Pêche aux gros à Phuket

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, " Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2015 et pleins de beaux et chaleureux Voyage à tous".

Nous saurons à phuket mi-mars 2015 soit Phuket town, Patong ou Kamala, on a pas encore choisi d'ailleurs si vous avez des conseils pour le choix je suis preneuse car j'ai beau regarder les commentaires j'ai du mal à choisir.

- J'aimerais savoir si quelqu'un a fait de la Pêche aux gros à Phuket ? Par quelle agence ou avec des locaux, à quel endroit, pour la journée.

Merci d'avance pour vos réponses.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir ,

Sur place tu vas dans une agence de voyage et ils ont plusieurs propositions a te proposer ( que ce soit Patong ou Kamala comme agence c'est pareil suffit d'en faire 2 ou 3 afin de voir les tarifs ) , de plus mars une bonne période pour la pêche au gros , ce qui veut pas dire que tu vas faire une pêche miraculeuse c'est pareil chez nous en France . [:P]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Laletfleury Regular ·
Salut Marco, Merci pour ta réponse. Sur place je vais trouver dans des agences ok. Y'en a que à Patong et Kamala vers le port ou marina de port de pêche ? Tu en as fais ou tu connais peut-être des pêcheurs qui le font.
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour Monia et bonjour Limoges (la ville qui m'a vu naitre) [:)]

Sur place je vais trouver dans des agences ok. Y'en a que à Patong et Kamala vers le port ou marina de port de pêche ? Tu en as fais ou tu connais peut-être des pêcheurs qui le font.

Des agences a Patong il doit y en avoir une tous les 20 metres ..... Je suppose que c'est pareil a Kamala et ailleurs. Ce sont pas vraiment des agences, mais plutot des kiosques. En tout cas tu peux pas les rater.

Bonnes vacances et bonne peche

Cordialement

Philippe
LA Laletfleury Regular ·
Salut philippe, Merci pour ta réponse. Tu as fais de la pêche là_bas ? Que penses-tu de Patong comme pied à terre pour un séjour j'aimerais aller à Patong mais les commentaires sont assez négatif. Moi, j'ai plutôt l'impression que c'est bien pour un séjour balnéaire beaucoup d'activité que soit départ pour excursions, plage, location de scooter, pêche aux gros, soir ambiance marché nocturne, boire des verres, match de boxe, les vacances quoi. Merci.
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour Monia,

Non je n'ai pas fait de peche au gros.

Perso j'habite a Patong et j'adore. De plus c'est assez central donc tu peux rayonner facilement partout sur l'ile de Phuket. Et effectivement tu trouves tout a Patong pour passer de super vacances.

Ca c'est mon point de vue perso en tant que "Patongais" d'adoption [:)]

Cordialement

Philippe
BE Belgotunisie ·
Bonjour,

J'ai pas fait de pêche au gros non plus donc pas de conseil malheuresement. Pour patong, oui c'est un bon compromis pour se loger assez centrale et beaucoup d'activité, et un bon point de départ en scouter pour visiter l'île. Il faut juste choisir un hôtel calme pour se reposer avec de bon service. je serai à un hôtel à Patong le mois de mars je l'ai testé l'année passé et c'était magnifique 3* prêt de tout sur nanai road
LA Laletfleury Regular ·
Bonjour Ben Bonne Année 2015, Merci de m'avoir répondu.

- Comment s'appelle l' hôtel que tu as choisi, tu réserve sur place ou par internet. De l'hôtel on peut y aller à pieds à la plage et et au centre ?

- Pour le mois de Mars à Patong c'est considérer comme haute saison ou pas ?

- Le temps est très chaud ou pas, comme il fait très humide je peux acheter là-bas et pas très cher des short pantalon coton chaussures (sandales, tongue, ballerine) comme çà je ne prends pas grand chose pour partir et je ferais ma garde robe là-bas?

- Si tu as louer un scoot pas de problème pour le laisser le soir à l'hôtel ?

- En scoot on a de quoi visiter les alentours ? Essence environ quel prix ?

- Si tu d'autres infos, conseils, je prends avec grand plaisir?

J'y travaille à fond pour bien préparer notre voyage, comme beaucoup d'internautes, il me reste 10 semaines.

Encore un grand merci. Cordialement Moune
BE Belgotunisie ·
Mes meilleurs voeux Monia aussi pour le nouvel an.

- Comment s'appelle l' hôtel que tu as choisi, tu réserve sur place ou par internet. De l'hôtel on peut y aller à pieds à la plage et et au centre ?

Pour l'hôtel je t'enverrai le nom par MP pour ne pas faire de publicité gratuite. Aller à pied est possible mais il faut compter 20min en scout c'est même pas 3 min, en plus je préfére visiter les autres plages de l'ile en scouter plutot que rester sur patong beach La réservation ca dépend, je demande le prix par mail et je le compare avec les offres en lignes (booking and co) et je prends le plus avantageux - Pour le mois de Mars à Patong c'est considérer comme haute saison ou pas ?

Oui c'est la haute saison, c'est pas la haute de la haute (déc et janv) mais c'est la haute saison (fev-mar-avr)

- Le temps est très chaud ou pas, comme il fait très humide je peux acheter là-bas et pas très cher des short pantalon coton chaussures (sandales, tongue, ballerine) comme çà je ne prends pas grand chose pour partir et je ferais ma garde robe là-bas?

Oui temps chaud même s'il pleut, tu peux tout acheter sur place il y'a tout et à tout les prix, c'est ce que j'ai fais moi presque rien pris avec et tout acheté sur place c'était plus sympatique mais bon ma femme a pris avec qq trucs quand même

- Si tu as louer un scoot pas de problème pour le laisser le soir à l'hôtel ?

Oui la Thaïlande est un pays super safe, tu te sent vite en sécurité, un ami a même oublié sa saccoche avec de l'argent et les papiers sur le siégé de la moto pour aller manger, à son retour elle était encore là. Il a eu du bol mais bon, c'est beaucou plus safe qu'en europe J'ai aussi fait le choix de prendre la moto via l'hôtel pour +/-200B par jour c'était nickel

- En scoot on a de quoi visiter les alentours ? Essence environ quel prix ?

L'essence n'est vraiment pas cher et la consommation de la moto est si petite que j'ai même pas comptabilisé ce que je dépense, il y'a partout sur la route des gens qui vendent des bouteille d'essence, le bon plan est d'aller le premier jour faire le plein à la station service de Thanon Phrabarami Pour les visites il y'a de quoi, trop long a écrire mais regarde par exemple http://www.phuket101.net/ et http://www.phuket101.fr C'est plein de bons plans avec des photos et tu pourra faire le choix par rapport à tes preferences

- Si tu d'autres infos, conseils, je prends avec grand plaisir? J'y travaille à fond pour bien préparer notre voyage, comme beaucoup d'internautes, il me reste 10 semaines. L'essenciel c'est de profiter et difficile de te dire ce que tu va aimer vu que d'une personne à une autre c'est different. Mais c'est un beau pays la thailande, et les gens sont souriant. Les excursions à ne pas rater, c'est les similans (avec dodo sur place si vous êtes cap), Koh phiphi en solo de preference une nuit suffit, Koh Lanta si vous aimez les îles sauvages avec visites des îles voisines pour le snorkeling, ...

J'espère avoir bien répondu à vos questions

You might also like