Je suis au tout début de la préparation au voyage, cela vous dérange de me détailler votre itinéraire ?
J'ai trouvé ca sur le web : https://maps.google.fr/maps?saddr=Route+inconnue&daddr=64.385725, -21.356825+to:Br%C3%A1karbraut+to:Route+inconnue+to:%C3%9Ever%C3%A1rfjallsvegur+to:H%C3%B6rg%C3%A1rbraut+to:65.5522928, -16.9718624+to:K%C3%ADsilvegur+to:Austurhlidarvegur+to:Marabraut+to:Nor%C3%B0austurvegur+to:H%C3%B3lsfjallavegur+to:%C3%9Ej%C3%B3%C3%B0vegur+to:65.06592, -14.00338+to:Su%C3%B0urfjar%C3%B0avegur+to:Hafnarbraut+to:%C3%9Ej%C3%B3%C3%B0vegur+to:%C3%9Ej%C3%B3%C3%B0vegur+to:%C3%9Ej%C3%B3%C3%B0vegur+to:Dyrh%C3%B3lavegur+to:Sk%C3%B3gar+to:%C3%9E%C3%B3rsmerkurvegur+to:Route%C2%A035+to:%C3%9Eingvallavegur+to:Route+inconnue&hl=fr&ie=UTF8&ll=64.923542, -17.072754&spn=3.093124,10.821533&sll=64.979069, -13.992462&sspn=0.192837,0.676346&geocode=FYJ60gMdAp2y_g%3BFb1y1gMd5x66_inhMRwastTVSDHMFld2ydu6BQ%3BFaG32AMd6Wqx_g%3BFbhE2wMdxOO__g%3BFb406wMdImrU_g%3BFXxU6gMdFMrr_g%3BFaQ_6AMdqgf9_ilBT9BjmJvNSDE3vAii9Jh2IA%3BFXaX6QMdnPP9_g%3BFbDU6gMdZBT3_g%3BFSzM7wMd2lf3_g%3BFbCL7wMd564E_w%3BFYBn7AMd_CsG_w%3BFV7O4wMdsiUk_w%3BFcDT4AMdTFMq_ymzCm702qzOSDERUd7gC76ZnQ%3BFfew3gMdrGYq_w%3BFbB01AMddO4X_w%3BFQJC0QMdVBwJ_w%3BFXKl0AMdOnT9_g%3BFQqyxwMdJgLe_g%3BFXVzxwMdshjc_g%3BFeFayQMd-HbW_g%3BFYezygMd5OLO_g%3BFTJF1QMdPlHM_g%3BFXrV1AMdEDO-_g%3BFaK_zgMdi2Op_g&mra=dpe&mrsp=13&sz=11&via=1,6,13&t=m&z=7&dg=feature
Désolé , oui aurore boréale , je viens d'halluciner en me relisant lol.
merci pour ces précisions , cela nuance beaucoup les propos que j'ai pu lire sur les forums et le web.
Je pense prendre uniquement la route standard , n'ayant jamais conduit de 4x4 , je préfère ne pas prendre le risque d'être bloqué.
J'espère ne pas me tromper , mais j'ai l'impression que les intournables sont à proximité de cette route.
Ben je suis en train de planifier mon voyage pour fin septembre et oui, globalement beaucoup de choses à voir sont proches de cette route. Je regrette quand-même de ne pas pouvoir aller à Landmannalaugar, mais fin septembre les bus 4x4 n'y vont plus donc pas d'excursion possible !
Mais bon il reste toute la péninsule de Reykjaknes, le cercle d'or, toutes les chutes d'eau, glaciers, lacs glaciaires, canyons, plages... il y a de quoi faire [:)]