bonjour,
n'ayant passé que le cho-la au printemps entre vallée de l'everest et gokyo, la descente est particulièrement raide. Ce que j'ai vu (sur le Kongma & cho la) est que les cotés orienté à l'ouest sont beaucoup plus enneigés que les cotés est.
Me concernant, les bâtons ont été très utiles, les crampons inutiles car la neige était correcte. Dans le cas d'une neige gelée, ils auraient été indispensables.
je pense qu'en novembre, les températures étant plus fraîches, ils peut être intéressant d'en avoir une paire légère dans le sac (c'est ce que tu as choisi) mais je crois aussi qu'on peut en trouver à katmandou.
Dominique