Croisière Ponant sur le Boréal
by Etquidautre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons le 15/10 direction Curacao pour une croisiere sur le Boréal.
L'un d'entre vous peut il nous donner des details sur ce bateau, cette croisiere ?
L'un d'entre vous sera t il sur cette croisiere ?
Bonsoir,
Je n'ai pas fait cette croisière, mais j'ai déjà navigué sur le Boréal ... Personnellement, j'aime beaucoup ce bateau vraiment à taille humaine, ce qui fait que l'on prend très vite ses marques à bord ... Pas d'attente aux ascenseurs ou aux restaurants .... Décoration contemporaine sobre et élégante (pas de clinquant ...) Je ne sais pas quelle type de cabine vous avez réservé, mais en ce qui me concerne, j'étais dans une cabine "Prestige", très bien conçue, impeccable, très silencieuse (le navire en lui-même est silencieux) ... La langue officielle du bord est le français ... Un petit détail : si vous vous intéressez aux "choses de la mer", vous pourrez certainement aller à la passerelle, c'est passionnant ... Pour la nourriture, les avis ici sont partagés, mais personnellement, je n'ai rien à redire de négatif ... J'ai d'ailleurs déjà réservé deux croisières avec Ponant l'année prochaine, dont une sur le Boréal ....
Je n'ai pas fait cette croisière, mais j'ai déjà navigué sur le Boréal ... Personnellement, j'aime beaucoup ce bateau vraiment à taille humaine, ce qui fait que l'on prend très vite ses marques à bord ... Pas d'attente aux ascenseurs ou aux restaurants .... Décoration contemporaine sobre et élégante (pas de clinquant ...) Je ne sais pas quelle type de cabine vous avez réservé, mais en ce qui me concerne, j'étais dans une cabine "Prestige", très bien conçue, impeccable, très silencieuse (le navire en lui-même est silencieux) ... La langue officielle du bord est le français ... Un petit détail : si vous vous intéressez aux "choses de la mer", vous pourrez certainement aller à la passerelle, c'est passionnant ... Pour la nourriture, les avis ici sont partagés, mais personnellement, je n'ai rien à redire de négatif ... J'ai d'ailleurs déjà réservé deux croisières avec Ponant l'année prochaine, dont une sur le Boréal ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2
2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières])
2016 - Ponant (Le Lyrial)
A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Bonjour
Je n'ai pas fait cette croisière mais j'ai navigué 2 fois sur le Boreal. Ce qu'a répondu Musclass est juste. Nous non plus n'avons eu de problème avec la nourriture. Nous repartirons avec eux sans problème.
Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/
Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Musclass (Bonjour Musclass). J'aime beaucoup Le Boréal.
les cabines "Prestige" du pont 4 sont très bien. Au pont 5 elles sont un peu différentes car elles peuvent se transformer en suite. Je n'ai jamais testé le pont 6 (un peu cher).
Je ne suis pas allée à Curaço et je ne sais pas jusqu'où vous allez, j'ai seulement été de Valparaiso à Ushuaïa avant l'Antarctique. La côte Ouest de l'Amérique du Sud avec ses îles, ses fjords et ses glaciers qui descendent dans la mer c'est magnifique.
Voici un petit exemple de glacier vu depuis le zodiac:

Bonsoir Marie Claude
Je viens te tenir au courant de ce que finalement on va faire en Septembre 2015 Tout d'abord merci d'avoir consacré du temps à répondre à mes questions. Nous ne donnons pas suite à la croisière que nous avions projeté avec le Ponant, on ira une autre fois en faisant le Kam et les Kouriles.
Nous avons réservé pour une croisière avec Grands Espaces, sur un brise glace qui nous mènera du Spitzberg au Groenland de l'est retour par l'Islande.
Bien sûr il ne faut pas comparer ce bateau et ceux du Ponant, ce sera une autre façon de naviguer, il y a aussi de nombreux débarquements ou zodiacs cruise.
Merci encore pour ta gentillesse. Bonne soirée. Liliane
Je viens te tenir au courant de ce que finalement on va faire en Septembre 2015 Tout d'abord merci d'avoir consacré du temps à répondre à mes questions. Nous ne donnons pas suite à la croisière que nous avions projeté avec le Ponant, on ira une autre fois en faisant le Kam et les Kouriles.
Nous avons réservé pour une croisière avec Grands Espaces, sur un brise glace qui nous mènera du Spitzberg au Groenland de l'est retour par l'Islande.
Bien sûr il ne faut pas comparer ce bateau et ceux du Ponant, ce sera une autre façon de naviguer, il y a aussi de nombreux débarquements ou zodiacs cruise.
