Aller de Sittwe à Mrauk U

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Bonjour qui a été récemment de Sittwe à Mrauk U et peut me dire le temps nécessaire aller et retour et le moyen de transport le plus adapté? Je crois que seul le bateau y va en fait mais apparemment certains internautes auraient pris un bus ? Merci de vos bons conseils . Ydomi
BA Bavaria ·
Bonjour Ydomi, pour te rendre à Mrauk U, le seul moyen théorique possible est de transiter par la ville de Sittwe (elle même il me semble accessible uniquement par avion) pour ensuite prendre un bateau pour Mrauk U. Les horaires de ferry indiqués dans le Lonely étaient fiables en mars dernier lorsque je m'y suis rendu.

Pour profiter un minimum il faut rester au moins 2 voir 3 jours plein à Mrauk U, donc prévoir large, soit 5/6 jours pour faire Thandwe (Ngapali) ou Yangon - Sittwe - Mrauk U- Sittwe - Yangon.

Perso j'y suis allé en mars dernier, arrivée pile le jour où la région s'est de nouveau "fermée" aux étrangers (exclusion de tous les ressortissants étrangers travaillants dans les ONG). Sentant beaucoup d'hostilité même envers les touristes, nous avons écourté notre séjours et avons pu "exceptionnellement" (de la bouche du chauffeur qui a le droit d'accepter qui il veut à bord de son véhicule) monter dans un bus à destination de Magwe, (environs 16 heures pour faire 500km, 16 heures très compliquées !), puis un nouveau Bus de 4h pour Bagan. Donc sauf cas exceptionnel (l'aéroport de Sittwe s'était fermé aux étrangers donc ils savaient que le bus était la seul solution), je ne pense pas que cela soit possible.

Vérifie bien la situation actuelle de la région, nous on a vraiment senti quelque chose de particulier et d'unique au Myanmar, à savoir une situation pouvant s'embraser pour 3 fois rien. Mais le contexte était particulier. A part ça nous avons vraiment trouvé Mrauk U et ses environs fabuleux !
YD Ydomi Regular ·
Bonjour , merci de ces infos. Je sais bien que je dois vérifier ..mais comment faire ..il y a bien peu de gens qui y sont en ce moment et personne ne sait la situation à aujourd'hui. C'est fermé puis réouvert, puis refermé .. Merci en tous les cas . Ydomi
BA Bavaria ·
Ne te fie pas aux conseils du site du gouvernement français en tout cas, pour eux tout est dangereux.... Je te conseil de contacter des guest house à Mrauk U, pour leur demander si déjà la liaison en Ferry est ouverte aux étrangers et si Mrauk u est calme ces temps ci. Je pense qu'ils seront honnêtes. Mrauk U prince hotel : mraukuprince@gmail.com Ils nous avaient beaucoup aidé lorsqu'on a voulu quitter la région en avance, notamment pour avoir des billets de bus, etc.

N'hésite pas pour d'autres conseils.
YD Ydomi Regular ·
Merci . A charge de revanche quand je reviens ou sur d'autres pays que je connais mieux. Cdlt Ydomi.
BA Bavaria ·
Bon voyage !
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour, J'étais a Mrauk U il y a une semaine, et je n'ai pas eu de problèmes. Arrive par avion a Sittwe a 14h, j'ai ete force de prendre un bateau privé car je ne voulais pas passer une nuit à Sittwe. Coût: 180 $ y compris les transferts en voiture a Sittwe et a Mrauk U. J'ai trouvé l'expérience super, meme sì le voyage en bateau a duré près de 7 h, mais on a vraiment l'impression d'être au bout du monde. Mrauk U, comme patelin, est bruyant et poussiéreux, mais les environs, avec les pagodes et les campagnes, sont extras! J'ai également "visite" un village Chin; c'est clair que c'est pour les touristes, mais je n'ai pas de regret car le voyage en bateau est très beau et les villages valent la peine. J'avais reserve chez Prince et je m'y suis trouvé tres bien. De surcroît la patronne est un vrai cordon bleu et elle prépare ce qu'on veut! Le seul reproche, c'est que l'hôtel est un peu loin du centre. Mais c'est aussi un avantage! Bon voyage georges
georges
YD Ydomi Regular ·
Bonjour George merci de ces précisions . Les 180$ c'est pour l'aller retour et combien de personnes?L'hotel Prince me demande un peu plus et payable 100% d'avance.Puis je ? On parle de 4/5 h normalement .7 H sont long car j'arrive par l'avion de Rangoon de 12H55 .A l'aller encore c'est bon mais au retour ?je compte rester 3 jours et repartir pour Sittwe le matin meme par le vol de 15H10 et là ça risque d'etre plus chaud.. C'était un bateau tube ou ouvert ? privé ? Super Merci de ce petit supplément de précision. Bien amicalement .
GE Georgesleg Regular ·
C'était pe bien un peu plus avec les frais de PayPal, en effet. C'est bien pour l'aller-retour, transferts en voiture (aeroport et jetée compris) et c'est le prix pour le bateau. Rassure-toi pour le retour, c'est beaucoup plus rapide puisqu'il descend la riviere et qu'il fait très vite jour. Mon avion partait a 13:10 et j'étais a l'aéroport un peu après 10h!! Donc pas de souci de ce côté. A l'aller, cela devait être plus rapide, mais bon... J'ignore ce qu'est un bateau tube, mais le mien était ouvert avec un toit et des sièges bien confortables. Thé et bananes au menu. N'hésite pas sì tu as d'autres questions. Mais demain et après-demain, je serai en trek pour rejoindre Inle, donc injoignable. Amicalement.
georges
YD Ydomi Regular ·
Ouah super . J' avais pas compris que tu étais encore là bas . Donc ça veut aussi dire qu' internet marche mieux qu'il y a 3 ans quand j'y avais été !Un bateau tube c'est un bateau tout fermé et mal sécurisé ..Tu étais parti à quelle heure pour être à Sittwe à 10 h ?Tu étais seul dans le bateau ? Je te laisse à ton trek, te remercie et te souhaite bonne continuation de ton beau voyage . Amicalement . Dominique
GE Georgesleg Regular ·
J'ai quitté Prince a 5h en minibus. Oui, j'étais seul, hélas pour mon portefeuille! Internet a Mrauk U, tu peux oublier. Pas une seule connection en trois jours. J'ai envoyé deux textos a mes enfants, ils ne les ont jamais reçus! J'avais pourtant acheté specialement une carte MPT car Ooredoo ne fonctionne pas là-bas. Patience donc ;-)
georges
YD Ydomi Regular ·
Sur internet à Mrauk U m'étonne pas . J'espère un peu mieux à Yangon, Inle, Bagan , Mandalay .. On verra bien.. Bonne continuation. Dominique

You might also like