Visa Sénégal en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous devrions partir mi -novembre en camping car pour le Sénégal. Ma question: Comment faire le pré-enrôlement si nous n'avons pas de billet d'avion ni d'hébergement? Merci de vos réponses Nathalie
CA Capsus Regular ·
Bonjour,

Un jeu d'enfant pour vous qui êtes Bordelais : cette année , je l'ai obtenu en 2 heures au consulat du Sénégal à Bordeaux !

(Nous espèrons y repartir en fin d'année)

Bon voyage !
NA Nathaliebou Regular ·
Merci de votre réponse, nous pensions également le prendre à Bordeaux, mais que dire en ce qui concerne l'absence de billets d'avion et d'hébergement? Nathalie
ME Mercedes406 ·
Il y a un an, à cette date, nous avions fait notre pré-enrolement en mentionnant notre arrivée par voie terrestre, donc dans les documents à enregistrer, nous avions mis la photocopie de la CG ainsi qu'un trajet approximatif prévu dans le pays avec des pseudo-campements (pour remplacer billet d'avion). Pour les réservations d’hôtels nous avons obtenus une lettre de réservation dans un campement (même 1 nuit suffit) car nous étions en camion aménagé, donc sans hôtel. Visa accordé. Par contre je vois que les choses ont évoluées, les visas sont délivrés par les ambassades avant départ! L'ambassade de Bordeaux refusait de nous le délivrer pour ceux partant par voie terrestre, obligé de le faire a Rosso (1 formalité de plus au temple de la corruption). Bon courage! ;)
LU Lucke33 Veteran ·
L'ambassade de NKC le délivre aussi, poser les documents à 8 h pour les récupérer à 14 h. Je l'ai fait en mai. Facile à trouver : au premier rond-point, (venant du nord) à gauche à 510 m. Il faut le reçu de paiement, 2 photos et les photocopies des 3 premières pages du PP.
Lucke33
GE Gemeau30 Regular ·
Exact pour obtenir le visa au consulat du Sénégal à Nouackhott c est possible mais attention il est fermé le vendredi et samedi ...ouvert le dimanche !!
GE Gemeau30 Regular ·
Par contre concernant un camping car ( puisqu au départ la question concernait un voyage en CC) il risque d y avoir un souci relatif au lien d entrée /poste de douanes ..

Méme si mi novembre la piste pour Diama n est en général plus inondée le passage avec un véhicule bas comme le sont certains camping car risque de poser probléme ...ornières , dévers etc etc Et donc obligation de passer par Rosso !!!! Ce que tout le monde et moi le premier déconseille absolument vu le systéme d arnaque organisé auquel il est impossible d échapper ..

Personnellement je pense même qu il est préférable d affronter la piste de Diama plutôt que les bandits /arnaqueurs de Rosso !!! .mais mieux vaut être averti et prendre ses précautions pour emprunter la piste de Diama en camping car Jacques Thomas

Similar discussions

You might also like