Séjour de 4 nuits à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

En partant vers l'asie du sud ouest je fais une escale de 4 nuits à Dubai, en lisant les informations retrouvé dans le forum j'ai essayé de faire mon planning pour le voyage. Vous pouvez me donner vos avis et remarques

25/02/2015: Arrivée vers 1hr du matin à Taxi jusqu'à l'hôtel à Deira (Al Jawhara Metro Hotel 65€/nuità pas encore réservé donc si vous avez des avis n'hésitez pas) Manger à Deira dans un resto grillade proche de l'hôtel

26/02/2015 : Petit déjeuner à Deira (endroit à définir, donc si vous avez un endroit où on sert de bon petit déjeuné) Puis un tour dans les souks d'or et d'épices Prendre une abra pour rejoindre le souk des textiles Découvrir l'ambiance de Deira en soirée et manger sur place (endroit à définir) Tout les déplacements seront en métro et à pied

27/02/2015 : Métro jusqu'à Burj Khalifa - Dubai Mall Je suis certain que ça nous prendra la journée en sachant que je ne monterai pas au sommet. On ira manger le soir au Malouf avec vu sur les fontaines (comment dois-je négocier ma place pour avoir la vue?) Soirée dans un club du genre le Cavalli club (conseil si c'est une bonne idée)

28/02/2015 : Métro jusqu'à Dubai Marina - Jumeirah Beach (The walk AT JBR) Un taxi pour The Palm et visite à son Hotel Atlantis (c'est payant?) Chicha au Burj-Al-Arab (je sais que je dois réserver et c'est très cher, mais ça me permettra de visiter l'hôtel le plus luxueux du monde) Manger et soirée au Walk (endroit à définir)

01/03/2015 : Départ vers l'aéroport par le métro à 10hr pour le départ prévu à 12h45

Est-il préférable de prendre le métro + pied et taxi quand c'est nécessaire ou Louer une voiture? Le quartier de Deira, parlez en moi un peu? j'entend le tout et le contraire!

Merci à vous
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour

Personnellement j'aime bien Deira c'est un lieu authentique et pas trop cher, je trouve ton programme pas mal, il ne faut pas vouloir trop en faire tu apprécies mieux. prendre le métro/taxi et marcher un peu s'il ne fait pas trop chaud ce sera mieux que de louer une voiture à mon avis.
PY Pytchu ·
salut à vous,

je suis expat depuis deux et demi à dubai et friante d'avoir des infos pour mes voyages. j'utilise souvent ce site donc à mon tour, je contribue. j'habite dubai et ai donc peut etre une vue faussée par rapport à un touriste. néanmoins, je donne mon avis : si tu as un petit budget, autant privilégier le quartier comme deira ... qui reste le petit et seul quartier historique de dubai. si tu as plus gros budget, le dubai marine resort à jumeirah 1 est un des moins cher. le quartier est plus central. aujourd'hui, il y a bcp de traffic a dubai. tu vas prendre bcp de temps dans les transports. privilégier vraiment le taxi qui est bon marché, je trouve. dubai n'est pas une ville ou tu peux marcher. louer une voiture, tu vas vraiment trop galérer pour te déplacer... 2 and après, je me paume encore bcp et quand tu te paumes c'est minimum 20 minute dans la vue pour prendre un autre échangeur

ton jour 1 : c'est une bonne idée - tu pourras faire aussi musée de dubai. faire le quartier bastakia (historique + galeries d'art) et déjeuner ou petit dej au arabian tea house, un havre de paix jour 2 : malouf je ne connais pas . Cavalli pas mal. tu as le neos ou calabar pour vue sur les fontaines. le nouveau Sofitel downtown est bien aussi avec une super vue sur burj et fontaines baker and spice comme resto avec vue sur fontaines aussi super rooftop a la mode 40kong au h hotel jour 3 : tu peux rentrer comme ca a l'Atlantis pas au burj al arab. dans le coin, tu as le jumeirah beach hotel- rooftop sympa avec vue sur le burj al arab qui s'appelle le Up town. pour soirée à the walk : rooftop le atelier M du pier 7 ou shades a the adress marina

dubai est devenue une des destinations touristiques les plus chères ... si tu ne fais pas les beaux hôtels/restos ... ca n'a pas bcp d'interet à mon avis.

tu as aussi le quartier difc avec plein de galeries d'art et une atmosphère particulière sympa.

bises et bon trip !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu n'as pas répondu à la bonne personne
BE Belgotunisie ·
Bonjour Pytchu et merci pour la réponse.

Pour l'hôtel je suis encore entrain de chercher la meilleure combinaison, le budget est de max 100€/nuit le dubai marine resort & spa est à 330€/nuit sur le net, et c'est largement au dessus de mes moyens. Maintenant j'ai trouvé un appartement à louer à la journée dans la marina dans mon budget c'est sur le site Flipkey (c'est comme airbnb ou homelidays), vous me conseiller ce genre de location?

Je vais suivre vos conseils pour le déplacement, je vais privilégier les taxi et le métro pour les déplacements.

Je notes les adresses des bar et restaurants que vous m'avez donné, j'ai regardé sur le net et c'est le genre d'endroit que je cherche à visiter et j'espère en faire quelques uns. Pour les galeries d'art et musée c'est pas du tout ce que je cherche à voir (merci pour la suggestion quand même)

Similar discussions

You might also like