Camps de surf et plongée pour débutants aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, nous pensons partir 3 semaines au Phillipines en mai 2015. Évidemment, nous voulons relaxer et profiter de beaux paysages. Mais, nous aimerions surtout faire un camps de surf debutant 4-5 j. Et apprendre à faire de la plongée sous-marine. Donc, si vous connaissez des endroits ou des références, ce serait très apprecié! Merci
stef
NA Navyphil Regular ·
Go to Siargo island!😉 Paradis du surf et de bonnes écoles à Cloud nine : beaucoup d'Australiens get married a filipina! une île merveilleuse pour surf , plongée et découverte. Avion direct depuis Manila et Cebu .
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
SE Searil Veteran ·
yep siargao !!

maintenant 3 semaines à siargao....

ça vaut p'tet le coup de faire plusieurs destinations pour voir un peu de pays
http://www.searil.fr
NA Navyphil Regular ·
Yes But😉......................en 3 semaines: Siargo , bucas Grande, Dinagat ......ça change des Palawan , Busuanga et autres ..ça vaut bien 3 semaines: Look the link! :hehehe https://www.google.fr/...vgP&ved=0CCMQsAQ

https://www.travelblog.org/Asia/Philippines/Surigao/Bucas-Grande/blog-95051.html
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
SE Searil Veteran ·
raaaargh m'en parle pas j'avais repéré ces ilôts pour leur ressemblance avec palau

et je n'ai jamais poussé car on est pur plongeurs et que ce ne sont pas les zones les plus réputées pour

du coup je les avais oubliées et cela me remet ça dans le cerveau ! il faut que j'y aille trop beau !! :)
http://www.searil.fr
NA Navyphil Regular ·
Certain faut y aller Searil!.....et que dire de Dinagat une pure beauté!.....dommage que ici réside la famille ruben Ecleo :mère sénateur , fils maire, congressman et dictateur , gourou et consort et compagnie.....Ils habitent une réplique du château de la belle au bois dormant...du vrai walt disney! Le city hall porte une couronne sur son toit....une réplique de la couronne d'Angleterre ...du jamais vu aux Philippines a coté se trouve la plate forme héliport vue à 180 ° sur la baie aux eaux couleur turquoises....un peu mégalo les Ecléo !!!😉 Ruben est un personnage intéressant qui a fini par étrangler sa femme!hehhehe! Un conseil ici eviter d'evoquer le sujet avec n'importe qui ......les murs ont des oreilles et une maffia sévit:les ecleo men ..hommes bénévoles à tout faire; prêt a tout....dommage mais la population est trés sympa!!

http://www.rappler.com/nation/politics/elections-2013/28187-dinagat-hands-that-heal-hold-power

http://en.wikipedia.org/wiki/Ruben_Ecleo

http://www.gmanetwork.com/...ty-of-murdering-wife

https://www.google.fr/search?q=Ruben+Ecleo&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=S_WqVJ_fKcr1ULOogbAL&ved=0CCIQsAQ&biw=1368&bih=667
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
SE Searil Veteran ·
quel délire !! :D

remarque il a la tete de l'emploi, un dexter philippin :D

j'ai copié ton texte et tes liens à ma filipina wife qui m'q dit avoir entendu paré d'eux et notamment du meurtre et qu'ils sont connus pour leurs méfaits
http://www.searil.fr
NA Navyphil Regular ·
Yes , c'est du vrai cinéma en technicolor, sais tu que dans les villes gérées par la famille: la smb est interdite ? Vu la puissance financière et Economique de San Miguel aux Philippines! Une vraie tète de mafioso ...impressionnant. J avais passé ici la soirée dans un resort avec une équipe de 3 policemen : dont 2 polices women en tournée... Ses tonton flingueurs ont de bons CV......... silence /action. Les hommes de main du gourou sont dangereux et n'hésitent pas à tuer si contrat et gratuitement de plus! Dommage car l’île est superbe mais manque d’infrastructure malgré la richesse du sous sol :cuivre , nikel ect.....j'y avais loué une XRM et tenté de faire le tour mais les routes finissent souvent en cul de sac . Les habitants doivent aussi cotiser pour l'organisation du fête lors de son anniversaire !.....meme si il n'ont pas un sous!
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
EL Elodi40600 ·
bonjour

Les compagnies qui font cebu /siargao acceptent les planches de surf?

Je n'arrive pas a trouver dinfo sur les sites des compagnies et sa pourrait nous faire gagner énormément de temps si c'etait possible .

You might also like