Merci encore pour ta gentillesse. Bonne soirée. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/
Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
Bonsoir,
Merci à tous. Nous sommes en Suite sur le pont 6. Nous faisons Colombie, Panama, Equateur, Pérou
C'est notre première croisière avec eux
En général, les excursions proposées sont elles qualitatives ou est il préférable de se débrouiller seuls sur place ?
Nous avons deux jours en mer, le bateau est il suffisamment confortable ou y a t il des activités (conférences ou autres) de proposées la journée ?
Merci beaucoup
Merci à tous. Nous sommes en Suite sur le pont 6. Nous faisons Colombie, Panama, Equateur, Pérou
C'est notre première croisière avec eux
En général, les excursions proposées sont elles qualitatives ou est il préférable de se débrouiller seuls sur place ?
Nous avons deux jours en mer, le bateau est il suffisamment confortable ou y a t il des activités (conférences ou autres) de proposées la journée ?
Merci beaucoup
Bonjour Pascal,
Sur Le Boréal, c'est plus le genre conférences que boites de nuit.
Pour les excursions, vous pouvez aller sur le site du Ponant et trouver votre croisière. Vous aurez alors toutes les excursions en détail, le prix, les difficultés ... Ce doit être cette croisière-ci : http://www.ponant.com/Croisieres2/Toutes-nos-croisieres/Canal-de-Panama-100-ans
Pendant les jours en mer on vous proposera des conférences, vous pourrez aller à la passerelle voir les manœuvres, visiter les machines, boire tranquillement un thé (ou autre chose) au grand salon tout en écoutant de la musique et surtout observer depuis les ponts (ou votre balcon) les oiseaux et les autres animaux marins rencontrés. Si il y a une baleine, on peut rester une heure à tourner autour silencieusement à petite vitesse.
Je suis aussi tentée par cette croisière et par la suivante Lima- Valparaiso. Une autre année peut-être ? Cordialement Juste pour le "fun"
Sur Le Boréal, c'est plus le genre conférences que boites de nuit.
Pour les excursions, vous pouvez aller sur le site du Ponant et trouver votre croisière. Vous aurez alors toutes les excursions en détail, le prix, les difficultés ... Ce doit être cette croisière-ci : http://www.ponant.com/Croisieres2/Toutes-nos-croisieres/Canal-de-Panama-100-ans
Pendant les jours en mer on vous proposera des conférences, vous pourrez aller à la passerelle voir les manœuvres, visiter les machines, boire tranquillement un thé (ou autre chose) au grand salon tout en écoutant de la musique et surtout observer depuis les ponts (ou votre balcon) les oiseaux et les autres animaux marins rencontrés. Si il y a une baleine, on peut rester une heure à tourner autour silencieusement à petite vitesse.
Je suis aussi tentée par cette croisière et par la suivante Lima- Valparaiso. Une autre année peut-être ? Cordialement Juste pour le "fun"

Bonjour Liliane,
Je pense que votre croisière Spitzberg - Groenland Est - Islande doit être très bien. Il me semble que c'est celle que Joska devait faire au mois d'Août et là c'est une référence. J'ai un peu peur de ne pas être assez sportive pour "Grands espaces".
Vous me direz à votre retour si c'est plus difficile qu'avec le Ponant.
Bonne soirée
Bonjour Marie Claude
Vous me direz à votre retour si c'est plus difficile qu'avec le Ponant.
Pas de problème. J'essaierai de faire un résumé sur VF.
Bon après-midi Liliane
Vous me direz à votre retour si c'est plus difficile qu'avec le Ponant.
Pas de problème. J'essaierai de faire un résumé sur VF.
Bon après-midi Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/
Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
Bonsoir,
Nous préparons notre future croisière sur le Boréal au départ d'Ushuaia fin février prochain. Je n'ai pas encore reçu notre carnet de voyage et je me demande ce qu'il faut emporter dans ses valises? D'autant plus que avons réservé également la croisière qui suit.
Pourriez-vous me donner des conseils sur les vêtements? à bord et en excursion? Je n'ai jamais fait de croisière, et n'ai donc aucune expérience.
Merci pour le retour de votre expérience!!
Anne
Bonjour Anne
Nous préparons notre future croisière sur le Boréal au départ d'Ushuaia fin février prochain.
Pour quel destination? Si je me souviens bien tu reçois le carnet de voyage entre 10 et 15 jours avant le départ. Liliane
Nous préparons notre future croisière sur le Boréal au départ d'Ushuaia fin février prochain.
Pour quel destination? Si je me souviens bien tu reçois le carnet de voyage entre 10 et 15 jours avant le départ. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/
Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
Bonsoir,
Bonjour Liliane, Je pense que votre croisière Spitzberg - Groenland Est - Islande doit être très bien.
c'est ma destination préférée parmi les endroits que j'ai fréquentés : paysages, glaces, faune voir la carte interactive à http://toilapol.net/haut-arctique.html
Bonjour Liliane, Je pense que votre croisière Spitzberg - Groenland Est - Islande doit être très bien.
c'est ma destination préférée parmi les endroits que j'ai fréquentés : paysages, glaces, faune voir la carte interactive à http://toilapol.net/haut-arctique.html
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Bonjour Liliane,
Nous partons d'Ushuaia vers Valparaiso, et nous continuons avec sur le Boreal le long de la côte Est.
