bonjour tout le monde,
je me rends au nepal le mois prochain, et au retour O surprise j'ai constaté que j'avais 19H d'escale avant de repartir sur Paris, j'attéris à 18h à bombay et redécolle le lendemain à midi pour paris...
plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1/ est ce que suis obligé de récupérer mon sac, et me réenregistrer le lendemain ?
2 / ou rester en zone de transit ?
3 / devrai je faire un visa payant ? si oui combien ?
4 / que faire pendant ce temps ?
si vous pouvez me renseigner ou partager cette expérience je vous en remercie par avance
à tres vite nicolas
Sauvons le tibet !
Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
Bonjour,
Pour le sac, il suffit de demander au moment du check-in au depart du nepal, ou regarder la languette qui sera collee sur votre bagage, si ca indique KTM - CDG, pas de soucis, si c'est KTM - BOM, ben faut le recuperer..
Mais ca m'etonnerait, car il faut un visa pour entrer en inde, bien qu'a ma derniere entree le mois dernier j'ai vu un comptoir "visa on arrival" il me semble qu'il ne soit reserve qu'a certaines nationalites:
http://voyageforum.com/discussion/visa-place-arrivee-en-inde-t-on-avance-ce-sujet-d6704934/
Donc a moins que votre voyage se deroule apres octobre, vous aurez le privilege d'apprecier le nouvel aeroport de Mumbai pour 19h ... 🤪 (blague a part, il vient d'etre renove et c'est splendide)
Si jamais vous arrivez a avoir un visa, je vous conseille d'aller a Colaba, c'est le quartier le plus vibrant a mes yeux
Bonjour,
je voulais poser des questions similaires , nous aurons 11h d'attente et nous changeons de compagnie aussi nous devrons sans doute récup les bagages. Et ce sera 2h du mat Nous avons le visa car on reste en inde
Avez vous trouvé une solution rapide pour aller à Colloba ? est ce que ça vaut le coup pour si peu de temps ? prix
merci d'avance
Cdlmt
Bonjour,
Le probleme c'est que sur les 11h il faut enlver le temps de sortir de l'avion, passer la douane, avoir les tampons etc..
La seule solution pour un passage eclair serait de prendre un taxi (prepaid ou non, tout depend de votre budget)
Mais l'aeroport est dans le nord, Colaba au sud, donc la duree du trajet peut etre problematique, surtout avec la circulation a Mumbai
Si vous y tenez vraiment, je pense que c'est possible si vous louez un taxi pour l'ensemble de votre escale, pour les 11h donc, il vous suffit d'en parler aux drivers a l'exterieur, et pour une majoration le chauffeur vous attendra dans sa voiture et vous remmenera dans les temps a l'aeroport pour avoir votre avion, dites lui l'heure du depart de votre avion et il vous dira a quelle heure il vous reprendra en direction de l'aeroport
J'ai fait la meme chose avec un escale a calcutta et les chauffeurs connaissent bien les trajets donc ont une bonne estimation du temps que ca prendra
Ca risque de couter un peu de sous mais ca peut valloir le coup, ca fait un moment que je n'ai pas fait ce trajet donc je ne peux pas vraiment dire une estimation du prix, aux alentours de 500 en prepaid, mais il vous faudra prendre un prive, et c'est des requins, donc j'espere que vos competences en marchandage sont au top ! 😏
merci pour votre réponse
je crois que nous allons faire l'impasse sur Mumbai , car on aura 24h de voyage plus on enchaine sur 4h de voiture La on vient nous chercher
Cdlmt
bonjour, j'ai passé mes 19h à mumbai (j'arrivé en fin de journée et décollage à midi)
ben c'est bien passé, aéroport modern, et quelques chaises longues pour dormir un peu, wifi et globalement confortable
bonne attente =)
Sauvons le tibet !
Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
Nous sommes un peu dans le même cas.
Nous faisons un Roissy - Colombo avec un transit par Mumbai mais par 2 compagnies différentes :
AirFrance & JetAirWays.
A l'aller on a 10h de transit, au retour on n'a que 2h de transit (le vol mumbai-roissy a été avancé de 2 h 😠).
Du coup, je me pose plein de questions:
- si je reste dans l’aéroport international, ai-je besoin d'un visa de transit ? J'ai peur de devoir récupérer mes bagages !
- au retour 2h de transit semble court, très court surtout si je dois tjs récupérer mes bagages !!
- est-ce que qqun a déjà pu faire enregistrer un bagage de bout en bout bien que les billets soient de 2 compagnies différentes ? sachant que le vol AirFrance est un vol affrété par JetAirWays !
Merci d'avance pour votre aide parce que je n'arrive pas a avoir des réponses claires a toutes ses questions 😕
Sur mon ETA e-visa, j'ai comme port d'entree Mumbai. Mon vol aura une escale a Dehli. Ensuite il arrive Mumbai. Est-ce que quelqu'un a deja ete dans cette…
Nous partons 6 amis en croisière sur msc Lirica en février destination dubaï et Mumbai. Quelqu’un a_t_il déjà fait cette croisière, Nous préférons faire des…
Cela fait longtemps que je lorgne du côté de l'Inde mais je ne me suis jamais senti prêt... mais là ce serait peut-être le moment. Après avoir hésité entre le…
nous désirons aller en Inde au GUJARATH en novembre 2019. Il y a eu un cyclone (?) important en juin2019. Peut on raisonnablement aller dans cette région…