi faut que tu lises un peu plus les autres discussions de la rubrique antilles[:P][:P][:P]!!

Ma petite lilloise[;)]!!
MI Michelrd1w Regular ·
je m'apercoit qu'il y a bcp de gens qui sont deçu de Saona car trop de monde, sale et excursion expéditive...[:/] j'y suis allée il ya 4 ans et cette île me faisait plutot penser a un paradis ou on aimerais y revenir volontier.... et tout le contraire de ce que j'ai pu lire...peu de monde...propre et un trés bon moment pas si ecourté que ca[:|]

Il ne faut pas tout confondre. Sur Saona il y a principalement 3 plages: la première la plus étendue où vont tous les catamarans et effectivement surpeuplée avec formation d´algues maintenant, le tourisme de masse venant essentiellement de Punta Cana a tué cette plage.Il y a 4 ans ce n´était pas encore le cas. la deuxième celle du village de Mano Juan où certains To vous amènent Saona VIP ou exclusif mais au pas de course. la troisième de son vrai nom " playa encantada de Canto de la playa " avec son cap " Cabo Canto de la playa " et sa lagune " laguna Canto de la playa ", la plus belle de l´est du pays, certains l´appellent Plage du docteur. Pour l´instant cette plage n´est que peu visitée car sa barrière de corail empêche les grosses embarcations et tant mieux. Vous pouvez y aller à partir de 40 €uros avec repas et boissons ou 150 € pour l´embarcation pour 6 personnes sans repas. Attention je parles de prix pour des sorties légales. A vous de choisir maintenant avec qui vous allez sortir mais attention si la loi n´est pas respectée vous pourriez en faire les frais aussi.
CH Chicamariana Regular ·
salut Pablo[:)] oui effectivement j'avais payé je crois qq chose comme 90 euro...mais petite touriste qui ne connaissais rien de ce pays (des excursions, des coins a visiter...) ma copine et moi avions pris ce qui se presentais a nous et comme un milliard de touristes nous avons opté pour partir avec notre TO meme si les prix étais excessif... trop de bon retour sur cette petite qu'est Saona.... D'ou mes questions d'ailleur...pour vouloir retourner a ses premiers amours[;)] je t'embrasse
CH Chicamariana Regular ·
Salut birdie56 je te remercie pour ta réponse et je vois que que cette Patricia a bonne reputation pour ses petites excursions oganisé... tu n'est pas la seule a en faire les eloges[;)] merci pour ton info en tt cas
CH Chicamariana Regular ·
salut soffe et bas ecoute merci de m'avoir donner les coordoné du site de patricia...[;)] je suis allée y faire un petit tour et il est vrai quand on vois ses tarifs et ce qu'elle propose, on a pas envie de se faire arnaquer 2 fois par les TO[:/] est-ce que tu sais si l'on dois se rendre à Bayahibe par ses propre moyens??? bizzzzz
CH Chicamariana Regular ·
RE... Soffee ma fais savoir que tu connaissais par coeur vers Saona... apparament il faudrait que je passe par un village pour aller la-bas???
JA Jaanin Regular ·
Salut chicamariana Nous étions à Bayahibe en février dernier et nous avons fait les excursions avec Patricia, je te la recommande tu ne seras pas déçue!
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
GO Gozura Regular ·
nous sommes aller a saona (4 couples) en février dernier a partir de punta cana ont n a acheter le forfait a l hotel (nous étions au occ.allegro)cout par personne 75$u.s.

perso....c étais tres tres propre...pas beaucoup de monde...selon moi +- 50 personnes...ont n a tres bien manger c étais le calme total. ca été une excursion fantastique.

je n ai pas vue la fameuse maison du doc donc ont n étais surment sur une autre plage.

un couple que je connai...ont aussi fait l excursion(acheter a leur hotel)il logaient au punta cana gran a coté de notre hotel.et eux, a ma grande surprise, non pas aimer du tout leur excursion...mais de la facon qu ils m, e parlaient...il n étais pas au meme endroit que nous...ils nous a dit qu il y avait des toilettes pres des buffets...pas nous et qu ils n avaient pas bien manger et que l un deux avait été malade.

