Mon conjoint et moi hésitons entre Cuba et le Mexique. C'est notre premier voyage à tous les deux. On ne sait pas trop si on va aimer faire juste de la plage ou de la piscine, donc on cherche un endroit où il y aurait possibilité de faire autre chose. On prévoit partir la première semaine de septembre. Merci
Cuba ou Mexique pour un premier voyage?
by Gloque
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Mon conjoint et moi hésitons entre Cuba et le Mexique. C'est notre premier voyage à tous les deux. On ne sait pas trop si on va aimer faire juste de la plage ou de la piscine, donc on cherche un endroit où il y aurait possibilité de faire autre chose. On prévoit partir la première semaine de septembre. Merci
Mon conjoint et moi hésitons entre Cuba et le Mexique. C'est notre premier voyage à tous les deux. On ne sait pas trop si on va aimer faire juste de la plage ou de la piscine, donc on cherche un endroit où il y aurait possibilité de faire autre chose. On prévoit partir la première semaine de septembre. Merci
Etant un amoureux de Cuba, je ne peux que vous inciter à visiter ce pays.
Il faut voir La Havane et ses différents quartiers, son malecon (longue avenue en bord de mer) et son histoire +/- récentes et ses voitures des années 40 - 50.
Il faut aussi ouvrir les oreilles car la musique est partout et de retour chez-vous elle viendra sans cesse vous rappeler cette belle destination.
Il faut aussi voir Santa Clara, où le Che est ses troupes ont remporté une victoire décisive en 1958. Il faut dire que le Che est partout à Cuba.
La ville de Trinidad est un petit bijou (c'est le seul endroit où j'ai trouvé une boutique de disques avec une masse de CD ).
Toujours au sujet de la musique, il faut voir et vivre Santiago de Cuba (et environ dont le trop fameux Guantanamo + la plus sympathique "guajira" Guantanamera ). Santiago est le temple du Son qui est à la base des différentes musiques cubaines (et donc de la salsa). Ecoutez Eliades Ochoa, Compay segundo ou le Buenavista social club (ou voir la version DVD du film de W Wenders) Le lieu saint est la Casa de la trova.
Problème est que La Havane est à l'ouest et Santiago à l'extreme est.
Pour les plages, il faut sans doute penser à Varadero (car aéroport international et +/- 2 heures de La Havane) ou les cayos (iles) au nord (mais plus difficile d'accès).
Il est possible de louer chez l'habitant et il y a de nombreux sites à ce sujet.
Voilà, bon voyage
Hasta siempre (en référence à la chanson Hasta siempre commandante Che Guevara)
PS: je ne verrai le Mexique que dans 10 jours donc je ne peux en faire la promo, mais Cuba c'est super !!!
Il faut aussi voir Santa Clara, où le Che est ses troupes ont remporté une victoire décisive en 1958. Il faut dire que le Che est partout à Cuba.
La ville de Trinidad est un petit bijou (c'est le seul endroit où j'ai trouvé une boutique de disques avec une masse de CD ).
Toujours au sujet de la musique, il faut voir et vivre Santiago de Cuba (et environ dont le trop fameux Guantanamo + la plus sympathique "guajira" Guantanamera ). Santiago est le temple du Son qui est à la base des différentes musiques cubaines (et donc de la salsa). Ecoutez Eliades Ochoa, Compay segundo ou le Buenavista social club (ou voir la version DVD du film de W Wenders) Le lieu saint est la Casa de la trova.
Problème est que La Havane est à l'ouest et Santiago à l'extreme est.
Pour les plages, il faut sans doute penser à Varadero (car aéroport international et +/- 2 heures de La Havane) ou les cayos (iles) au nord (mais plus difficile d'accès).
Il est possible de louer chez l'habitant et il y a de nombreux sites à ce sujet.
Voilà, bon voyage
Hasta siempre (en référence à la chanson Hasta siempre commandante Che Guevara)
PS: je ne verrai le Mexique que dans 10 jours donc je ne peux en faire la promo, mais Cuba c'est super !!!
CRB
Si vous choisissez Cuba, évitez Varadero ou les Cayos car vous n'aurez pas du tout l'image de Cuba, de belles plages d'accord, mais il y en a partout dans le monde et c'est loin de tout.
Si vous ne souhaitez pas trop bouger, allez à la Havane, vous pourrez vous y promener tranquillement, il y a tellement de choses à voir que vous pouvez y passer la semaine. Et à l'hotel, il y aura bien une piscine.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Santiago et Trinidad,
Et allez passer une soirée à la casa de la trova, je suis allée à celle de Santiago, c'était inoubliable. Il y avait une femme, d'un certain age, peut-être 70 ans, qui dansait avec un jeune homme, au rythme de la musique ; c'était vraiment exceptionnel !
