Problème de voiture Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour,

J'ai une maison à Marrakech et j'ai l'habitude d'y venir très souvent l'hiver. En 2013 je suis rentré à tanger le 20 Octobre et ressorti le 01 Mars 2014. le papier vert qui m'avait été donné etait de 6 mois en continu sans tenir compte du changement d'année. Cette année en 2014 je suis rentré le 20 Octobre, je sais que j'ai droit à 6 mois par année civilj'ai droit e. Donc le calcul est du 1er janvier 2014 au 01 Mars 2014 puis du 20 octobre au 31 décembre 2014 ne doit pas dépasser les six mois. En rentrant le 20 Octobre j'ai droit jusqu'au 20 Avril 2015 ce qui m'a ete donné chaque année. Or cette année le douanier n'a pas voulu me donner six mois. D'après lui on arrête au 31 Decembre de l'année. Il faut repasser la frontière et après on a le droit à nouveau 6 mois. Comment vous en camping car chaque année vous faites ?? On a le droit de fractionner les six mois. Merci de me repondre au plus vite car je suis perdue. Je suis allée voir les douanes à marrakech et ils ne veulent rien savoir. Pour eux on antissipe pas sur l'année suivante ??????

A bientôt
YA Yassinebmw ·
bonjour est bien venu au Maroc , j ai eu la méme histoire en 2012 pour moi c est tout a fait normal je suis un marocain résident en europe j ai rentrer au Maroc le 15 septembre le papier vert qui ma donner le douanier etait valable jusqu au 31 décembre j ai demander au douanier que la date sur le papier vert soi valable jusqu au 14 mars . après avoir insister il ma donne l adress du bureau de douane dans la ville ou j été installer je me suis présenté avec le fameux papier vert le 29 décembre pour prolongation du date jusqu au 14mars. pas de panique

You might also like