Bonjour Ydomi,
pour te rendre à
Mrauk U, le seul moyen théorique possible est de transiter par la ville de Sittwe (elle même il me semble accessible uniquement par avion) pour ensuite prendre un bateau pour
Mrauk U. Les horaires de ferry indiqués dans le Lonely étaient fiables en mars dernier lorsque je m'y suis rendu.
Pour profiter un minimum il faut rester au moins 2 voir 3 jours plein à
Mrauk U, donc prévoir large, soit 5/6 jours pour faire
Thandwe (
Ngapali) ou
Yangon - Sittwe -
Mrauk U- Sittwe -
Yangon.
Perso j'y suis allé en mars dernier, arrivée pile le jour où la région s'est de nouveau "fermée" aux étrangers (exclusion de tous les ressortissants étrangers travaillants dans les ONG). Sentant beaucoup d'hostilité même envers les touristes, nous avons écourté notre séjours et avons pu "exceptionnellement" (de la bouche du chauffeur qui a le droit d'accepter qui il veut à bord de son véhicule) monter dans un bus à destination de Magwe, (environs 16 heures pour faire 500km, 16 heures très compliquées !), puis un nouveau Bus de 4h pour
Bagan. Donc sauf cas exceptionnel (l'aéroport de Sittwe s'était fermé aux étrangers donc ils savaient que le bus était la seul solution), je ne pense pas que cela soit possible.
Vérifie bien la situation actuelle de la région, nous on a vraiment senti quelque chose de particulier et d'unique au
Myanmar, à savoir une situation pouvant s'embraser pour 3 fois rien. Mais le contexte était particulier. A part ça nous avons vraiment trouvé
Mrauk U et ses environs fabuleux !