S'installer en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour a toute et a tous, J'aimerais m'installer en thailande pour la pratique du tatouage, mais avancer sa je me doit de visiter ce pays, pour savoir si je ne fais pas une erreurs, mais je ne veux pas le faire, par une agence de voyages, alors voila, il y a t'il ici quelqu'un qui serait partant pour faire le voyage par nos propre moyen? Si l'aventure plait a quelqu'un faite moi signe, tout est a organiser, je prend bien sur tout les conseils ! Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
tu devrais plutôt publier ta publication sous la rubrique "compagnon de voyage"....
KA Kastayou Veteran ·
Si je peux me permettre une critique, j'ai essayé de vous relire pour comprendre l'objet de votre post, mais ce n'est pas clair.

J'aimerais m'installer en thailande pour la pratique du tatouage

C'est pour vous former ou ouvrir votre propre boutique et exercer le metier de tatoueur?

mais avancer sa je me doit de visiter ce pays, pour savoir si je ne fais pas une erreurs, mais je ne veux pas le faire, par une agence de voyages

Pas mal de fautes de grammaire, d'ortographe et de ponctuation, mais on arrive a comprendre l'idée. Quand vous dites "visiter", c'est venir passer 2/3 semaines en vacances ? ou c'est autre chose ?

il y a t'il ici quelqu'un qui serait partant pour faire le voyage par nos propre moyen?

Des gens qui partent en Thailande par leur propre moyen, il y en a des milliers qui debarquent tous les jours a l'aéroport. Donc en fait, vous voulez visiter la Thailande et vous cherchez un compagnon de route, c'est bien ça ? Si c'est cela, il serait bien de décrire ce que vous souhaitez faire pendant votre "visite" et le type de compagnon de route que vous recherchez.

Si l'aventure plait a quelqu'un faite moi signe, tout est a organiser, je prend bien sur tout les conseils !

Quelle aventure ?
TE Tesla29 ·
Desole pour les faute, sa n'a jamais eter mon fort, .

J'aimerais y aller pour apprendre le tatouage, et si possible y ouvrir le tatouage, et pour sa j'aimerais visiter le pays, quelque semaine, et pour sa je cherche, un ou plusieurs compagnon de voyage, pour visiter le pays, ne pas etre seul, faire quelque soirée connaitre de nouvel tete, et pour l'aventure c'etait une facon de parler. C'est mieux? Merci pour ta reponse
FE Fexon Globetrotter ·
Si je peux me permettre une critique, j'ai essayé de vous relire pour comprendre l'objet de votre post, mais ce n'est pas clair.

+1

pas clair du tout.... je dirais même.... très confus!
JC Jcamericasur Globetrotter ·
j'ai essayé de vous relire pour comprendre l'objet de votre post, mais ce n'est pas clair. C'est pour vous former ou ouvrir votre propre boutique Pas mal de fautes de grammaire, d'orthographe et de ponctuation, mais on arrive a comprendre l'idée. Quand vous dites "visiter", c'est venir passer 2/3 semaines en vacances ? ou c'est autre chose ?

Dis donc, l’ami Seb, toi qui aimes bien remettre les pendules de la langue française à l'heure (rigolo non ?), tu devrais venir faire un tour au Paraguay, rien que pour rigoler ! Mais pas trop longtemps quand même, un mois après tu pètes un câble et tu reprends le premier...bateau ! Mais je blague, le pays des faux-Bisounours-Guaranis est un pays idéal pour apprendre à lire entre les mots de ceux qui ont du mal à expliquer ce qu’ils ne sont pas certains de vouloir comprendre ou faire ce que les autres leur ont dit qu'il fallait faire ou pas ! Une très bonne école... 75% des gens sont en état d'analphabétisme fonctionnel, avec un raisonnement bloqué sur le 1er degré. Il y a une bonne moitié d’entre eux qui mettent 5 heures pour accoucher d'une simple signature en tirant la langue sur le côté quand ils s’appliquent. L’autre moitié minoritaire* qui reste, est constituée Guaranis-MacLaren, ceux signent plus vite que leur ombre, comme Lucky Luke, mais avec le pouce et le tampon encreur...Ca ne s’invente pas ! Dès que tu sors des villes, l’espagnol est constitué d’un tiers de guarani et de deux tiers d’espagnol primaire. Tu me diras, ils ne font pas de fautes vu qu'ils ne savent pas écrire, comme quoi la vie est bien faite.

Dans le cas de Kevin, évidemment j’ai tout compris sans problème : C'est un garçon de 22 ans qui habite à Qumper et qui cherche à tatouer par surprise les gens qui visitent la Thaïlande pour savoir s'ils ne font pas l'erreur d'avancer ça, et s’y installer par leurs propres moyens dans une aventure avec un compagnon bien organisé. Tu vois, c’est simple, il suffisait simplement de lire tranquillement au lieu de te mettre la cervelle au cours du bouillon Knor. Le copain Fex, lui, il a tout compris, mais il a un avantage sur nous, il est Suisse, dont il lit très lentement !

*Je parie que tu ne savais pas ce que c’était qu’une moitié minoritaire ? et toi non plus Fex ? C’est l’autre moitié de la « bonne moitié » qui comme son nom l’indique vaut plus que la moitié !

On vit une époque formidable !

You might also like