Etant un amoureux de
Cuba, je ne peux que vous inciter à visiter ce pays.
Il faut voir
La Havane et ses différents quartiers, son malecon (longue avenue en bord de mer) et son histoire +/- récentes et ses voitures des années 40 - 50.
Il faut aussi ouvrir les oreilles car la musique est partout et de retour chez-vous elle viendra sans cesse vous rappeler cette belle destination.
Il faut aussi voir
Santa Clara, où le Che est ses troupes ont remporté une victoire décisive en 1958. Il faut dire que le Che est partout à
Cuba.
La ville de
Trinidad est un petit bijou (c'est le seul endroit où j'ai trouvé une boutique de disques avec une masse de CD).
Toujours au sujet de la musique, il faut voir et vivre
Santiago de Cuba (et environ dont le trop fameux Guantanamo + la plus sympathique "guajira" Guantanamera).
Santiago est le temple du Son qui est à la base des différentes musiques cubaines (et donc de la salsa). Ecoutez Eliades Ochoa, Compay segundo ou le Buenavista social club (ou voir la version DVD du film de W Wenders)
Le lieu saint est la Casa de la trova.
Problème est que
La Havane est à l'ouest et
Santiago à l'extreme est.
Pour les plages, il faut sans doute penser à
Varadero (car aéroport international et +/- 2 heures de
La Havane) ou les cayos (iles) au nord (mais plus difficile d'accès).
Il est possible de louer chez l'habitant et il y a de nombreux sites à ce sujet.
Voilà, bon voyage
Hasta siempre (en référence à la chanson Hasta siempre commandante Che Guevara)
PS: je ne verrai le
Mexique que dans 10 jours donc je ne peux en faire la promo, mais
Cuba c'est super !!!