en tout cas pour ma part j ai adorer et je retourne en février prochain a bayahibe et c est certain que je retourne a saona.
CH Chicamariana Regular ·
merci michel pour toutes ces precisions... y a pas de doute c nickel comme réponse[:)] maintenant je me sent bien moins larguée...toi tu as quelqu'un a me conseiller pour faire cet excursion? sinon je me demandais... car tu es trés calé sur la question[;)] tu es dominicain? ou francais vivant depuis longtemp en RD??? merci encore[;)] bizzzzzzzz
CH Chicamariana Regular ·
salut a toi mamychat[;)] merci pour ta réponse je suis allée faire un petit tour sur ton blog....un vrai délice...que de bon souvenir en voyant ces photos qui m'ont rappelé les miennes... que je n'ai pas regardée depuis un petit moment je dois dire [:/] lol j'ai remarqué qu'il y avait bcp de photos de ton blog qui etaient également sur le site de Patricia... ce sont les tiennes? a tt a l'heure peut etre car je te vois EN LIGNE![:P] bizzzzzzzzz
CH Chicamariana Regular ·
salut gozura oui apparament selon les personnes qui organise cette excursion la journée peut etre plus ou moins bien selon les avis de chacun mais avec les renseignements que j'ai eu de tous le monde ...on a les moyens de pas ce faire arnaquer et de se renseigner pour une passer une magnifique journée!!! moi non plus je n'ai pas été sur la plage du docteur ...plusieurs avis mon bien fais comprendre que ca vallait le détour donc on fonçe !!!!!!!! lol [:P]
JA Jaanin Regular ·
Merci chicamariana J'ai passé un merveilleux séjour et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce blog! Je suis contente que tu ais pu revivre de bons moments. Oui, il y a quelques unes de mes photos sur le site de Patricia[;)]
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
CH Chicamariana Regular ·
et bien en tout cas jaanin chapeau bas pour ton blog car tu t'en ai super bien sorti!!! je ne pourrai meme pas faire le quart...( moi et l'informatique ca fais 2! ) mais je me qd mm suis aventurée a en faire un sur msn ... en tout cas merci pour les infos bizzzzzzzz
MI Michelrd1w Regular ·
merci michel pour toutes ces precisions... y a pas de doute c nickel comme réponse[:)] maintenant je me sent bien moins larguée...toi tu as quelqu'un a me conseiller pour faire cet excursion? sinon je me demandais... car tu es trés calé sur la question[;)] tu es dominicain? ou francais vivant depuis longtemp en RD??? merci encore[;)] bizzzzzzzz

Je ne suis ni Dominicain ni Français, mais simplement Canadien et je vit ici depuis plus de 10 ans.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je ne connais par coeur La Saona. Je n'y suis allé que deux fois seulement.

Mais pour y aller, il faut que tu passes par Bayahibe d'où le bateau partira vers l'île Saona.

Salut,

Pablo
CH Chicamariana Regular ·
salut michel je comprend mieux alors comment tant de precisions [;)] sinon, oui je veux bien le site ou tu as plusieurs prestataire...merci en tout cas pour toutes les infos[;)] et alors...toi qui connais tres bien les différents coins de la RD...que conseille-tu et qu'elles-sont d'aprés toi les plus beau endroit?? bizzzzzzz
HA Hanine1 Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi vouloir faire le touriste, chercher les destinations touristiques.. et vouloir eviter les touristes?? Ca serait comme desirer visiter DisneyLand sans avoir des touristes autour de soi...

Si les TO sont limites a certains endroits sur l'Ile Saona, c'est parceque c'est un parc PROTEGE! Protege de qui? de quoi?? des touristes pourraient y detruire la faune a trop vouloir "etre seul". Une chose que peu de touristes remarques... les sacs de vidanges contenant les restes de leur passage, sont emporter avec le dernier speedboat quittant l'ile par les TO (supposes le faire du moins s'ils veulent garder leur permis).

Bravo pour les toilettes installees sur la plage aux touristes! C'est fait pour les accomoder... et oh! surprise! preserver l'environnement qui l'entoure.

M'enfin! Pour la plongee, Catalina serait beaucoup plus indiquee. Et je prefere avertir, la aussi le site est preserver!