Si vous ne souhaitez pas trop bouger, allez à la Havane, vous pourrez vous y promener tranquillement, il y a tellement de choses à voir que vous pouvez y passer la semaine. Et à l'hotel, il y aura bien une piscine.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Santiago et Trinidad,
Et allez passer une soirée à la casa de la trova, je suis allée à celle de Santiago, c'était inoubliable. Il y avait une femme, d'un certain age, peut-être 70 ans, qui dansait avec un jeune homme, au rythme de la musique ; c'était vraiment exceptionnel !
Chelly
"Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
Bonjour gloque,
Et bien je te conseille fortement d'aller à Cuba pour ton premier voyage, pourquoi et bien si tu désire faire seulement de la plage tu seras bien servi car les plages de Cuba sont extraordinaire d'un bleu turquoise avec très peu de vagues et avec aucune algues .
Pour un départ début septembre je dois t'avertir que c'est la période des tempêtes tropicales mais si tu es comme moi je ne m'empêche pas de voyager malgré cette période .
un autre conseil d'ami, ne réserve pas tes billets de voyages trop tôt car pour cette période tu pourras sûrement un forfait à bon prix.
Si tu veux des sîtes d'internet pour magasiner tes billets, tu n'as qu'à me le dire.
salutations
nataliec
Et bien je te conseille fortement d'aller à Cuba pour ton premier voyage, pourquoi et bien si tu désire faire seulement de la plage tu seras bien servi car les plages de Cuba sont extraordinaire d'un bleu turquoise avec très peu de vagues et avec aucune algues .
Pour un départ début septembre je dois t'avertir que c'est la période des tempêtes tropicales mais si tu es comme moi je ne m'empêche pas de voyager malgré cette période .
un autre conseil d'ami, ne réserve pas tes billets de voyages trop tôt car pour cette période tu pourras sûrement un forfait à bon prix.
Si tu veux des sîtes d'internet pour magasiner tes billets, tu n'as qu'à me le dire.
salutations
nataliec
Félécitations!!
Moi, j'y vais 2 à 3 fois par année depuis 1989...inoubliable....
je connais presque toute l'ìle...il n'y a que la région de Vinales que je ne connais pas
ils adorent qu'on leur parle l'espagnol...donc bon voyage et bon séjour
Marielaura...
Bonjour Nataliec,
Je vois que tu connais pas mal Cuba. Moi j'y ai déjà été 2 fois et j'adore. Mais cette fois-ci je voudrais aller soit à Santa Lucia soit à Cayo Coco. Sais-tu où je pourrais trouver un avion ou comment je peux le faire le plus facilement possible parce que je compte emporter une grande valise pour une fille que j'ai connue là à Camagüey. J'habite à Bruxelles mais je peux prendre un avion à Bruxelles, Paris, Cologne, Amsterdam ou Londres. Je veux surtout un transport facile jusqu'à la côte de soit santa lucia, soit cayo coco, avec hôtel ou sans...
mieke
Je vois que tu connais pas mal Cuba. Moi j'y ai déjà été 2 fois et j'adore. Mais cette fois-ci je voudrais aller soit à Santa Lucia soit à Cayo Coco. Sais-tu où je pourrais trouver un avion ou comment je peux le faire le plus facilement possible parce que je compte emporter une grande valise pour une fille que j'ai connue là à Camagüey. J'habite à Bruxelles mais je peux prendre un avion à Bruxelles, Paris, Cologne, Amsterdam ou Londres. Je veux surtout un transport facile jusqu'à la côte de soit santa lucia, soit cayo coco, avec hôtel ou sans...
mieke
mieke
CUBA sans hésiter !
Faites un circuit avec un repos 3j en hôtel all inclusive. Le circuit "couleur café " par HAVANATOUR est génial et vous ne le trouverez nulle part ailleurs! Baignade dans une cascade en montagne à la découverte des caféiers, et Catamaran en mer, avec langouste et île déserte comme escale ! ouf!
Pour le Mexique il faut aussi faire un circuit mais c'est plus fatiguant car les distances sont très longues entre les sites et ils ne sont pas accessibles d'un hôtel à Cancun.
Vous verrez en plus les cubains sont enchanteurs, supers gentils et souriants. C'est un peuple attachant que l'on a envie de mieux connaître.
Le monde maintenant, la France plus tard !
Log in first, then come back to this page.





