Demande de visa pour la Chine au Japon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je voudrais savoir en tant que Français si c'est possible au Japon de faire une demande de Visa pour la Chine ?

Si oui comment et ou ?

En combiens de temps pour l'obtenir ?

Merci d'avance.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Oui seulement si vous êtes un résident du Japon.
OL Olimac Regular ·
Oui seulement si vous êtes un résident du Japon.

Et si je suis au Japon juste pour du touriste ?
TE Tensaibuta Veteran ·
Apparemment, c'est desormais possible pour des non-residents (depuis fin 2013), il y a des exemples. Par contre, je te conseille tres, tres, tres fortement de telephoner a l'Ambassade de Chine a Tokyo pour verifier et de re-telephoner pour etre sur, meme si ca contredit ce qu'il peut y avoir sur le site. L'Ambassade de Chine peut etre assez aleatoire. Etant donne que ca prend plusieurs jours, c'est plus pratique de le faire avant ton depart...
MC Mclem33 ·
Bonjour,

Nous souhaitons demander un visa chinois à Tokyo le mois prochain, idéalement double entrée. Certains d entre vous ont ils fait la démarche récemment? faut il aller en agence? Si oui laquelle? Quels sont les documents demandés précisément?

Merci d avance!!! [:)]
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour,

Nous souhaitons demander un visa chinois à Tokyo le mois prochain, idéalement double entrée. Certains d entre vous ont ils fait la démarche récemment? faut il aller en agence? Si oui laquelle? Quels sont les documents demandés précisément?

Merci d avance!!! [:)]

Bonjour Comme précisé précédemment, il faut normalement être résident pour pouvoir faire une demande. Les consulats étrangers qui délivrent des visas aux non-résidents ne délivrent généralement que des visas simple entrée. Je vous conseille très fortement de faire votre demande depuis la France avant de partir.

Allez sur le site du consulat pour les détails des documents (ils sont les mêmes partout)

You might also like