Je comprends de vouloir economiser $$ pour vivre la meme experience qu'avec d'autres tours excursionnistes, mais pas au detriment de la securite et du respect de l'environnement. [;)]
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MI Michelrd1w Regular ·
Les endroits que je préfères sont pas tellement où il y a beaucoup de touristes, donc difficile à moins de venir en routard billet sec et petits hotels. Barahona, Constanza et Samana.
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour MICHEL !

au fil des discutions de ce forum il apparait que vous faite souvent le distingo entre agences, ou guides légaux et ceux qui a priorie seraient illégaux. comment un touriste de base, peut -il être au courant, le fait d'avoir pignon sur rue, garantie -t-il de la conformité face a la loie dominicaine.

exemple : vous laissez entendre dans un message que Captain Pat ne serais plus en activité cet hiver alors que son site est toujours activé et que l'on peut réserver.
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Je rentre de Punta Cana, j'étais au Riu Mélao et j'ai fait Saona par la boutique de plongée des Ibérostar qui sont à coté et c'était magnifique, moins cher qu'avec NF et beaucoup plus enrichissant et en comité restraint. Sortez de l'hôtel, allez voir à droite et à gauche ce qui est proposé tout en restant dans la "légalité" si on peut dire cela.

Dur dur la reprise.
RA Rafus ·
Je suis allé faire l'excursion de l`ile Catalina...à la place de Saona. Moins cher et aussi beau!!!45$u.s catamaran, plongée en apnée pendant 1 heure en mer, et reste de la journée sur l'ile avec buffet et drink de compris...renseigne toi!
MA Mariesylvain Regular ·
Allo chicamariana,

Ile saona, , , , , nous y sommes aller en février 2006....et j'ai été tres décu. Nous étions a Punta Cana nous aussi au COMPLEXE BAVARO BARCHELO PALACE UN 5 ÉTOILES.

De notre hôtel c'est une heure de route. Cette heure que nous avions apprécier car on nous explique le mode de vie des Républicain ainsi qu'un peu d'histoire....tu passe par quelques petits villages vraiment pitorresque...ca c'est le fun.

Bon maintenant...le forfait île Saona se passe en 2 partie. Premiere partie on prend un jet boat a Bahia y bay. ( je ne l'écrit pas correctement ) il nous arrete a une ( piscine naturel ) c'est en eau peu profonde qui se retrouve loin du bord .....

Il nous débarque du bateau pour environ 1/2 heures pour se baigner et etre a la recherche d'étoile de mer géante.

Si vous n'avez pas de masque et de tuba...c'est un peu plate...

Ensuite on se dirige a l'île pour u rester environ 2 heures

Pas grand chose a faire là.

Il y a des toilettes a moitié fonctionnel car il ny a pas de chasse d'eau....tu doit mettre une chaudiere d'eau dans la cuvette. Bon ...cé pas grave...

Le diner.....comme ci comme ca.....des steaks.....Il y a du homard mais tu doit payer pour ca.

Il y a environ 100 habitants permanant sur l'ile, Mais on ne les voit pas. Tu ne peut pas t'aventuré trop loin. Il y a une section plage et le reste est sauvage...Il y a des gens qui passe pour te vendre des coliers......la boisson est comprise....

Il ny a pas vraiment d'animation sur l'ile ...seulement a 1/2 heure de la fin....les républicaines dansent. C, est tout.

Ensuite le retour se fait en CATAMARAN. Les meme filles dansent sur le bateau et a la fin elles te demande un pourboire.....Elles font aussi la tourné de RHUM ( gratos )....mais le retour est tres long car le catamaran ne va pas vite.

Si vous etes chanceux vous appercevrai des Dauphins comme ont a vue ainsi que des poissons volant.

Au retour en autobus, ont fait un arret a un p'tit magasins qui vend tout de sorte de choses, peinture, biblo...p'tit souvenir......et enfin le retour a l'hotel.

Tout ca pour 80.00$ US.

A mon avis...trop cher pour ce que j'ai vu. Je ne le referai pas et je ne le conseille pas non plus.

Et comme je n'ai pas fait d'autre excursion, je ne pourrai pas te référé a autre chose.

Si tu as d'autre question, il me fera plaisir de t'en informé.

Bonne vacances.
Marie
FO Forumiste Regular ·
Merci Liliane et bonne continuation à toi. P.S. pour mariesylvain : les habitants de République Dominicaine s'appellent les Dominicains. Bonne continuation à toi aussi.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King

You might also like