J'ai réclamé le carnet de voyage mais ne l'ai pas encore reçu et comme nous allons du froid au chaud, j'aimerais avoir des conseils sur la qualité des vêtements à emporter et surtout quelles chaussures pour les excursions...
Merci infiniment
Annie
Bonjour Anne,
En décembre 2011, j'ai fait cette croisière dans l'autre sens, sur Le Boréal, donc de Valparaiso vers Ushuaia, au printemps quand Le Boréal descend vers l'Antarctique et il me semble que c'est à peu près la même chose dans un sens ou dans l'autre.
Si tu veux voir quelques photos, je fais un petit blog, et voici l'adresse des pages sur les canaux chiliens : http://quartallees.blogspot.fr/2011/11/santiago-valparaiso.html
Le carnet de voyage sera envoyé par mail, environ 10 jours avant le départ.
Pour les tenues vestimentaires : - à Ushuaia, il fait un peu frais. Une polaire sous un imperméable est suffisant. L'anorak n'est pas indispensable. - ensuite, sur un bateau il y a toujours du vent et les canaux chiliens ont la réputation d'être humides : un bon imperméable (ou coupe vent) et une bonne polaire sont adaptées. Le principe pelure d'oignon est idéale. - Vous approcherez des glaciers en zodiac, l'imperméable et le bonnet sont utiles. - les chaussures : des bonnes baskets ou des chaussures de marche légères. Vous visiterez sûrement le parc de Torres del Paine et il y a un peu de marche. - à Valparaiso, il faisait très chaud.
Ce sera un très beau voyage
Le carnet de voyage sera envoyé par mail, environ 10 jours avant le départ.
Pour les tenues vestimentaires : - à Ushuaia, il fait un peu frais. Une polaire sous un imperméable est suffisant. L'anorak n'est pas indispensable. - ensuite, sur un bateau il y a toujours du vent et les canaux chiliens ont la réputation d'être humides : un bon imperméable (ou coupe vent) et une bonne polaire sont adaptées. Le principe pelure d'oignon est idéale. - Vous approcherez des glaciers en zodiac, l'imperméable et le bonnet sont utiles. - les chaussures : des bonnes baskets ou des chaussures de marche légères. Vous visiterez sûrement le parc de Torres del Paine et il y a un peu de marche. - à Valparaiso, il faisait très chaud.
Ce sera un très beau voyage
Bonjour Paul
Pour rêver un peu en attendant mon tour, je suis allée revoir tes magnifiques photos de cette croisière.
Bon après-midi.
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/
Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
Bonjour Anne
Je vois que Maclaro t'a répondu. Effectivement pour la partie Ushuaia et les fjords chilien, le principe de la pelure d'oignon est idéal.
Beau voyage en perspective.
Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/
Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
Bonsoir Paul,
J'adore ton blog. Tes photos font rêver.
Merci
Bonjour Marie Claude,
Un grand merci pour ces précisions. Cela allègera ma valise car je pensais qu'il ferait très froid. Nous allons continuer le long de la côte de l'Amérique Latine et les 23 kg par valise commençaient à me stresser...
Je viens de voir ton blog et les photos me donnent envie d'y être! En fait, le voyage que tu as fait dans le sens inverse était ce que je voulais faire en continuant sur l’Antarctique. Ponant le refera l'année prochaine mais je n'avais pas envie d'attendre 2016!!
Merci encore😄
Anne
Merci Marie-Claude et Liliane d'être passées voir mes carnets et galeries. C'est vraiment un bon moyen de partager avec les autres mais aussi, plus égoïstement, de bien mémoriser son voyage. De plus, maintenant, j'ai systématiquement un gps avec moi pour géolocaliser automatiquement mes photos dans lightroom... encore plus efficace pour se souvenir ;)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Bonjour a tous et toutes,
moi aussi j'attends le CR de Liliane, car j'ai un peu peur comme Marie Claude que le voyage soit trop sportif pour moi.. a suivre pour voir si je m'inscris pour 2016...cela fait 2 ans que j'hésite !
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Bonjour,
Excuse-moi, mais je suis un peu déconnectée et je ne sais plus de quel voyage tu parles.
Bonne soirée
Excuse-moi, mais je suis un peu déconnectée et je ne sais plus de quel voyage tu parles.
Bonne soirée
bonsoir, je voulais parler du voyage de Liliane au Groenland Spitzberg islande en septembre prochain (pas sur le Boreal)
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Log in first, then come back to this page.









