Trek Choquequirao
by Johan18
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Il y a de multiples discussions au sujet de la Choque...
J'y enmène ma mère le mois prochains et j'aimerais rejoindre Aguas Calientes..
Je voulais savoir si il était possible de rejoindre la future route du téléphérique...
Et ce afin de reduire la durée du trek pour profiter de MP et de Cusco...
Donc si vous avez des infos, Merci de me les faire Parvenir ..
C'est mon seul point d'interrogation afin de pouvoir planifier un peu le séjour.
Merci ...
Le téléphérique et sa route ne sont qu'un projet pour l'instant, il n'y a rien de fait
Le Choquequirao, c'est 2 jours de marche à partir de Cachora. Après, soit 2 jours pour rentrer à Cachora, soit tu continues à pied vers le Machu Pichu : - 2 jours pour rejoindre le village de Yanama, où maintenant il y a une piste, mais aucun transport public, ni taxi à Yanama (faut les faire venir de La Playa) - 2 à 3 jours de marche pour rejoindre La Playa, où de là, il y a des transports pour Santa Teresa, puis après Hidroelectrica (départ des trains pour Aguas Calientes)
Le Choquequirao, c'est 2 jours de marche à partir de Cachora. Après, soit 2 jours pour rentrer à Cachora, soit tu continues à pied vers le Machu Pichu : - 2 jours pour rejoindre le village de Yanama, où maintenant il y a une piste, mais aucun transport public, ni taxi à Yanama (faut les faire venir de La Playa) - 2 à 3 jours de marche pour rejoindre La Playa, où de là, il y a des transports pour Santa Teresa, puis après Hidroelectrica (départ des trains pour Aguas Calientes)
Non, comme j'ai dit, la piste est toute neuve de l'an dernier, il n'y a aucun transport. Aller à Yanama depuis La Playa, ca peu se faire (le tarif doit être bien élevé je pense), mais dans l'autre sens, c'est bien plus difficile.
Seule solution, qu'une personne de Yanama appel un contact à La Playa pour qu'il vienne vous chercher, là aussi le tarif sera conséquent. Yanama est un village perdue dans le fond d'une vallée. Il n'y a pas de signal téléphonique pour les portables (juste un téléphone publique solaire), ni hôtel, ni resto et qu'une ou deux mini épiceries.
Quelques photos de Yanama 🙂
Seule solution, qu'une personne de Yanama appel un contact à La Playa pour qu'il vienne vous chercher, là aussi le tarif sera conséquent. Yanama est un village perdue dans le fond d'une vallée. Il n'y a pas de signal téléphonique pour les portables (juste un téléphone publique solaire), ni hôtel, ni resto et qu'une ou deux mini épiceries.
Quelques photos de Yanama 🙂
Bonjour,
Est-ce que les conditions de sécurité sont meilleures à l'heure actuelle dans la région Apurimac et en particulier pour le trek de Choquequirao?
Cette randonnée est toujours déconseillée par le site du ministères des affaires étrangères mais il est possible que ce site soit trop alarmiste ou non à jour.
La vallée de l'Apurimac au niveau de Choquequirao et en aval y est "formellement déconseillée" et même la ville d'Abancay est "déconseillée sauf raisons impérative".
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/
La vallée de l'Apurimac au niveau de Choquequirao et en aval y est "formellement déconseillée" et même la ville d'Abancay est "déconseillée sauf raisons impérative".
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/
Il y a eu UNE SEULE FOIS il y a 3 a 5 ans une attaque sue Choquequirao, c est tout.
...déconseillée par le site du ministères des affaires étrangères mais il est possible que ce site soit trop alarmiste ou non à jour...
Ils n'ont jamais mis les pieds par la bas 😛
Aucun danger à Abancay, Cachora, Choquequirao (2j de marche de Cachora) et même plus au Nord, Yanama (2j de marche du Choquequirao) et Huancacalle avec ses ruines de Vitcos (2j de marche de Yanama).
Par contre, il ne faut pas aller plus loin que Huancacalle, vers Vilcabamba et Espiritu Pampa, car c'est le début de la zone des narcotrafiquants
Ils n'ont jamais mis les pieds par la bas 😛
Aucun danger à Abancay, Cachora, Choquequirao (2j de marche de Cachora) et même plus au Nord, Yanama (2j de marche du Choquequirao) et Huancacalle avec ses ruines de Vitcos (2j de marche de Yanama).
Par contre, il ne faut pas aller plus loin que Huancacalle, vers Vilcabamba et Espiritu Pampa, car c'est le début de la zone des narcotrafiquants
Le site des affaires étrangère, ils disent qu'il ne faut pas aller a Tumbes...
Non parceque quand j'ai appelé l'ambassade, quand j'étais pied nu et qu'on m'avait
tout piqué, qu'avec ma copine on avait 50 soles dans les poches...
Et on m'a répondu quoi débrouillez vous pour rentrer à Lima, j'ai bien cru que j'allais les assassiner...
Non, je crois que c'est comme partout, il faut faire un peu attention!!!
Je ne pense pas que le risque au Pérou soit plus élevé que dans certains quartiers de
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et consoeurs...
Donc soyez sans crainte...
D'autre pars, si vous avez des infos pour mon histoire de piste, de voiture, n'oubliez pas,
je suis preneur!!!! 😉😉
Hola Johan, je ne sais pas si la personne qui va t'accompagner est une bonne marcheuse-randonneuse. Car les dénivellé positifs ou négatifs sont sévères, d'une traite 1000 à 1300m, sans longueurs de plats, et souvent sous une chaleur et humidité quasi tropical sauf au col (extra) au dessus du site inca et celui des mines de plombs après Maizal et avant la redescente (TOP) par le chemin de muletier sur Yanama. Cela ne fait que monter ou descendre jusqu'à là.
Prévois le truc si ce n'est déjà fait. 😛
Log in first, then come back to this page.











